Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 06:00
J'ai enfin lu Shining !

Ce livre de Stephen King est sorti en 1977 aux USA. Le succés a été au rendez-vous. 

Stanley Kubrick a immortalisé ce récit envoûtant à l'écran avec Jack Nicholson. Mais l'interprétation n'a pas plu à l'auteur . 

Crédit du Net

Crédit du Net

Situé dans les Montagnes Rocheuses , l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde : confort, luxe, volupté. Mais il est coupé du monde lors de l'arrivée du froid et de la neige. Alors, seul l'habite un gardien. 

Celui qui a été engagé cet hiver là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique et un écrivain raté qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme Wendy et leur fils Danny.

Danny possède le Don de voir, de résusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus.

Danny rencontre le cuisinier de l'hôtel, Dick Hallonannavant son départ hivernal. Ce dernier possède lui aussi le Don et met en garde Danny contre les dangers de l'hôtel qui serait doté d'une conscience et serait possédé par les esprits.  

crédit du Net

crédit du Net

Ce que Danny sent dans les 110 chambres de l'Overlook Palace c'est la présence du démon. 

Le corps de cette femme assassinée dans la baignoire de la chambre 217 est-ce un cauchemar ou la réalité ? Et ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? Et cette vie si étrange qui anime l'hôtel ? 

Une atmosphère angoissante nous enveloppe au fur et à mesure de la lecture. 

Ce roman d'horreur nous entraîne dans un monde fantastique et effrayant ! 

Vous aimez les émotions fortes : ce livre est pour vous !

 

J'ai commencé la suite : " Docteur Sleep " où l'on retrouve Danny devenu adulte 

. Je n'en suis qu'au début et j'ai un peu de mal, car Danny, secoué par la fin tragique de Overlook Palace, s'adonne à la boisson...Je vous dirai si un jour je le finis !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonjour Petitgris<br /> J'ai du voir le film mais il ne m'a pas marqué tant que ça<br /> Cujo par contre me parle plus <br /> Je vais essayer de le revoir tantôt<br /> Passe Une Bonne Journée
Répondre
P
J'ai préféré le livre au film, comme souvent d'ailleurs, car je me fais mon ciné personnel lol Cujo, plus que fantastique, est épouvantable ! Bonne soirée à toi :))
T
Salut<br /> J'avoue ne pas avoir lu ce livre. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Un conseil : ne pas le lire au moment du coucher lol Bonne journée à toi aussi :))
D
J'avoue avoir un peu de mal avec cet auteur et je n'ai ni lu ni vu le film mais tu en parles bien a lire peutetre quand je serai libérée de mes cartons! Je suis en pause coiffeur et journee chez mon amie une pause avant Venise bisous
Répondre
P
Tu as raison Catherine, il faut le temps pour entrer dans ce monde fantastique ! L'essentiel est de te faire belle pour profiter de Venise :) Belle journée Bisous
N
J'ai d'abord lu Docteur Sleep et ensuite seulement Shining. J'ai eu peur justement de le lire parce que le film fait peur et au final lelivre est mieux.<br /> Une seule chose continue de lire la suite. Ca vaut le detour et Danny tu verras te paraitra plus sympa ensuite mas chut.....
Répondre
P
Merci de m'encourager à poursuivre :) Merci pour ce petit mot qui va me permettre de continuer :) Bisous
T
Il me semble que le film vient de passer à la télé !<br /> J' aime beaucoup cet écrivain qui maitrise le fantastique, et j' avais bien aimé " Marche ou crève " !<br /> en film, il y a eu Cujo, et encore Dôme !<br /> la bibliographie est énorme !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
J'avais commencé avec Simetierre et sa façon de nous emmener dans le fantastique m'a conquise ! Il est fécond et je suis loin d'avoir tout lu de lui :D Bonne journée à toi aussi Bises
R
Merci pour cette narration dont tu en as le secret , tu nous transportes dans cette histoire <br /> Belle journée à toi en espérant que le soleil saura venir te réchauffer <br /> Biz
Répondre
P
Une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête :D Mais j'aime ! Hélas Rose, pas de soleil aujourd'hui encore et il n'est pas prévu pour les jours suivants :( Je ne reconnais plus mon sud !!! Bon mercredi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche