Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 06:00
crédit du Net

crédit du Net

D'habitude je ne suis pas vraiment accroc aux séries TV. Lorsque j'ai vu que l'intrigue policière se passait en Islande, je n'ai pas hésité ! 

Le tournage a eut lieu pendant l'hiver 2015. Le créateur est Baltasar Kormakut.

Il s'agit du plus gros budget cinématographique de l'histoire de l'île. 

Synopsis : Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur en Islande. Il ne peut qu'avoir été jeté depuis le ferry danois qui vient d'accoster. Le blizzard rend les routes impraticables et isole la petite ville. La police de Reykjavik ne peut se rendre sur place et la petite ville bascule dans le chaos. Les habitants réalisent qu'ils sont tous de potentiels suspects mais qu'ils sont aussi potentionnellement en danger. Le flic local risque sa vie,sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère  dans l'espoir de racheter sa réputation ternie. 

 Mon avis :  J'ai de suite été envoûtée par les images de l'Islande en hiver. L'intrigue policière est adroitement menée et compliquée à souhait . En plus de l'identification du torse, viennent s'ajouter un trafic une suspicion de trafic d'esclaves sexuelles, un déclenchement d'avalanche, d'autres meurtres ou suicides, des incendies . L'atmosphère est de plus en plus lourde et les personnages revêches font le charme de cette intrigue à tiroirs. 

Les moins : J'étais sous le charme et pour rien au monde je n'aurais loupé un des huit épisodes diffusés sur FR2. Par contre j'ai un reproche à adresser à la station publique. Généralement les épisodes des séries sont diffusés par 2 lors d'une même soirée voire parfois un à la fois ! Or pour Trapped nous avons eu la première fois 4 épisodes à la suite ( présentés trompeusement comme épisodes 1 et 2 )  ce qui a fait se terminer  la séance à 0h15 : ce n'est pas dans mes habitudes ! Heureusement, prise par l'intrigue et les paysages somptueux, je n'ai pas vu le temps passer. Les deux lundis suivants ce furent 2 épisodes qui furent diffusés à la suite : 23h35 était acceptable ! Mais pourquoi la chaîne a-t-elle voulu passer cette série en accéléré alors que d'habitude elle nous laisse languir avant  que l'on connaisse la suite ?

Les noms islandais sont presqu'impossibles à écrire et à prononcer ! Heureusement que pour reconnaître rapidement les personnages il y a les visages à l'écran !

 

Les plus : L'intrigue est bien menée , les acteurs sont vraiment crédibles et j'ai aimé leur naturel ! Les paysages sont bien filmés et la nuit islandaise ajoute de l'angoisse à l'atmosphère. 

Je sais que si je trouve cette série en DVD  je l'achèterai ! 

Avez-vous suivi cette enquête islandaise ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je ne connais pas mais j'ai très envie de voir la série maintenant...En fait je regarde très peu la télé et je suis passée complètement à côté. Et puis voir 4 épisodes d'un coup, je ne tiendrai pas, je crois ! Je vais voir si je trouve cette série... Bisous
Répondre
P
Le premier lundi était chargé, heureusement que l'intrigue me tenait en haleine :D Bisous
R
Bonsoir Petitgris<br /> Par un emploi du temps chargé j'ai plus le temps de regarder la TV sauf quand je m'y sent obligé<br /> Soit par les infos que je ne rate pas ou suite à un cadeau que j'ai reçu à noel<br /> C'était une série que j'ai avalé les 5 saisons en même pas 15 jours tellement j'ai aimé<br /> Le nom en français c'est "Le Trone de Fer" ou en english "Game Of Thrones"<br /> C'est trouvé ça bien et j'attend avec impatience la saison 6 qui sortira le 25 avril :-)<br /> Dans l'attente oui pourquoi pas voir la saison 1 de Trapped<br /> Merci de l'info<br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
P
Je n'ai pas eu l'occasion de voir Game of Thrones mais je compte bien finir par le voir ! Il n'est pas question pour le moment de faire une saison 2 de Trapped Bonne journée :))
M
Ah cool merci du tuyau, je termine justement une série en j'en cherche une nouvelle :-)
Répondre
P
Mais c'est avec plaisir :) Bisous
U
Je ne connais pas et tu me donnes envie de la suivre du coup ! Bises
Répondre
P
C'est très prenant :) Bisous
M
ah d accord avec toi <br /> j 'aime aussi <br /> et le pays ou cela se déroule <br /> l 'Islande en hiver ne pouvait que me plaire <br /> les acteurs jouaient bien <br /> et l 'ensemble tenait en haleine <br /> oui j 'ai aimé <br /> bonne fin de journée <br /> bises
Répondre
P
Très contente que tu aies le même ressenti que moi :) Bonne fin de journée Monica Bises
R
Je n'ai pas eu le bonheur de regarder cette série que tu narres si bien <br /> belle journée et merci pour ces photos <br /> biz
Répondre
P
Pour une fois que je regarde une série ( ça m'énerve de devoir attendre une semaine pour connaître la suite ) j'ai été conquise :) Bel après midi Rose Bisous
R
Je suis passée à côté de cette série! Il faut dire aussi que j'en regarde déjà un peu trop, donc j'essaie de me limiter (non sans mal lol)<br /> Bonne journée Paulette!<br /> Bisous
Répondre
P
Je n'en regardais jamais et puis j'ai vu les ressentis sur les blogs et voilà que je mets le nez dedans lol Bel après midi Rachel bisous
C
Je ne connais pas encore cette série. Je vais essayer de le trouver et de le voir, il a l'air intéressant. Gros bisous.
Répondre
P
Je l'ai conseillé à mon fils qui la regarde en replay et y est devenu accroc aussi :) Gros bisous
B
Je n'ai pas suivi cette série mais je vais rectifier en la regardant en replay ! j'aime les séries et en ce moment je regarde "Viking" après avoir fini "the Reign" qui est aussi très bien ! Merci pour ton ressenti, bisous.
Répondre
P
Merci Béa :) Je vois chez toi des titres que je n'ai pas sur mon programme , je suis assez peu télé et me contente des grandes chaînes et de la TNT gratuite ! Bon mardi Bisous
S
Bonjour, j'ai souri en lisant le début de ton article car nous avons eu la même idée d'articles toutes les deux aujourd'hui. Alors que nous ne sommes pas des addicts aux séries, nous avons choisi de parler d'une série actuelle passant le lundi (mais pas la même).<br /> Je n'ai pas suivi Trapped puisque j'ai raté le premier épisode car Baron noir commençait le même jour, comme d'ailleurs l'autre série sur TF1 les petits malins.... <br /> Mais, il se peut que je la regarde en replay puisqu'elle t'a tant plu !!!
Répondre
P
J'avais souri moi aussi en allant te lire ce matin :) Ta série m'aurait sûrement plu aussi :)
T
je ne connais pas, mais comprends bien que l' Islande se prête bien à ce genre d' épisodes !<br /> J' ai cru comprendre que l' auteur ne prévoit pas de suite pour l' instant !<br /> Le même a sorti " Viking " que je ne suis pas non plus, mais j' en ai regardé quelques extraits que je trouve plutôt violents, mais il est vrai que les vikings n' étaient pas des enfants de choeur !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Je pense que l'auteur attend de voir quel accueil sera fait à sa série. Si la fin en est une, elle supporterait très bien une suite ! J'ai beaucoup de mal à admettre l'attitude de France 2 , la chaîne aurait voulu saboter, elle ne s'en serait pas prise autrement ! L'auteur travaille dans la réalité...qui n'est pas toujours tendre ! Bel après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche