Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 07:00
Par téléphone tout s'est bien passé tant que nous fûmes en Espagne et à Madère.
En plein océan rien ne passait, nous ne recevions même plus aucune émission télé car il était impossible de capter le satellite . Seuls au monde...Et parfois ça fait un bien fou !
Aux Antilles j'ai commencé à recevoir jusqu'à 6 SMS par jour de mon opérateur - pour ne pas le citer, je vous parle d'un fruit vitaminé ! - pour me souhaiter la bienvenue et m'expliquer en détail comment procéder. Sauf que lorsque je voulais appeler en France ou en Suisse une anglaise m'annonçait que c'était impossible ! De même tous mes sms furent bloqués !
Quand communiquer en croisière s'avère être une galère !

L'autre moyen de communiquer lorsque l'on part au loin est la très sérieuse tradition de la carte postale . Et là je me suis heurtée à des difficultés inattendues.

Quand communiquer en croisière s'avère être une galère !

Pour en avoir discuté auparavant, nous sommes descendus à La Barbade, persuadés que nos euros seraient acceptés. Lourde erreur, ils  utilisent le dollar Caraïbes et acceptent uniquement les US dollars ! Rageant car la gare maritime avait des stands de cartes postales et surtout une agence postale ( nous n'en avons jamais revu ensuite ! )

Pour les escales suivantes nous avions été changer des euros en US dollars à la comptabilité du bateau ...mais le caissier ne donnait que des billets de 100 dollars et très régulièrement les vendeurs antillais nous répondaient avec un délicieux accent anglais-créole qu'ils n'avaient pas de monnaie !

Nous avons donc "gratté " sur la monnaie rendue lors d'autres achats.

Quant aux agences postales pour obtenir les timbres ce fut mission impossible.

De toute façon notre temps à terre est assez limité et si nous voulons voir la ville ou les paysages nous n'avons pas trop de temps pour le courrier ! Reste donc la solution de les rédiger le soir lors de notre retour sur le bateau . Mais...il voyage notre paquebot et le lendemain pour poster nous ne sommes plus sur la même île et les timbres ne sont plus valables !

Il faut donc nous résoudre à confier nos petits mots à la réception du bateau qui déclare avec un large sourire qu'elle va se faire un plaisir de nous les expédier ...mais avec un supplément de 1€50 par carte déposée !

Je suis rentrée mais à ce jour personne ne semble avoir reçu de carte...

Il m'est arrivé à Samana en République Dominicaine ainsi qu'à Odessa en Ukraine la désagréable surprise de ne voir arriver aucune des cartes expédiées.

Et vous, avez-vous déjà galéré à l'étranger pour communiquer avec vos amis ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Alors non je ne me suis jamais retrouvé coupé de toutes civilisations, mais une croisière est une chose particulière ! Et 1€50 la carte, ils profitent honteusement, cela devrait être un service gratuit !<br /> Le pire que j'ai eu c'est une carte envoyée de Chine qui est arrivée avec la partie où j'avais dessiné arrachée, un fan ou de la censure, aucune idée :s
Répondre
P
Non seulement ils font payer très cher un service...mais ne le rendent pas ! Dommage pour ta carte chinoise...moi je dis : un fan !!! Bisous
S
Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation... mais c'est vrai que de nos jours on est plus trop habitués à vivre sans les moyens de communication instantanés. Surtout moi !!!
Répondre
P
Pendant la traversée de l'océan ça allait mais quand une fois à terre tu vois tout le monde téléphoner et tu ne peux pas...angoisse ! Bises
S
Je trouve cela plutôt agréable de couper de temps en temps<br /> Gros bisous et joyeuses fêtes ma belle
Répondre
P
La coupure était agréable...mais il ne faut pas que cela s'éternise, j'ai besoin d'entendre les voix qui me sont chères ! Gros bisous et très bonnes fêtes à toi Sylvie :)
T
salut<br /> la prochaine fois je te passe mon vieux poste radio amateur, lol<br /> bonne journée
Répondre
P
EH... mais ça aurait peut-être marché ! Bon dimanche
K
En Malaisie, j'ai utilisé Skype chez mes beaux-parents pour appeler mes parents et mon fils aîné.... Sans problèmes ! Il est vrai qu'en croisière, on bouge, c'est plus compliqué... Bisous !
Répondre
P
J'ai l'habitude d'appeler dans le monde : Ushuaïa, le Pérou..etc et je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas réussi à avoir la communication alors que j'étais descendue dans une île...la Martinique c'est bien la France non ? Orange, je te hais ! lol Bisous
D
Perdue en mer, nous sommes tellement habitués à ces moyens de communication sophistiqués que sont nos portables qui nous relient au monde... Comment faisions nosu avant? C'est ce que je me demande souvent! Quand au courrier rien a lhorizon, perdu en mer? Pas pour tout le monde, le croisiériste fait de jolis bénéfices! Et je te rassure mon opérateur vitamine lui aussi bloque parfois mes SMS envoyé de Londres îles pourtant pas perdue au milieu e l'océan!... T vas mieux? Bon dimanche à bientôt bisous
Répondre
P
Les cartes viennent à la nage ...et pratiquent la brasse coulée ! lol Que le bateau fasse du bénéfice c'est un fait mais au moins que le service soit rendu ! Je suis loin d'avoir retrouvé la forme...c'est long ! Bon dimanche Catherine Bisous
D
Heu... La franchement tu m'as fait sourire, ou lon voit que les technologies modernes ont des limites... Nous. Sommes tant habituer à communiquer avec nos beaux téléphones portables si sophistiqués, quand à la galère postale tu as été sympa de persévérer! Rien a l'horizon mais le courrier s'est peut-être perd en mer
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche