11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 06:00
En décembre  à  Berne

Tôt le matin, nous grimpons à l'étage du train qui nous conduit à Berne (après un changement à Brig ou Visp ).  En 1ère classe, un coin-salon est aménagé.

En cours de route nous traversons des averses de neige assez importantes.

A notre arrivée dans la capitale suisse il ne neige plus. Il reste la grisaille...

En décembre  à  Berne

Beaucoup de vitrines ont pour thème " la fontaine " Elles sont garnies différemment selon les produits vendus dans les boutiques. .

Le thème n'est pas imposé et d'autres ont choisi d'autres décorations . J'ai aimé les équidés !

Les vieux barbus au visage jovial font partie du folklore .

En décembre  à  Berne

Les magasins sont de chaque côté de la rue principale , sous les arcades : pratique en cas de mauvais temps. J'ai remarqué que la rue n'était pas décorée .

Des musiciens venus des pays de l'Est animaient la rue .

Nous sommes allés manger dans le restaurant indien. Un buffet à volonté est à la disposition des clients. Nous avons choisi l'autre formule : des plats servis à table et nous y avons très bien mangé.

D
J'ai envie de voir la neige qui tombe pour rendre la magie à l'hiver... Jolie balade bon week-end Paulette prend soin de vous bisous
Là nous l'avions la magie de l'hiver ! Ce qui est moins magique, ce sont les coups de canon tirés pour déclencher artificiellement les avalanches ! Sursaut assuré lol Très bon week end à toi aussi Catherine Bisous
U
J'ai beaucoup aimé Berne et c'est vrai que toutes ces boutiques sous les arcades, c'est bien pratique pour défier la météo. Bises et beau week-end :-)
Habitués au mauvais temps, les commerçants ont tout prévu pour rendre le shopping possible et agréable :) Beau week end à toi aussi Nathalie Bisous
K
Ca sent déjà Noël sur tes photos ! Bises
Il approche à grands pas pour le plaisir des yeux :) Bisous
bonsoir <br /> je vois qu il neige en Suisse <br /> pour nous je ne pense pas que nous en verrons cette année <br /> j aime bien la voir un peu <br /> je ne voit pas de déco de Noel dans les rues de Suisse c'était peut être un peu tôt <br /> chez nous dans le village çà y est le bourg est illuminé ainsi que le tour de l 'église <br /> mais bien sur ce n est pas Paris rires <br /> bonne soirée Paulette <br /> Kénavo
Les suisses préparent toujours Noël beaucoup plus tôt que chez nous ! Dans mon village j'ai vu qu'ils commencent à accrocher les guirlandes mais ce n'est pas Paris non plus (rires ) Bonne soirée Monica Bises
Ça m'a fait rire, au début deux photos de train puis zou il a rapetissée !!! Et après j'ai compris que c'était le tramway !<br /> <br /> C'est chouette de me montrer un bout de Noël, ici je ne l'ai pas encore vu à part dans les couloirs de mon immeuble !
Et oui, en ville c'est la taille en dessous qui circule lol Noël est une période que le suisse ne passe pas sous silence et il s'y prend à l'avance. Dans mon village ils commencent à accrocher quelques guirlandes depuis ce matin ! Bisous
après un voyage confortable, je constate que le spectacle est dans la rue et les vitrines, et qu' on doit vite oublier la grisaille !<br /> Beaucoup d' originalité, même dans ce restaurant indien !<br /> Merci pour toutes ces photos de Noël !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Voyager avec les trains suisses est un plaisir :) Regarder les vitrines bien à l'abri sous les arcades de Berne se fait quel que soit le temps ! Merci de ta fidélité Bel après midi Bises
Un article tout cotonné avec cette belle neige qui tombe sans faire de bruit<br /> Le payage en est sublime <br /> J'en connais un qui serait heureux de voir tout cela , je n'ai pas eu droit à un désistement, donc pas d'escapade vers les paysages de montagnes <br /> jE N'AI JAMAIS pris UN TRAIN AUSSI CLASSE ? CE DOIT ËTRE FABULEUX /°<br /> :) Bonne journée Bise
Ce voyage au travers des chutes de neige était dépaysant :) Dommage que tu ne puisses aller admirer la montagne enneigée ! Les trains suisses offrent souvent des attraits que n'ont pas nos trains. Leur "glacier Express" ou encore le "Golden Pass" a des vitres en hauteur qui permettent d'admirer les sommets alors que tu es assise dans un large fauteuil de cuir ! Un autre train dont j'aime le luxe c'est le "Ice" , le tgv allemand ! Ils permettent de voyager autrement que chez nous :) Bel après midi Rose Bisous