Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 07:00

 

" Une porte sur deux continents  "   link     m'a taguée et je l'en remercie vivement.  Je dois donc à présent répondre aux 11 questions qu'elle m'a posées. Et là j'ai la pression car elle a placé la barre très, très haut. Elle m' a posé les questions qui furent posées à Melina Mercouri en 1965, excusez-moi du peu !!!

Bon, tant pis, allez , je me lance !

 

1) Quelle est votre heure préférée ?

 

C'est le matin , au réveil ! Car mon café brûlant m'attend et je peux évaluer ce que je ferai de la journée tout en le savourant.

 

café

 

2) Le jour ?

 

C'est le dimanche car ce jour-là je parle longuement au téléphone avec mon fils.

 

telef.1jpg.jpg

 

3)  le mois ?

 

C'est le mois de mai car c'est le mois des fleurs et...celui de mon anniversaire !

 

mai. bisjpg

 

4) la saison ?

 

C'est le printemps car c'est  le renouveau , la végétation repart et le soleil se devrait d'être présent. C'est aussi la saison où les oiseaux nous égaient le plus !

 

prin 2

 

5) le nombre ?

 

C'est le nombre 8 . C'est le n° du mois de naissance de mon fils et j'ai souvent habité au n° 8 !  De plus son dessin - deux ronds superposés - lui donne un aspect  joufflu et débonnaire.

 

6) la couleur ?

 

Ma couleur préférée est le vert. Je l'aime parce qu'elle est la couleur dominante de la nature, celle de la végétation. Peut-être aussi car c'est la couleur de l'espérence.  A noter : je n'en porte que rarement sur moi !

 

vert.1jpg.jpg

 

7) le parfum ?

 

J'aime sentir les odeurs naturelles comme celle de l'humus quand je vais à la cueillette des champignons J'aime l'odeur des livres, le papier imprimé me plaît. Et ,bien sûr,  j'aime le parfum que j'ai reçu à Noël, le 5 de Chanel.

 

parfum

 

8) la fleur ?

 

Difficile car j'en aime beaucoup .  Je continue à penser que la rose est la reine incontestée des fleurs. Mais il m'arrive d'avoir une tendresse toute particulière pour le myosotis : forget me not !

 

myoso-1.jpg

 

9) l'arbre ?

 

Le chêne . Il est robuste, majestueux , solide...et Brassens l'a chanté ! C'est une référence ça , non ?

 

chene.-1jpg.jpg

 

10) le bruit ?

 

J'adore le tic-tac de mon horloge comtoise, c'est une présence qui me rassure et le temps qui passe  ne me fait pas peur ...pas encore .Brel l'a si bien chanté dans "les vieux "

 

horl-1.jpg

11) la période historique ?

 

Je suis ennuyée car j'aime la Mythologie mais ce n'est pas véritablement une période historique. L'Egypte ancienne me fascine toujours mais par dessus tout ce qui me passionne ce sont les grandes découvertes...et elles ont eu lieu au cours des diverses périodes historiques. Il y eut les premiers voyages et la découverte des nouveaux continents. Il y a les découvertes scientifiques,  de physique et de chimie. Tout ce qui a fait  ce que nous connaissons, donc j'aime notre époque actuelle !

 

decouv.-1jpg.jpg

 

Il me reste à désigner quelqu'un...fidèle à moi-même, je désigne celles que cela intéresse de jouer le jeu du questionnaire de Melina Mercouri. Seule condition : me prévenir afin que je puisse vous lire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Merci de t'être prêtée au jeu ! J'ai adoré te lire ! Bises et bon week-end ! :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !   Bon WE à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
Ah trop fort! quelle coïncidence :D<br /> Je raffole de framboises :p
Répondre
P
<br /> <br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
1
Je repond ici car j'ai deja un tag de prévu demain sur mon blog ;)<br /> 1) Quelle est votre heure préférée ?<br /> Mon heure préférée c'est le soir quand je glande dans mon lit hihi<br /> 2) Le jour ?<br /> Le Vendredi soir car c'est le début du week end et je retrouve mon chéri !!!<br /> 3) le mois ?<br /> Juillet car c'est l'été, notre anniv de couple & mon anniv!<br /> 4) la saison ?<br /> l'été et le printemps. mais l'été pour les vacances!!<br /> 5) le nombre ?<br /> Le 5 ;) notre date avec mon chéri est le 5 juillet<br /> 6) la couleur ?<br /> Le violet<br /> 7) le parfum ?<br /> Mon parfum flowerbomb<br /> 8) la fleur ?<br /> une rose rouge ou un coquelicot<br /> 9) l'arbre ?<br /> euhhhh un framboisier :p lol<br /> 10) le bruit ?<br /> ma perruche qui siffle ^^<br /> 11) la période historique ?<br /> euhhh la guerre mais juste en petite souris!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Excellent ! Le 05 / 07 est la date de notre anniv. de mariage Le framboisier...n'y aurait-il pas un soupçon<br /> de gourmandise là dessous ? Merci pour ta participation  Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme toi, les 1eres heures de la journée sont prépondérantes pour moi ...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le matin qui fait tout !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous avons en commun Chanel, moi c'est Mademoiselle, le chêne, l'amour pour nos enfants, j'en ai 2...<br /> Gros bisous Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Si contente de nous trouver des points communs !  Gros bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime tes réponses qui me permettent de te connaître encore plus. c'est la fête en ce moment ! :D moi aussi j'adore le printemps :) bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois ne plus rien avoir à dévoiler   Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comment tu savais que le 8 allait me plaire ? :)
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis tes dessins et c'est un chiffre qui va bien avec ton coup de crayon ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ca nous permet de te connaître un peu mieux! Ca me fait penser que j'ai aussi été taguée avec le même questionnaire, il va falloir que je m'y mette! bises!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Koalisa. Maintenant j'ai hâte de te lire !  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j'adore dessiner les 8 ! Je dessine toujours un petit rond en haut et un gros en bas, j'adore :)<br /> Par contre, je préfère l'hiver ! Paradoxalement, il se passe plus de choses et les rues sont plus vivantes. Puis il y a les illuminations :)
Répondre
P
<br /> <br /> J'étais sûre que le 8 te plairait !  Pour l'hiver, tu as raison sur le plan humain et dans les villes. Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Joli portrait après la photo lolll j'aime aussi le printemps pour le renouveau et toutes les fleurs qui réapparaissent et les oiseaux qui revivent, la couleur verte et oui celle de l'espérance...<br /> J'aime moins le tic tac des horloges le temps qui passe de plus en plus vite m'angoisse! Et brassens bien sur ...bonne journée Paulette c'est sympa de te découvrir ainsi, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Catherine . Mon horloge est une vieille amie qui me tient compagnie   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je déteste le tic-tac des horloges quand je dois dormir dans la même pièce ! Quand, j'étais gamin, j'arrêtais le balancier et le matin mes grands-parents pensaient que l'horloge avait un problème !
Répondre
P
<br /> <br /> Donc tu as toujours été espiègle ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Vive le mois de Mai ! Vive le Printemps ! Vive le café (d'ailleurs je vais en boire un de ce pas :-) ) Bonne journée ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Que de points communs ! Il était bon ce café ?   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les questions posées! des mots infimes qui nous révèlent plein de choses sur toi!! ^^<br /> merci de te livrer ainsi à nous!<br /> bonne journée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Poupougnette,c'est vrai que les questions en un mot t'amènent à en dire beaucoup   Bonne<br /> soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli portrait de toi. J'aime beaucoup... tellement que je reprends le flambeau de ton tag. Il me plait... Pas par narcissisme... non, juste pour le plaisir de la distraction car j'ai pas vraiment<br /> le moral en ce moment....Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle de te prendre au jeu. J'ai hâte de te lire !  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà un billet qui nous offre de te connaître mieux!!! Comme toi, j'ai du N°5!!! Mais j'en porte depuis.. toujours.<br /> <br /> Merci de te dévoiler ainsi!<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Chrys  Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je te rejoins sur le mois et la saison... pour les mêmes raisons ! Bonne journée. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime avoir des points communs avec quelqu'un que j'apprécie   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche