Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 19:00
Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

La Médina se trouve entourée par 5km de  murailles : des remparts de la fin du XVème siècle.

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Tout est encore emballé...

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Pourtant une commerçante, que connaiît le guide local , accepte de parer une croisièriste de tissus selon le rite berbère.

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Une boutique de vêtements vient d'ouvrir...

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Mais dans cette rue il n'y a que le marchand de valises qui a ouvert !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)
Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Le boucher est ouvert !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Dans cette étroite ruelle la téléboutique est ouverte !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Petite halte pour admirer l'architecture d'une façade.

Je dois dire que nous avancions dans ce dédale de ruelles à un rythme soutenu et notre hantise était de perdre la "queue " du groupe ! C'est à tel point que le guide engagea un "rabatteur" pour ramener les brebis égarées !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)
Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

La fontaine de la Médina.

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Nous continuons d'avancer ...attention de ne pas suivre un autre groupe même si celui-ci va au restaurant !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Cet artisan prépare de fines pièces de cuir pour la confection de sacs à main !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Bon, là, je ne peux pas écrire qu'il n'y avait pas un chat dans cette ruelle résidentielle !

Le guide nous a expliqué pourquoi nous avions vu tant de chats et pas de chien. Dans la religion musulmane le chien est considéré comme sale et le chat est propre; donc pour faire la prière un musulman n'a aucun souci s'il a caressé un chat mais doit se laver s'il a touché un chien !

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Jolie porte bien travaillée.

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Ne dirait-on pas un patio andalou ?

Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)
Dans les ruelles de la Médina de Tétouan  (2)

Brusquement le guide franchit une porte et s'engouffre dans une maison. A l'intérieur nous découvrons un comité  en costume coloré qui nous accueille en musique !

 

Demain je vous raconte notre tea-time et notre passage dans le souk . A demain ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je veux bien te croire que vous aviez peur de vous perdre dans les dédales des ruelles...<br /> L'artisan du cuir n'a pas vraiment beaucoup de place pour travailler.<br /> Des chiens plus sales que les chats, mes chiens se lavent aussi comme les chats.<br /> Que de drôles de croyances, mon chat, je ne peux pas le laver et il n'obéit pas toujours...<br /> Mes chiens obéissent et je peux les laver, qu'est-ce qu'ils sentant bon ! Ils ne lavent pas leurs chiens ? :) Bisous et bon mardi Paulette
Répondre
P
Tu m'as fait rire Marie Anne :D je me souviens du bain donné à Pistache quand elle était allé se frotter contre les pustules d'un crapaud ! Quel cinéma ! :D Là-bas ils n'ont pas de chien... Bon après midi Marie Anne bisous
E
Que de couleurs et de monde dans ce marché exotique!<br /> Tu me donnes toujours envie d´avoir mes valises prêtes!<br /> Bisous<br /> Elisa
Répondre
P
C'est une belle expérience à vivre :) Bisous Elisa
A
Ca fait du bien tout ce ciel bien bleu ! Elles sont pittoresques ces petites échoppes. Le boucher ne m'inspire pas trop quand même... Bisous et bon mardi
Répondre
P
Ce boucher-là avait une belle viande...j'en ai vu un autre que je n'ai pas pris en photo :(( J'aime flâner dans ces endroits mais là c'était trop vite et trop tôt ! Bon mardi à toi Armelle Bisous
L
En effet il faut faire attention à ne pas se perdre dans la Médina, toutes les rues se ressemblent. Je te suis avec plaisir pour le tea-time demain Paulette!<br /> Bises
Répondre
P
Ce parcours m'est apparu comme un labyrinthe, pas facile de prendre les photos tout en ayant un oeil sur la direction prise par le guide ! :D @ demain Marie Bonne soirée Bisous
R
C'est marrant parfois je perds le fil entre quelle photo se réfère ton commentaire, et là le tout est empaqueté j'ai cru que tu parlais de la femme habillée en berbère x)<br /> <br /> J'adoooore la photo avec le chat, il a la classe !!! (oui bon tu t'en doutais tu me connais quand même).
Répondre
P
Mais c'est vrai que la pauvre avait été empaquetée ! :D Tous les chats rencontrés là-bas étaient très câlins , un bonheur ! bonne soirée bisous
P
c'est superbe! j'ai l'impression d'y être et c'est très dépaysant! tu as bien de la chance de faire tous ces voyages!! ;)<br /> belle soirée. gros bisous
Répondre
P
Ce sont des expériences que j'aime beaucoup , dans ces quartiers on &quot;respire &quot; l'âme d'une ville ! :) Bonne soirée Poupougnette Bisous
L
Très agréable ballade en ta compagnie...
Répondre
P
Merci :)) Bonne soirée bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche