Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 06:00
Décorations de Noël à Narbonne

Comme l'année précédente, la tour de l'hôtel de ville est ornée d'un immense ruban cadeau qui scintille et de guirlandes de lumières. Et sur la place , le" trou" de la Via Domitia a été recouvert par des évocations hivernales. 

Décorations de Noël à Narbonne

Narbonne serait-elle devenue une station de sports d'hiver ?

Décorations de Noël à Narbonne

En tout cas le skieur est venu !

Décorations de Noël à Narbonne

Le Père Noël est devant la façade de la mairie.

Décorations de Noël à Narbonne

Une façon originale de décorer le sapin ! Pas de doute, l'hiver est rude à Narbonne ! ( rire )

Décorations de Noël à Narbonne
Décorations de Noël à Narbonne

Le passage voûté du palais des archevêques est lui aussi décoré.

A droite se trouvent réunis les animaux de la ferme  et à droite le chalet du Père Noël. Pour accéder à ces deux sites il faut présenter ses sacs ouverts : sécurité oblige !

Décorations de Noël à Narbonne
Décorations de Noël à Narbonne

Le chalet du Père Noël permet aux enfants de faire une inoubliable photo avec le Père Noël !

Décorations de Noël à Narbonne

La crèche du village du Père Noël donc de la mairie.

Décorations de Noël à Narbonne

Cette année pas d'exposition des crèches du monde à la cathédrale saint Just : le cloître est en pleine réfection. Nous sommes donc entrés dans la cathédrale pour voir leur crèche.  J'y suis restée un moment : il y avait un concert d'orgue !

Décorations de Noël à Narbonne

A l'entrée des animaux de la ferme, l'illusion de se trouver en altitude est parfaite....

Décorations de Noël à Narbonne

J'ai vite proposé à l'Hom de s'acheter un pull de circonstance. Je ne comprends pas pourquoi il a dit " non " !

A toutes et à tous je souhaite un excellent réveillon chaleureux !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Magnifique ! :)
Répondre
P
Merciii :)
R
Narbonne est fin prête , moi, non plus je ne comprends pas pourquoi ton époux ne veut pas se faire offrir ce pull :) <br /> Et vous n'avez pas de soleil non plus et nous pas de neige mais nous ne resterons pas sur le balcon pour autant grrrr <br /> Bise et soyez sages
Répondre
P
Narbonne a hésité et enfin a respecté la tradition ! Explication du refus de l'Hom " à plus de 3 fois 20 ans ça craint ! " lol Le soleil montre le bout du nez mais pas de Noël au balcon non plus ici ! :D Bisous et soyez sages aussi :-D
R
Pas de doute, Narbonne est aux couleurs de Noël! <br /> Je pense qu'un jour je me laisserai tenter moi par un pull de Noël! Après tout, le ridicule ne tue pas :-)<br /> Très bon réveillon de Noël Paulette! Bisous
Répondre
P
Oui Rachel :) Les traditions ont été respectées. Ces pulls sont si gais , Junior en a un avec un renne qui chante quand on lui appuie sur le nez lol Très bon réveillon à toi aussi Rachel Bisous
M
BONJOUR <br /> Narbonne aussi est en habit de fête <br /> et la créche est trés belle bravo à ceux de la mairie <br /> j' adore les pulls de NOEL <br /> <br /> Je vous souhaite de passer un bon Noel <br /> bises PAULETTE <br /> à bientôt
Répondre
P
Malgré les agitations, Narbonne a gardé ses traditions et j'en suis contente :) Certains pulls de Noël sont tentants mais bon, on ne peut pas les porter n'importe quand :-D Passe un excellent Noël Monica Bises
T
Comme Noël, c' est aussi un peu de rêve, ça explique toutes ces allusions à la neige et aux joies de l' hiver.<br /> ça fait plaisir de voir qu' à Narbonne, père Noël et crèches soient présents, ce n' est plus le cas partout !<br /> Passe toi aussi un très bon réveillon<br /> Bises
Répondre
P
Un décor surprenant chez nous :) Mais comme tu le dis : Noël est fait pour rêver ! J'étais curieuse de voir si les traditions seraient respectées et elles le sont ...sous haute surveillance ! Très bon réveillon Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche