Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 06:00
Carnaval en Valais : le jour des enfants !

Les enfants des écoles de Sion ont d'abord défilé , costumés et bien rangés ! 

Carnaval en Valais : le jour des enfants !
Carnaval en Valais : le jour des enfants !

L'arrivée des chars a marqué le début de la fête . 

Carnaval en Valais : le jour des enfants !

Celui qui transportait le canon à confettis était très attendu !

Carnaval en Valais : le jour des enfants !
Carnaval en Valais : le jour des enfants !

La joie a éclaté lorsque les batailles de confettis ont été autorisées et ...conseillées !

Carnaval en Valais : le jour des enfants !

Outre les parents, des adultes déguisés, comme ici en reine des fleurs, surveillaient la bonne marche des opérations. 

Carnaval en Valais : le jour des enfants !

La fête battait son plein dans une ambiance bon-enfant !

Carnaval en Valais : le jour des enfants !
Carnaval en Valais : le jour des enfants !

Peu à peu le calme revenait mais dans les rues principales les gens étaient encore nombreux à se promener, profitant du ciel bleu revenu. 

Carnaval en Valais : le jour des enfants !

Ce fut pour moi l'occasion de croiser cette jolie princesse qui reprenait des forces à l'aide d'une sucette !

Carnaval en Valais : le jour des enfants !

J'ai gardé pour la fin cet adorable petit bonhomme-léopard  qui prouve que le carnaval est une fête qui se pratique dès le plus jeune âge !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, c'est rigolo le canon à confetti; mes confettis aussi, ça rentre partout ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Ne m'en parle pas, j'ai réussi à en ramener à la maison de ces petits bouts de papier lol<br /> Bonne soirée Francine Bisous
R
Bonjour Petitgris<br /> J'ai jamais aimé me déguiser car j'étais assez clown comme ça<br /> Mais dans d'autres lieues comme celui-là ou ça fait parti d'un art de vivre, j'aurai adoré<br /> Ca donne presque envie d'y aller <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Tu as le mot : "un art de vivre" ! C'est une ville où vivre ensemble en harmonie a encore un sens ! dans une telle ambiance, on a forcément envie de participer :) Passe un très bel après midi !
M
Les costumes sont super chou! Cette ambiance est vraiment la meilleure! <br /> Merci pour ce joli partage Paulette. Bises
Répondre
P
Les mamans ont beaucoup de mérite à avoir confectionné tous ces beaux costumes :) Le fait que tous contribuent assure la réussite de la journée :) Bisous Marie
R
Qu'il est chou ce bébé léopard! J'aime bien cette ambiance bon enfant où tout le monde trouve son plaisir!<br /> Bonne journée Paulette!<br /> Bisous
Répondre
P
Ce jour-là les enfants étaient rois ! C'était très agréable ! Bel après midi Rachel Bisous
T
là au moins les enfants participent sans danger, et au contraire y trouvent beaucoup de plaisir !<br /> Franchement, il y a certains carnavals, où il vaut mieux ne pas emmener les enfants.<br /> On voit bien qu' ils sont heureux de la pluie de confettis, et sont croquignolets dans leurs déguisements<br /> Merci pour tes jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
A aucun moment ce carnaval n'est dangereux ! Les enfants sont les rois ce jour-là ! Et ils en profitent ! :D Passe un très bon jeudi Bises
R
Un carnaval haut en couleurs <br /> Les enfants me font craquer <br /> Une coutume qui perdure et c'est un pur régal de voir une p'tit princesse gourmande et un léopard arborant une touche de rose <br /> Bise et belle journée Paulette
Répondre
P
Ce fut un réel bonheur que d'assister à la joie des enfants qui restent , malgré les costumes, si naturels :D Belle journée à toi aussi Rose Bisous
M
très joli le carnaval des enfants <br /> adorable le petit bonhomme léopard <br /> bonne journée <br /> bises PAULETTE <br /> ( je vais au marché ce matin comme tous les jeudis )
Répondre
P
Les petits s'en donnaient à coeur joie :) Le mini léopard était la coqueluche des badauds :D Bon jeudi et bon marché Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche