Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 07:00
Concours de circonstances...ou apprends à tenir ta langue !

La première fois que j'ai croisé ce père blanc c'était lors de ma dernière galère en gare de Narbonne. Après 55 minutes passées  au guichet je n'avais pas réussi à obtenir un trajet Narbonne-Genève . L'employée avait même téléphoné au centre situé à Lille :"  impossible, ils n'ont qu'à prendre des bus". Je fulminais et en sortant je fis part de mon ressenti à l'Hom en des termes que la décence m'interdit de nommer ici ! C'est alors que j'ai entendu rire près de moi. C'était un missionnaire en robe de bure beige clair qui nous doublait en riant. Nul doute : il avait entendu mes paroles. 

La seconde fois nous décidons de retourner sur le marché de Noël. Tout en marchant nous nous retrouvons devant la porte arrière de la cathédrale Saint Just. Chaque fois que nous allons dans le vieux Narbonne l'Hom insiste pour entrer vérifier un nouveau détail , une statue, un bas-relief. Ce jour-là il fait soleil et je n'ai pas envie de rentrer dans l'édifice où nous sommes encore allés hier. Tout en marchant je décide donc de prendre les devants et annonce d'une voix ferme : " Pas la peine de demander, c'est non : tu n'iras pas prier aujourd'hui ! " L'Hom,  aussi athée que moi; a bien compris que je plaisante . Mais le rire qui résonne n'est pas celui de l'Hom. Nous doublant à grandes enjambées je reconnais le Père blanc, oui celui de la gare. Il ne passe pas inaperçu avec sa haute stature ! Une fois de plus il est hilare !

Que doit penser de moi ce beau garçon qui est en âge d'être mon fils ? En attendant l'Hom se marre et attend avec impatience notre troisième rencontre ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Tu sais nous faire rire Paulette. C'est certain il y aura une 3e fois! Je l'attends avec impatience.<br /> Grosses bises et belle journée
Répondre
P
Oui Marie...sauf que je me méfie et lance des regards anxieux dans la rue avant de parler ! mdr Bonne soirée Marie bisous
R
Ha ha ha ha il s'est fait une opinion sur toi le monsieur! Jamais deux sans trois, j'attends que tu nous racontes votre rencontre! Bisous Paulette
Répondre
P
Je reste sur mes gardes, jetant des regards derrière moi avant de parler : lol Bisous Rachel
R
Trop comique en effet , jamais deux cent trois , ne change rien dans tes habitudes, la sincérité est aussi une forme de foi en soi , tu as du talent ........tu m'as bien faire rire !!!<br /> « Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces. »<br /> de Maxime Gorki
Répondre
P
Oui, je suis très douée...pour les bourdes ! :D Bonne soirée Rose Bisous
V
super sympa c est histoires
Répondre
P
Merciiii :))
D
J'aime bien ton histoire : une athée poursuivie par un père blanc... :-)<br /> Bisous et bon dimanche Paulette
Répondre
P
C'est tout à fait ça Didier ! lol Bon dimanche à toi aussi bisous
S
Ah ah, j'aime bien tes histoires :) ! J'attends la 3ème rencontre... certainement dans des circonstances amusantes (pour nous !). Bonne fin d'année. Bises.
Répondre
P
Ne ris pas Sylvie, je me surprends à me retourner dans la rue avant de parler à l'Hom ! lol Bonne fin d'année Bises
A
Je suis morte de rire ! Tu me déstresses ce matin !!!!! Tu me donnes même l'idée d'une nouvelle ou petite histoire avec ton père blanc ! Tiens une bonne idée pour fêter l'année nouvelle ! Plein de bisous !
Répondre
P
Contente de t'avoir fait rire et de savoir que grâce à ce billet je vais avoir le plaisir d'une histoire dont tu as le secret ! :)) Passe un très bon dimanche Plein de bisous Armelle

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche