Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 06:00

Nous avons choisi de faire notre promenade le long des berges de la Robine. Oh ! surprise les iris jaunes se sont enfin décidé à fleurir ! Ceux là ne poussent que le long des cours d'eau et ont donc besoin de beaucoup d'humidité pour s'épanouir .

 

fleur-10.JPG

 

 

fleur 02

 

Nous sommes ensuite allés sur les hauts de Narbonne. Là, les genêts s'en donnaient à coeur joie :

 

fleur 04

 

 

fleur-08.JPG

 

bages01.JPG

 

Genêts devant l'étang de Bages. L'étang est une lagune.. Bages , que l'on aperçoit en arrière plan, est un joli village de pêcheurs.

 

fleur 05

 

Un muflier que l'on appelle aussi "gueule de loup " car si l'on pince les côtés de la fleur celle-ci s'ouvre comme une gueule.

 

fleur 07

 

Une plante que nous appelons ici le lilas espagnol...il se répand à la vitesse de la mauvaise herbe !

 

fleur 06

 

Cette plante existe en blanc, rose et rouge. Elle est aussi appelée "herbe de Jupiter " et c'est une valériane des jardins. Pas de problème avec elle, elle se contente de sols ingrats.

 

 

fleur 01

 

Des  pâquerettes de compétition...ou doit-on dire marguerites ?

 

fleur 03JPG

 

Et cette boule duveteuse devant laquelle il est difficile de ne pas se prendre pour Larousse et de dire

"je sème à tout vent "...La fleur de pissenlit  dont les akènes ou aigrettes s'envolent au moindre souffle de vent .

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Quelle beauté le printemps!<br /> C´est une série joyeuse celle-ci.<br /> Merci avec bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Les fleurs apportent toujours de la gaieté dans nos coeurs .  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette visite au fil de l'eau, J'aime la couleur sublime des iris, j'en ai dans l'étang, cela donne bien, et aussi un genêt qui devient bien grand... Mais iris bleus, ne sont pas encore<br /> sortis. Le temps est encore bien frais, vite le beau temps... Bises et bonne soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, tes iris jaunes ont aussi les pieds dans l'eau ! Mes bleus sont enfin épanouis! Mais vite le beau temps !!! Cette année il se fait désirer !  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mon père en avait des magnifiques dans son jardin la semaine dernière qui sont déjà fanés cette semaine !
Répondre
P
<br /> <br /> La floraison ne dure guère longtemps. Je reviens de chez l'informaticien et en passant par le petit chemin qui longe l'aérodrome, tout le fossé était rempli de ces iris jaunes tout le long :<br /> magnifique !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'adore toutes ces belles couleurs ensoleillées !! Bises et bon WE.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, petit à petit le soleil revient donner de l'éclat à la nature.   Bises et Bon WE à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifiques photos. Moi j'ai la chance d'aoir des iris jaunes et autres couleurs chez moi. Elles se plaisent près de mon bassin avec des centaines de poissons et les grenouilles qui viennet faire<br /> entendre leurs chants chaque jour. Bon samedi bises
Répondre
P
<br /> <br /> Comme je t'envie d'avoir un tel bassin ! Chez moi iris variés..sauf les jaunes qui font de la résistance !  Bon samedi à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli et poétique promenade sous le soleil. Je ne savais pas que les iris jaunes avaient un besoin impératif d'humidité pour fleurir. Quant aux genêts la bretonne que je suis ne peut qu'apprécier sa<br /> petite fleur jaune... Bel étang. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Cette variété là ne pousse que sur les berges des cours d'eau...ceux que l'on peut avoir au jardin sont-ils pareil? En tout cas chez moi ils n'ont pas repris, même arrosés ! Bon samedi <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche