Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 06:00

Souvent tentée, je n'ai pas encore sauté le pas .

Une publicité de Gîtes de France me ferait presque changer d'avis.

Le gîte présenté s'appelle Belle des Champs, il est situé dans le sud de la Mayenne,

à Ménil.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

Il s'agit d'un gîte à la ferme , neuf, arboré , utilisant les énergies renouvelables

et les matériaux écologiques.

Il est situé près du refuge de l'arche et à proximité du chemin de halage avec vue

imprenable sur la vallée de la Mayenne .

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?
Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

Il se compose d'un salon-séjour avec baie vitrée avec accès direct à la

terrasse extérieure .

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

La terrasse est équipée d'un salon de jardin, d'un barbecue et d'une plancha sur

desserte. Les locataires  bénéficient d'un jardin et d'un parking.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

La cuisine de style vintage possède tout le confort y compris le lave-vaisselle et un

micro-ondes.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

La chambre est équipée d'un lit en 160 / 200

Le lit est fait lors de votre arrivée.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?
Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

Elle possède une salle d'eau privative.

Les WC sont indépendants.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

Dans la seconde chambre, deux lits jumeaux de 90 / 200 peuvent se rapprocher pour ne faire qu'un lit de 180 / 200.

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?
Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

La salle de bain possède une baignoire balnéo ( le site parle d'un spa )

Avez-vous déjà testé les vacances dans un Gîte de France ?

Cette location est prévue pour 4 personnes mais le site parle d'une mezzanine

avec coin lecture et couchage 2 personnes.

Elle est accessible aux personnes handicapées.

Les animaux ne sont pas admis.

La location se fait à la semaine, du vendredi au vendredi.  internet, le chauffage

par le sol et l'électricité sont compris dans le prix . Je n'ai pas trouvé de précision

quant à la consommation d'eau !  A partir de 350€ ( basse saison ).

Possibilité de louer drap de bain et peignoir pour 10€ / personne.

Un sèche-linge et un équipement bébé sont disponibles au gîte.

Une caution de 500€ vous sera demandée et si vous choisissez l'option ménage ,

ce service vous sera facturé 70€ la semaine.

Il me reste à vous préciser que je ne suis absolument pas sponsorisée par Gîte de France et que j'ai juste voulu vous faire partager ce que j'avais vu !

Si un jour je devais renter l'expérience....

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C est très bien agencé ,ce gite. Jamais je ne suis allé dans quelque chose de si beau. Mais cela me tenterais bien, et Delfy aussi certainement.La dernière fois que nous étions en Toscane nous avons séjourné dans une ferme au milieu des oliviers. Nous étions un groupe de peintres. La salle de bain était misérable, pierres rugueuses et un mince filet d eau qui coulait en guise de douche.<br /> Amicalement Latil
Répondre
M
Oui, par le passé, j'ai été passer plusieurs fois des vacances de 3 semaines en gîte de France.<br /> La maison est bien meublé en tout le nécessaire et le prix n'est pas excessif.<br /> Je ne connais pas cet endroit, mais rien que pour la baignoire balnéo, je serais tentée :)<br /> Gros orage aujourd'hui, avec pluie, grêle, vent et soleil...<br /> Bonne soirée et bisous Paulette
Répondre
P
C'est tentant en effet ! :) Nous avons en ce moment un bel orage ! :(( Bonne soirée Marie Anne Bisous
A
J'étais très gite il y a longtemps. A présent je préfère ou le mobile home pour être en contact direct avec le plein air ou l'hôtel ou alors la location de studio en résidence hôtelière.<br /> Celui-ci est vraiment très beau mais il reste accessible car en Mayenne. Il faut aimer les vacances vertes... Bisous
Répondre
P
Sa situation explique sûrement son prix :D Je n'ai jamais tenté mais par contre le studio en résidence hôtelière j'ai tenté avec succès, même à la Réunion :) Sinon je suis souvent à l'hôtel ! Bon week end Armelle Bisous
M
eh bien j en suis BABA c'est superbe <br /> la classe même <br /> mais je n en ai jamais loué <br /> tu nous dira si tu le fait <br /> bises Paulette <br /> kenavo
Répondre
P
Comme toi, j'ai remarqué la classe des lieux, pavés de bonnes intentions puisque écolos ! Je ne sais pas si j'irai mais c'est tentant... Bon week end Monica Bises
R
Il a l'air pas mal du tout ce gîte, et le prix reste raisonnable!<br /> Bon week-end Paulette! Bisous
Répondre
P
Pour un logement écolo je trouve aussi les prix abordables...mais je n'ai pas les prix en haute saison ! Bon week end à toi Rachel Bisous
R
Perso, je me tourne le plus souvent en chambre d'hôte et ou en pension de famille, oui oui, on en trouve encore quelques unes <br /> Là j'avoue que c'est le grand standing, mais est-ce vraiment nécessaire pour le peu de temps que nous restons en intérieur lorsque nous sommes en vacances, je priorise les visites, les restos et le soir, un confort propre et simple me suffit ( enfin c'est mon point de vue)<br /> Bisous :)
Répondre
P
Pour un court séjour je choisis la simplicité , mon critère incontournable étant la propreté. Je me souviens d'une chambre monacale à El Calafate au sud de l'Argentine : pas de télé, pas de téléphone, j'avais adoré ! Bisous et bel après midi Rose :)
D
Sympa ce gîte, j'aime beaucoup la déco et voila ce qu'il nous faut: trouver un gîte à louer à equi ou mi distance entre chez toi, Paris, la Bretagne pour y retrouver quelques unes de nos copinautes et se rencontrer enfin en chair et en os! Bisous
Répondre
P
Ce serait la solution rêvée :)) Bel après midi Catherine Bisous
S
Je n'ai jamais testé les gites de France, mais celui-ci donne très envie, il est magnifique !
Répondre
P
Merci :)) Je suis dans le même cas... il donne envie d'essayer ! :) Merci de ta visite :)
R
Je crois avoir vu la même photo de publicité de Gites de France, mais moi par contre il ne m'avait pas trop tenté, peut-être le manque de luminosité qui m'a gêné. J'ai besoin de lumières pour être bien !
Répondre
P
A y regarderBisous de plus près, c'est vrai que l'intérieur n'est pas vraiment lumineux ! C'est son côté écolo et la baignoire qui m'avaient interpelée ! :)
C
Tentant ! Mention spéciale pour la jolie terrasse !!
Répondre
P
La terrasse doit être agréable quand le temps veut bien s'y prêter ! :)) Bisous
S
Sympa ce gîte ! J'ai déjà utilisé les services de Gîte de France à plusieurs reprises, et j'en ai été très contente. Pas plus tard que le week-end prolongé du 8 mai, nous avons loué un gîte de 7 personnes à Urrugne au pays Basque qui était super et d'un excellent rapport qualité/prix. J'en parlerai certainement sur le blog. Bonne journée. Bises
Répondre
P
J'ai des amis qui ne partent en France qu'avec Gîtes de France. Ils sont toujours satisfaits . Je tenterai sûrement un jour ! :) Belle journée bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche