Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 05:00
Que faire  ce  week-end  ?

Depuis peu j'entends dire  : " N'oublie pas le petit coup de Ventilo !"

Les températures élevées me paraissaient être en lien direct avec cette réflexion. Et non ! Je me suis renseignée : une cave de Douzens, un village des environs , a donné le nom de Ventilo à son nouveau vin rosé ! C'est un 100% Chenançon et c'est un produit Bio !

Pourquoi donc en parler en ce moment ? A cause des journées du 3ème circuit des coteaux languedociens. Les voitures anciennes me tenteraient bien mais l'idée d'avoir à déguster par cette chaleur et devoir prendre le volant ensuite , non merci !

D'ailleurs je ne serai pas trop tranquille de les croiser ce week end !

Que faire  ce  week-end  ?

Je serais plus tentée par une virée dans les gorges de la Cesse au départ de Minerve. La végétation protège des rayons du soleil ! Je vais cependant surveiller de près le ciel  car prendre un orage dans ces gorges ne serait pas prudent !

Que faire  ce  week-end  ?

Ce qui est sûr c'est que je vais boire beaucoup d'eau ! C'est d'ailleurs ma boisson favorite !

Que faire  ce  week-end  ?

Et si j'en ai l'occasion, je ne manquerai pas de déguster une de mes glaces préférées !

Le mot d'ordre sera de ne pas me fatiguer , je vais sûrement lire aussi !

 

Et vous qu'avez-vous prévu ? Ferez-vous des activités sportives ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour <br /> j aimerais bien voir des vignobles ou des caves bien au frais à l 'ombre dans les caves ce doit être bien en ce moment .....<br /> <br /> nous avons un temps gris et de la pluie annoncée pour demain , c'est bien sec en ce moment <br /> cela fera du bien , il fait 23 degrés en ce moment , mais pour moi c'est chaud .,...<br /> j 'ai promené deux chiens Mario, et sa copine , c'est dur pour eux ils souffrent de la chaleur eux aussi .. car ce sont es chiens à poils épais , ...<br /> <br /> bonne fin de semaine Paulette <br /> bises
Répondre
L
belle idée mais pour le moment nous ne sommes pas dans ce secteur
Répondre
P
Mais tu trouveras sûrement de quoi te désaltérer et te régaler :)
K
Je ne dirais pas non à une petite dégustation si ce n'est pas moi qui conduis ! Bisous et bon week-end !
Répondre
P
Tu as raison :) Je me souviens avoir profité des dégustations lors de mon premier séjour en Alsace : aucune photo post-dégustation n'était droite ! hihi je pense que c'est pour cela que je me méfie :D Bisous
T
Le rosé n' est pas le vin que je préfère, mon goût se dirige plus vers les Mâconnais.<br /> Hier soir, le vent s' est levé, et ce matin ça fait tout drôle de retrouver la fraicheur !<br /> L' eau chez moi, c' est la Saint Amand, et j' y fait tremper des feuilles de menthe de mon jardin.<br /> Il y a longtemps que je n' ai pas sorti mes cannes à pêche, je crois que je vais y remédier !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Je ne supporte pas le rosé , je préfère un rouge avec beaucoup de tanin...quand j'en bois ! J'ai bien connu la St Amand : la source pue haha ! RIP pour mon pied de menthe ! Nous avons toujours les cannes mais il n'y a plus de poisson , aller dans un étang où l'on vient de déverser des truites d'élevage ne nous plaît pas ! Bon après midi Bises
R
Je n'ai rien prévu Paulette <br /> D'ailleurs cette année, la chaleur me rappelle que je vieillis mal <br /> oui boire <br /> la vie , l'eau de Volvic coule encore chez nous <br /> Protégeons NOS SOURCES ...<br /> Comme toi je vais me désaltérer ma carcasse ....en a besoin <br /> Ce matin, j'ai déjà arrosé mes p'tites fleurs <br /> S'il ne pleut pas mes réserves du ciel vont se terminer <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
La grosse chaleur est un frein pour nous aussi ! Il y a longtemps que notre réserve d'eau de pluie s'en est allée ! Chez nous les sources sont dans les Pyrénées ! Quoique l'infatigable source de mon village coule encore et la queue est longue pour y faire le plein ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche