25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 19:00
Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Nous sommes donc au palace Bouhlal , restaurant et salon de thé.

A l'intérieur un petit orchestre joue pendant que nous prenons place.

Et le spectacle commence. Une danseuse du ventre ...la plus couverte que j'aie jamais vue !

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Elle fut suivie par l'exhibition d'un danseur acrobate qui ne laissa tomber de son plateau aucune des bougies allumées.

Entre deux numéros je n'ai pu qu'admirer les lustres de la maison.

La table était prête pour une collation. Des petites pâtisseries marocaines ( délicieuses ) et un thé aromatisé. Il était aussi possible d'avoir un râfraichissement.

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Avant de partir, j'ai jeté un oeil dans la salle du restaurant .

Et la marche rapide reprend dans les ruelles désertes de plus en plus étroites.

Et nous voilà sans avoir été prévenus chez un marchand de tapis ! Comme je ne suis pas intéressée j'en profite pour regarder leurs lampes que je trouve jolies.

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Nous reprenons notre marche. cette fois des victuailles sont posées à même le sol : nous entrons dans le souk, le marché de la ville.

Quelle bonne odeur en passant devant cette pâtisserie !

Vous n'allez pas le croire : nous nous sommes retrouvés dans une herboristerie à écouter vanter les mérites des plantes... Celle-ci avait fière allure mais personne n'a acheté ! Vous avez vu la liste des parfums !

De beaux agrumes...

Le marché aux poissons fut un peu plus difficile à traverser à cause de l'odeur .

Nous avons traversé le marché des volailles vivantes...avec des connaisseurs qui attendaient le moment propice !

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Nous avons vu aussi les volailles prêtes à cuire !

Et nous sommes sortis tout étourdis par cette course dans la Médina !

Un dernier regard aux remparts qui entourent la vieille  ville.

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Nous avons visité l'école des travaux manuels : bois, céramique, stuc... Dommage nous n'avons pas pu voir les élèves au travail car c'était dimanche. Mais leurs réalisations sont de toute beauté !

L'école dispose d'une cour arborée très jolie et très agréable.

Nous partons, laissant derrière nous Tétouan adossé au Rif.

Tea-times et souk à Tétouan  (3)

Après une nouvelle heure de bus nous revoilà au port de Tanger. La journée a été bien remplie ...ouf ! le bateau nous a attendus !

Je connais une Dame à Bâle qui avait acheté un tapis au Maroc. Quand elle a eut payé le transport, ça revenait bien plus cher que si elle l avait acheté en Suisse. Le marché doit être folklorique, j aime bien visiter ces endroits, c est la vie, on peut y retrouver le peuple. Tu voyageais dans un immense bateau de croisière, Jamais je n était à bord d un tel bâtiment.<br /> Bonne soirée Latil
J'ai eu l'occasion d'acheter un tapis chez les touaregs, tous frais et taxes compris m'ont-ils dit ! Les douanes de Marseille m'ont téléphoné que le tapis était bloqué là tant que je ne payais pas pas les 70€ de taxes ! J'ai acheté mon autre tapis à Narbonne ! :D Les bateaux de croisière sont des villes flottantes :) A bord c'est du 5* ! Bonne soirée Amitiés
K
J'adore ces promenades dans les souks et les magasins ! Bises !
Se mêler à la vraie vie est un moment idéal. Dommage nous n'avions pas le temps d'acheter ! Bisous
S
C'est magnifique, mais je dois dire que la viande en plein air et au soleil m'a toujours fait me demander comment les gens ne tombaient pas malade !! (Quand de notre côté on nous dit de toujours respecter la chaine du froid !!!). Sinon superbe moment pour le thé. Bises
La viande ainsi exposée m'avait fait poser la question au guide . Réponse : &quot; Tout part tellement vite qu'elle ne s'abîme pas . Et en France vous êtes surprotégés, c'est pour cela que vous devenez fragiles ! &quot; Et toc :D Bises
I
Tetouan est une ville que j'avais bien aimé, un peu en dehors des circuits touristiques et beaucoup plus authentiques !
C'est l'authenticité qui avait été à la base de mon chois d'excursion et je n'ai pas été déçue ! :) Bises
Une bien belle balade en effet Paulette. Je me promenais presque à te cotés!<br /> Bises et belle soirée
Merci Marie, c'était un plaisir de te guider :)) Belle soirée à toi Bisous
U
J'aime ces marchés animés. Les pâtisseries m'auraient bien plu ! Bises
J'ai failli me laisser tenter...mais pas le temps de s'arrêter :( Bisous
Belle promenade tout au long de ces étals. De chez moi, je sentais l'odeur de la pâtisserie et des épices ! Les remparts sont superbes. Votre bateau s'il s'agit de celui-ci est colossal !<br /> Bises et bonne soirée
C'est bien notre bateau : le Costa Serena . L'Unesco est en train de classer Tétouan sa médina et son souk ! :) Bonne soirée Armelle Bisous