Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 06:00
photo du Net ...impossible de rapatrier mes photos de l'île de la Réunion !

photo du Net ...impossible de rapatrier mes photos de l'île de la Réunion !

Enfin en tronc...Je ne suis pas allée jusqu'au feuillage !

Je vous raconte : une jolie bague de pacotille m'avait fait de l'oeil et je n'ai pas résisté, me disant que ce serait chouette pour le temps d'un été . Elle me fut donnée  vendue sur un coussinet de tissu, juste retenue par un anneau de nylon.  Le soir de notre anniversaire de mariage, l'Hom avait retenu une table à Gruissan pour le dîner. J'ai eu la lumineuse idée, au moment de partir, de vouloir porter la bague. Voulant faire vite j'ai attrapé la paire de ciseaux la plus proche mais l'attache s'est avérée plus coriace que prévu. J'ai insisté et la pointe de l'une des lames des ciseaux est allée se planter dans l'articulation de mon index gauche. La douleur fut telle que je suis partie dans les pommes . Lorsque j'ai repris conscience je suis vite allée chercher l'Hom qui sortait la voiture  et ensemble nous avons fait un pansement de fortune . J'ai pris un change car le coalgan ne faisait pas trop effet ! Le repas s'est quand même bien déroulé. 

C'est de retour à la maison que j'ai réalisé, qu'en plus d'avoir très mal, mon doigt était devenu insensible . J'ai passé grâce à lui des nuits blanches ! En "urgence" j'ai obtenu une échographie au bout de 15 jours ! Verdict : le ligament a été éraflé mais j'ai cisaillé le nerf ! J'ai revu le généraliste qui me dit que pour espérer une amélioration , c'est comme pour le fût du canon, il faudra un certain temps ! ( il a l'humour militaire mon toubib ! )

Voilà pourquoi depuis une vingtaine de jours j'écris mes articles avec l'index en l'air. Il ne dégonfle pas et chaque fois que je le vois, je repense aux palmiers bouteilles de l'île de La Réunion ! C'est la main gauche et je suis droitière ...J'ai réalisé que l'on a besoin des deux mains . Punaise, mais pourquoi ne suis-je pas allée chercher la pince coupante ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Tu n'y vas pas de main morte, dis donc ! C'est beau la Réunion, j'y suis allée une fois! Bises.
Répondre
P
Quand on aime on ne compte pas :D La Réunion ...j'ai failli y rester tellement j'aimais ! :) Bisous
S
wouahh, elle n'est pas drôle ton histoire<br /> Remets toi bien ma belle<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Sylvie :)) Je commence à agir sans le toucher ! :D Bisous
L
Il fallait mettre de la Bétadine( médicament Suisse) c est un très bon désinfectant. Tu sais dans mon travail manuel autrefois j ai eu plusieurs fois des accidents, on m a emmené à l hopital, et c est là bas que j ai connu ce médicament. Je te souhaite de meilleurs jours.<br /> Latil
Répondre
P
Merci Latil, j'en achète demain :) Bonne soirée Amitiés
M
Bonsoir Paulette, Oh punaise de chez punaise, mon amie, je compatis car cela doit faire horriblement mal, surtout un nerf sectionné. Je prie tous les saints que ton doigt retrouve son usage en entier. Vraiment c'est pas marrant ! Je suis ambidextre mais je n'aimerais pas avoir ce que tu as.<br /> Bisous Paulette toute mon amitié et bonne soirée
Répondre
P
Merci Marie Anne :)) D'après le médecin la 3ème phalange restera insensible. La douleur s'atténuera lentement . C'est ma faute, j'ai voulu économiser 5m de marche jusque l'atelier de l'Hom ! Bisous Marie Anne &lt;3 et bonne soirée à toi
R
Mais pour le coup il te fait faire un voyage immobile en pensant à la réunion ( je suis incorrigible) non, non, sérieux, je te plains et j'espère que vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir <br /> Bise
Répondre
P
Tu n'as pas tort , je m'évade en repensant à ce séjour enchanteur :)) Il faudra du temps car un nerf ça se rebiffe longtemps :D Je fais avec et essaie de réfléchir avant de bricoler ! :D Merci Rose bisous
M
ohh je viens seulement de lire ta mésaventure <br /> bon j espére que ce doigt s en sortira <br /> <br /> ( j ai aussi une anecdote ayant essayé d ouvrir une huitre j ai fait dérapé le couteau <br /> j ai du sectionnér quelque chose j ai eu très mal pendant une année environ ) <br /> je n ai pas été chez un toubib aije eu tord ??? avec le temps je ne sent plus rien <br /> bon courage et bonne chance <br /> bises Paulette
Répondre
P
Merci Monica :) Ta réponse me rassure ! Non, tu n'as pas eu tort de ne pas consulter...puisque le Dr n'a rien fait ! Il est rester évasif quant à la durée ...un an chez toi, j'espère que ce sera pareil pour moi. La situation est assez similaire : nous continuons à avoir des points communs :)) Bises
P
Je n'ai pas écrit cet article pour me lamenter ou vous obliger à vous apitoyer sur mon sort ! :D C'est surtout pour montrer qu'un simple geste anodin peut avoir des conséquences invalidantes. Prenez soin de vous Bisous
Répondre
M
Ma pauvre! Ca a du ta faire un mal de chien!<br /> Et c'est quand on ne peut pas se servir d'un de ses membres qu'on se rend compte combien celui ci est essentiel au quotidien.<br /> Bon rétablissement Paulette. Bises
Répondre
P
Oui comme tu le dis, je ne m'étais pas aperçu combien ma main gauche me servait ! :)) Merci Marie bisous
W
Bonjour <br /> Ma pauvre!!! J'imagine même pas la douleur!!!<br /> Moi je me rappelle qu'un jour je me suis coincé le pouce dans la porte et j'ai eut le doigt coupé, mais sous l'ongle. J'ai eu tellement mal que je suis tombée dans les pommes comme toi. Mais c'est rien comparé à ce que tu t'es fait!!<br /> En fait le comédie musicale était une comédie musicale faite par des soldats et pour les soldats et comme Leeteuk est chanteur et danseur, c'est l'une des raisons pour laquelle il a été retenu. Sinon pas de traitement de faveur entre les soldats normaux et les soldats célébrités, c'est tout aussi dur pour les uns que pour les autres. Leeteuk avait quand même un avantage, vu qu'il fait parti du groupe le plus populaire de Corée du Sud, il sait se que c'est que de se lever très tôt, de faire des choses comme de l'exercice pendant des heures...Vu qu'ils s'entraine souvent avec les autres membres du groupe.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Wolfe :)) C'est gentil d'avoir cherché ces renseignements ...ceux que j'avais étaient tout compte fait bien incomplets ! :) Bon retour à la vie civile pour lui ! Bel après midi bisous
S
Ouille, ouille, ouille.....Bon rétablissement ! Bises
Répondre
P
Merci Sylvie ...mais je crains fort que le problème s'éternise :(( Bon mardi bises
A
Ouïe ! Ca doit faire mal ça ! J'ai déjà fait presque la même mais je me suis simplement ouverte le doigt avec des ciseaux mal employés ! Bisous et courage, alors !
Répondre
P
Merci Armelle. Je suis en train d'essayer de m'habituer à avoir un doigt insensible mais terriblement douloureux ! Bonne journée Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche