Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 06:00
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Derek Kinzett est un artiste contemporain né en 1966 . Il a passé son enfance dans Dodington Park, Gloucestershine: un domaine à couper le souffle conçu et aménagé par Capability Brown en 1764.

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Après avoir fait des études d'art et design au Wiltshire Collège en 1984 il lance en 2007 la " collection Esprit Intérieur"  dans laquelle se trouvent les fées ailées. 

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Les sculptures réalisées en fil galvanisé sont grandeur nature . Elles sont faites à la main . 

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Son oeuvre est décrite comme allant au-delà du beau , stupéfiante et spirituelle.

Son travail a gagné la reconnaissance et le respect par sa complexité et son souci du détail     ( source : site officiel de l'artiste )

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Ses  créations sont magiques  et oniriques. 

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Il crée des scènes merveilleuses et originales . 

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Les positions réalisées en grillage sont époustouflantes de rigueur et de beauté. 

Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !
Derek Kinzett sculpte le grillage !

Il a crée des personnages masculins tels le jardinier et aussi l'écclésistique. 

 

Ses créations peuvent être trouvées dans des collections privées à travers le Royaume Uni, l'Amérique, la Russie et la france.

Que pensez-vous de l'oeuvre de cet artiste ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Un travail merveilleux, qui demande patience et précision. Merci pour nous régaler la vue et l'esprit<br /> Quand serez vous en France et où avec vos créatures ?
Répondre
P
I love your creations
Répondre
P
Merci d'apprécier le travail de Derek Kinzett :)
S
SUPERBE !!!!
Répondre
P
Je trouve aussi :))
C
C'est magnifique féerique romantique et magique .. BRAVO !
Répondre
P
Je trouve aussi :) Merci
C
Une merveille de poésie où la difficulté du travail n'existe plus tant la beauté nous submerge.<br /> Chapeau Monsieur vous êtes d'un monde où tout est grâce et bonheur. Merci !<br /> Que j'aimerai voir l'une de vos petites fées habiter mon jardin... mais...<br /> Continuez d'accompagner nos rêveries, encore Merci.
Répondre
M
superbes oeuvres et quel travail....
Répondre
K
J'adore, c'est magnifique ! Bisous !
Répondre
P
C'est très différent de ce que nous connaissions. Ces oeuvres ne laissent pas indifférent :) Bisous
W
Bonjour<br /> Magnifique, il est très doué!<br /> J'aime beaucoup ce qu'il fait!<br /> Bisous
Répondre
P
Tu as raison Wolfe : il a un don ! :)) Bon dimanche bisous
D
Quel talent, c'est léger et en effet assez magique! Bon dimanche Paulette, bisous
Répondre
P
Le grillage laisse passer l'air d'où cette impression d'immatériel ! :)) Très bon dimanche de retour Catherine Bisous
R
il manque un S que tu sauras remettre à sa place , je m'en excuse :)
Répondre
P
Pas de souci, c'est le contenu qui est important à mes yeux :)) Bisous
R
J'apprécie le naturel de toutes ces sculpture <br /> Je suis admirative de ce jeune talent <br /> les z'amoureux de l'art créatif et de la mise en scène sont gâtés ce matin <br /> Bisous
Répondre
P
Et tout cela grâce à toi Rose :)) Bon dimanche Bisous
R
Très réaliste ces statues ou sculptures (?) <br /> Nous sommes tous dans une cage isolé par du barbelé, ou du grillage c'est pareil ^^<br /> A la limite si j'avais eu un parc pour quelques petites fées <br /> Du entièrement fée main, ça va de soi ;-)
Répondre
P
Oh ! joli !!! Serais-tu poète ? Bon dimanche :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche