Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 07:00
C'est la saint Valentin !

Je vous retrouve pour la fête de l'Amour mais aussi de l'Amitié.

Cette fête incontournable pour les uns est décriée par les autres parce que trop commerciale. Elle peut aussi complètement ignorée par les célibataires .

Moi j'ai décidé de la fêter mais pourquoi acheter de coûteux cadeaux quand un charmant sourire, un regard aimant devient le plus beau des messages !

Lorsqu'arrive le 14 février, c'est plus fort que moi je pense aux dessins de Peynet !

Je vous offre donc les "amoureux aux colombes" .

 

En écrivant ce billet, une chanson de Mr Brassens me trotte dans la tête

je suis sûre que vous connaissez :

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques

Ils se tiennent par la main
Parlent du lendemain
Du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement
Ell' cousant, lui fumant
Dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé

C'est la saint Valentin !

Il me reste à garder la tradition en vous offrant cette modeste fleur.

C'est la saint Valentin !

Avant de vous quitter je me dois de vous prévenir :

un angelot armé d'un arc et de flèches rôde

je vous souhaite de ressentir la chaleur d'une de ses flèches d'amour !

C'est la saint Valentin !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Ton article sur la Saint Valentin est magnifique, plein de chaleur, d'amour, d'amitié<br /> Je te souhaite une excellente soirée en amoureux avec ton 'Hom' Bisous Bonne fête de Saint Valentin Paulette
Répondre
P
Merci pour ta gentillesse Marie Anne :) A toi aussi je souhaite de passer une excellente soirée de St Valentin Bisous
A
Te voici revenue ! Contente de te retrouver. Pour ma part, je fais mon retour dans la blogosphère à pas un peu timides car je me sens un peu déboussolée depuis mon déménagement...<br /> Bisous et belle St Valentin !
Répondre
P
Contente de te retrouver Armelle :) Patience, il faut le temps que tu prennes à nouveau tes marques et retrouve l'apaisement ! Belle St Valentin à toi aussi Bisous
K
Quel joli billet pour fêter ton retour parmi nous ! Gros bisous, joyeuse St Valentin !
Répondre
P
Merci Koalisa :) Très joyeuse St Valentin pour toi aussi :) Bisous
R
Comme je suis contente de te retrouver <br /> Tu le dis si bien, cette fête est un commerce pour qui veut, pour moi c'est un jour comme un autre , et il est facile d'offrir une gentillesse au travers d'un sourire , l'amour a un large spectre, l'amour de son prochain passe aussi par là .<br /> Ta photo et les paroles de cette chanson ont bien la place en ce jour <br /> Bise <br /> @ bientôt
Répondre
P
Merci pour ton gentil com Rose. C'est vrai que la chaleur du coeur peut se manifester de plusieurs façons et irradier autour de nous :) Bonne soirée Rose bisous
D
Cest rigolo car pour moi aussi saint Valentin rime avec les amoureux de Peynet et ses adorables dessins des amoureux un peu désuets ou oubliés désormais... Une fête que je n'ai jamais fêté ou que l'on ne m'a jamais fête en 25 années de mariage dans ma première vie, et cette année aucune envie... Rien de spécial ne sortira de cette journée... Hier encore la journée n'a pas été top, du coup je suis comme la pluie qui n'arrête pas de tomber en gros déluge ce matin, vide de tout sentiments et envies alors s'il en ai une que je n'ai pas c'est d'être hypocrite en cete saint Valentin... J'ai le cœur vide et lourd
Répondre
P
Pareil, je ne l'avais jamais fêté avant ! :( Mais je compte beaucoup plus sur les sourires quotidiens ! J'ai de la peine pour toi Catherine... mais il y aura peut-être une éclaircie dans ton ciel ? Je le souhaite tellement pour toi ! Bisous Catherine
R
Heureuse de te retrouver Paulette! Je fais partie de ceux que le côté commercial de cette fête ont échaudés. Mais j'ai lu avec plaisir ton billet avec ces jolies illustrations, cette chanson indémodable et ta jolie rose! Bisous
Répondre
P
Merci Rachel :) Si la tradition veut que l'on parle d'amour aujourd'hui c'est tellement mieux quand les petites attentions sont quotidiennes ! Bonne soirée Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche