Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 13:00

jar-3-.JPG

 

Le forthysia s'est enfin décidé à ouvrir un bouquet de fleurettes même s'il reste malingre.

 

jar-2-.JPG

 

Les muscaris se manifestent aussi ...mais beaucoup manquent à l'appel !

 

jar 1

 

Le narcisse est resté fils unique et a resisté à la tempête et aux pluies

 

jar 4

 

Une jonquille s'est décidée à s'ouvrir et à notre surprise ce sont des triplées qui garnissent la tige ! Une seconde baisse la tête, découragée elle ne veut pas s'ouvrir !

 

jar 5

 

La courageuse verveine a résisté

 

jar 6

 

Deux tons différents de verveine dans le même pot !

 

jar 7

 

Le second abricotier est à son tour en fleurs...mais il est loin d'être couvert comme le précoce.

 

jar 8

 

Le précoce justement a perdu tous ses pétales dans la tempête mais commence à pointer ses feuilles !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
C´est déjà le printemps pour vous!<br /> Ici, on entre dans un automne doux, comme tous les automnes dans ma région:)<br /> Je viens et je me rends compte que je ne rattraperai jamais mon retard sur ton blog!<br /> Bisous<br /> Bon weekend<br /> Elisa, en Argentina
Répondre
P
<br /> <br /> L'automne a-t-il des arbres aux jolies couleurs ? Pas grave, je suis parfois productive mais là je pars jusque<br /> Pâques  Bisous Elisa  Bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il pleut, mais avec ta terre, c'est excellent chez toi ! Soleil et nuages, c'est mitigé... Bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr qu'il en faut....mais la nuit uniquement   Bises marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca bourgonne, ca fleurit et c'est beau !<br /> Ne pas avoir de jardin me manque un peu ... mais bon, je n'ai vraiment pas la main verte !
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment la main verte , je fais confiance à la nature   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais il est déjà bien garni ton jardin ! Toujours que les perce-neige et quelques malheureux crocus. Ma vieille bruyère a quelques fleurs mauves. J'ai dû enlever la blanche trop vieille. Et les<br /> roses de Noël sont presque finies. Les jonquilles sont dans leur robe verte.<br /> Bises et bonne journée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Aujourd'hui le jardin refait le plein d'esu , grrr il pleut !  Belle journée Marie Anne  bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai l'impression qu'on n'habite pas le même pays! Ca fait plaisir de voir ces jolies fleurs... Bisous!
Répondre
P
<br /> <br /> Aujourd'hui c'est tristesse et pluie   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Dans ton jardin fleuri<br /> Je suis venue rêver<br /> Merci pour ces belles couleurs<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce gentil com Rose  Belle soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca donne espoir... mais le temps ici est gris, toujours froid et pas un bourgeon en vue depuis ma fenêtre.... Oui, on est au printemps... il parait ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tout ce que tu me dis ne me rassure pas : je vais partir faire la vallée de la Seine !  Brrr   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Doucement mais sûrement, ton jardin fleurit...Quelle chance tu as d'en avoir un si joli! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je piaffe, car il met un certain temps cette année   bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi ce sera surtout les fleurs blanches que je voyais de ma fenêtre depuis aussi loin que remonte mes souvenirs.<br /> Je n'aime pas les cerises donc les fruits je les prenais juste pour me décorer les oreilles :P
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'adorais cueillir les première sur l'arbre et " faire un voeu"   Après je les distribuais dans le voisinage<br /> et faisais des clafoutis...souvent ratés   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime bien la dernière photo avec l'étoile en arrière-plan. Chez nous c'est le premier été sans notre cerisier, il est mort cet hiver :(
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai vue après cette étoile !   Plus de cerisier non plus, n'a pas résisté aux gelées , c'était un Burlat !<br /> Le jour de l'Ascension ses fruits vont me manquer !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as un magnifique jardin !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mais cette année c'est la pénurie... à regarnir l'an prochain !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Qu'est ce que j'aime le printemps ! J'aime tant les fleurs ;)<br /> Bises et belle journée Paulette. J'epsère que chez toi c'est le soleil, ici il pleut sans cesse depuis ce matin ! :D
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Laure, après la pluie d'hier nous avons le soleil ! Enfin ! J'espère que le soleil va vite revenir chez toi ! <br /> Bises et bel après midi Laure<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche