Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 05:00
Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

Nous avons fuit la foule massée dans la Rambla, préférant nous enfoncer dans les petites rues parallèles. Bientôt nous apercevons la flèche de la cathédrale au fond d'une place. 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

C'est tout Barcelone ça : la musique est partout pour le plus grand plaisir de tous 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

La cathédrale est devant nous. La dernière fois elle était encore emmitouflée dans les filets de la restauration . Je suis contente de la voir enfin . 

Elle fut construite sur l'ancienne cathédrale romane de 1298 à 1420.

La façade principale est plus récente : XIXème siècle. 

Deux tours clochers octogonales sont à l'arrière de l'édifice. 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

La flèche monte à 80 m de haut. 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

La flèche est surmontée de la statue colossale de Sainte Hélène portant la croix. 

Sainte Eulalie est la patronne de Barcelone 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie
Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

Nous gravissons l'escalier . J'en profite pour admirer le porche.

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie
Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

La porte d'entrée est magnifique et très bien travaillée.

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

Une fois dans le sas nous réalisons que là aussi il y a un gardien en uniforme qui ne laisse passer les touristes qu'en échange de monnaie sonnante ... le prix est affiché : 7€ par personne. J'étais sur le point de penser que ce n'était pas donné quand des visiteurs sont ressortis mécontents car elle n'était pas "terrible" . Je me suis donc contentée d'une photo par la petite vitre du sas avant de ressortir. 

photo du Net

photo du Net

Comme je suis curieuse je suis allée sur Wikipédia voir ce à quoi ressemblait l'intérieur. J'ai trouvé et décidé de vous en faire profiter ! 

Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie
Barcelone : La cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalie

Nous sommes ressortis sur la place qui parle de la Seu, nom également donné à la cathédrale. 

Sur le côté nous avons remarqué une petite rue qui semble attirer le monde. C'est donc par là que je vous emmènerai demain si vous le voulez bien .

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Bonjour, <br /> Ton site est décidément constructif. <br /> Tu parlais de la sainte eulali,peux-tu m'en dire un peu plus. <br /> Cordialement.<br /> L. S
Répondre
L
Tu me donnes envie d'y retourner dis donc !
Répondre
P
Une ville où je ne m'ennuie jamais :) Bises
M
La musique dans la rue c'est le bonheur. Je découvre avec grand plaisir Barcelone, que je ne connais pas. Bisous Paulette et merci pour cette charmante Balade.
Répondre
P
Une ville riche et conviviale dont le succès va grandissant :) Bisous Marie
K
Je m'en souviens, je l'aime bien aussi ! Bises !
Répondre
P
Je n'avais pas encore pu la voir débarrassée de ses échafaudages ou filets :) Bisous
R
Bonjour,<br /> Toutes les cathédrales sont belles sauf que je préfère les églises ou chapelles ^^ <br /> A côté de chez moi il y'a une église qui ressemble étrangement à une cathédrale et le confort n'est pas aussi présent, soit le coeur n'est que très peu visible une fois assis ou vu le nombre de piliers on n'y vois rien :-)<br /> Hormis ça même si c'est con de fixer un prix d'entrée je le comprend par la pénurie de donateurs il faut bien des ronds pour l'entretien de ces merveilles et penser à la rénovation ou réparer ce qui tombe en ruine, en lambeaux du au temps ou suite à du vandalisme. Par chez moi église et ses neuf chapelles sont tous sous clés depuis une vingtaines d'années alors qu'avant l'entrée étaient libre même à 2 heures du matin :-) Qui à dit que Dieu n'aimait pas les maisons closes :-) <br /> Je plaisante mais bon, je te suivrai donc demain dans cette petite ruelle sombre ..
Répondre
P
Quand tu parles de l'église près de chez toi je revois celle de mon enfance lol Pour l'entretien et les réparations je suis d'accord. Quand je visitais une église je ne manquais jamais de glisser une pièce dans le tronc destiné à l'entretien. Mais sous la contrainte, je rue toujours un peu :D Celle de mon village est close par ordre des monuments de France , elle n'ouvre que sur recommandation et quand par miracle un curé vient !
T
salut<br /> ils sont vraiment beaux ces édifices religieux<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui Tiot, fabriqués par des artisans qui connaissaient encore l'amour du travail bien fait ! :)) Bel après midi à toi aussi
T
la cathédrale et sa flèche, me donnent envie de dire " plus près de toi mon Dieu " !<br /> Si le Christ revenait sur terre, il devrait encore chasser les marchands du temple !<br /> Cela dit, cette cathédrale est une merveille.<br /> Merci pour ces photos<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
C'est je crois cette phrase qui est à l'origine des très hautes flèches d'église. Cet édifice encastré en ville est une véritable dentelle de pierre :)) Bon lundi Bises
D
Tu m'as donné envie de retourner à Barcelone un jour prochain... J'espère que tu as passé un bon dimanche de pâques. nous avons fui la maison et ce matin nous avons droit a un nouvel esclandre... LA VIE EST BELLE!!! bisous
Répondre
P
Malgré le monde c'est une ville d'une telle richesse que tu y trouves toujours quelque chose à faire ou à voir :)) Je pense que ta voisine est malheureusement irrécupérable , hélas ! Bon lundi quand même Catherine Bisous
M
bonjour petitgris je passe ce matin toujours en vitesse grrr<br /> <br /> te et vous souhaite un bon lundi de pâques a bientôt<br /> mes amities bises michel003<br /> (ps trés jolie photos et texte!!!!)
Répondre
P
Merci de ta fidélité Michel :)) Bon lundi de Pâques pour toi aussi Bises amicales
R
J'ai oublié <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
P
Merci Rose , très belles fêtes de Pâques à toi aussi :)) Bisous
R
Malgré que je sois en terrain connu, quel plaisir de retrouver Barcelone au bout de ton objectif <br /> Merci à toi pour cette surprise dès l'ouverture de mon PC <br /> bISOUS <br /> @ DEMAIN
Répondre
P
Je n'ai pas résisté au plaisir d'y retourner :) J'ai essayé de voir autre chose cette fois ! :) Bon retour sur la blogosphère :) Bisous et @ demain

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche