Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 06:00
L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Le parc est situé entre Kanab et Page, près de la frontière avec l'Utah.

Ce parc peu connu abrite l'un des plus beaux spectacles naturels.

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Façonné par le vent, ce site est aussi splendide que fragile.

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

C'est un endroit remarquable que tout amoureux des roches rouges du plateau du Colorado rêve de découvrir un jour.

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

La principale attraction du parc est cette formation appelée : la VAGUE.

Ce site est extrêmement fragile.

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

C'est pourquoi , afin de le protéger et de limiter l'érosion, seulement 20 personnes

par jour peuvent entrer l'admirer.

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Un permis est absolument nécessaire pour entrer, attention : les rangers veillent !

L'obtention de ce permis spécial se fait par tirage au sort la veille du jour choisi pour

la visite. Il est attribué par loterie : 10 permis en ligne et 10 permis délivrés sur place

 

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Ce gros rocher rouge est beaucoup moins spectaculaire.

Mais la faille qui le sépare en deux blocs semble offrir une entrée presqu'invisible !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Vue de dessus la faille doit laisser pénétrer un peu de la lumière du soleil .

Allons voir !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Nous avons l'impression d'entrer dans un palais des mille et une nuits !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona
L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Le passage est étroit mais nous en prenons plein les yeux !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

La forme des roches et les couleurs : tout est enchantement !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona
L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Phénoménale palette de couleurs et de lumière !

L'incroyable  parc de Coyote Buttes North en Arizona

Ce passage apparaît comme un véritable miracle de la Nature !

 

Je n'ai pas eu la chance d'être tirée au sort. J'ai dû me contenter des photos de l'Hom !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C est superbe comme le récit précédent sur les grands parc de l ouest américain. je comprend que l on se bouscule au portillon pour voire ces merveilles. Comment a tu obtenu une visite? As tu graisser la patte des Rangers?<br /> Bonne soirée Paulette<br /> Latil
Répondre
L
Super beau ce parc, moi j'aimerais vraiment visiter le parc du grand canyon si un jour j'ai l'occasion de visiter les Etats-Unis.
Répondre
S
C'est bluffant. Je ne me lasse jamais de voir ces photos et espère avoir l'occasion d'y aller un jour. Bises
Répondre
P
Je te le souhaite ! Savoir le site tout proche et ne pas être tirée au sort est frustrant. Je n'ai pas pu bénéficier du permis de l'Hom :( bises
C
Magnifique, magique, je reste sans voix devant tant de beauté Paulette. L'expérience devait être unique.
Répondre
P
Merci :)) C'est une expérience que l'Hom n'est pas prêt d'oublier !
S
Mais que c'est beau, magique<br /> Bisous ma belle
Répondre
P
Sûrement l'endroit de la terre le plus coloré ! :)) Bisous Sylvie
M
Je ne vois pas mon commentaire :( Et j'avais bien écris :) Très beau en tout les cas bisous et bonne soirée Paulette
Répondre
P
Je l'ai lu et j'y ai répondu Marie Anne. Si tu cliques sur la barre du haut : &quot; plus de commentaires &quot; tu es en seconde position ! :) Bisous et bonne soirée à toi Marie Anne
U
C'est incroyable ! Comme le dit Rachel, la Nature est la plus grande artiste. Ça doit être impressionnant de les voir en personne. Bises
Répondre
P
Je peux te dire que l'Hom était impressionné ! :)) Bonne fin de journée Bisous
M
Magnifique, magique, je reste sans voix devant tant de beauté Paulette. L'expérience devait être unique.<br /> Merci pour ce voyage majestueux. Bises et belle journée.
Répondre
P
Ah oui, j'en ai entendu parler ! :) L'Hom est difficilement en extase mais là les mots lui manquaient . Il ne cessait de répéter : &quot; regarde, mais regarde !&quot;!!! Contente que cela te plaise aussi :) Bisous et bel après midi Marie
V
salut<br /> c'est un superbe endroit<br /> elles sont magnifiques les photos<br /> bonne journée
Répondre
D
J'imagine bien : le rêve ! J'adorerais ...
P
Merci Tiot :)) Quand j'ai vu les photos de l'Hom je me suis dis : &quot; Comment est-ce possible que cet endroit existe ? &quot; et JE ne l'ai pas vu en vrai ! Grrr Belle journée à toi !
D
Très belles photos pour un endroit magnifique !!! J'adoooore...<br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
Imagine ce qu'un artiste comme toi pourrait faire comme photos ! :)) bel après midi bisous
I
Quel spectacle saisissant!!!! La nature est divinement belle! Merci pour ces photos de toute beauté!
Répondre
P
Pour moi, c'est l'un des plus beaux endroits au monde ! :)) Merci Inès :))
R
La Nature est un vrai artiste! C'est vraiment beau!!!! Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Les oeuvres de la Nature sont grandioses ! Respectons-les ! Bon après midi Rachel bisous
D
Merveilleuses photos merci à l'hom! C'est juste fantastique elles sont si belles... Alors sur un couple un seul peut y aller? Un voyage dans un monde extraordinaire qui doit en effet laisser un souvenir éblouissant... Merci de ce partage, plein de bises
Répondre
P
Il faudrait un vrai coup du hasard pour que le couple soit tiré au sort ! J'étais à Kanab où je jouais la squaw dans une production de western ! Non, n'insiste pas, je ne mets pas la photo ! :D Quand j'ai vu les photos du site j'ai eu un petit regret ! En plus l'Hom était plié de rire devant mon accoutrement ! :D Bel après midi Catherine Plein de bises à toi .
V
Wow .... c'est vraiment magnifique et unique !
Répondre
P
Les américains en sont conscients et le protègent :) Bises
M
ah oui c'est grandiose autant que original <br /> et la couleur est sublime étrange même <br /> quelle dépaysement <br /> merci pour ces photos <br /> bises PAULETTE <br /> kenavo
Répondre
P
En plus des formes dessinées par le vent, ce sont les teintes qui sont uniques et si tendres ! Bon mardi Monica bises
C
Grandiose, spectaculaire, beau !!!
Répondre
P
L'Hom, pourtant difficilement épaté, en est revenu avec des étoiles dans les yeux :D Bisous
M
C'est splendide... ! Heureusement, qu'il y a encore de belles choses dans ce monde de béton.<br /> La nature est une belle créatrice malgré les phénomènes parfois meurtriers. Bisous et bonne journée Paulette - Bisous
Répondre
M
J'ai trouvé :) Bisous bonne soirée Paulette et merci de ta réponse
P
Oui Marie Anne, la Nature est l'artiste le plus créatif sur terre ...malgré ses colères ! Belle journée à toi Bisous
R
C'est magnifique !!! Vous avez eu de la chance d'avoir eu une place sur deux déjà :D<br /> <br /> Ça donne tellement envie de faire ses valises immédiatement et de repartir voyager !!
Répondre
P
C'est un bijou cet endroit, je comprends qu'ils le préservent ! :) Je n'en croyais pas mes oreilles quand l'Hom a été élu...le jour de mon anniv. en plus !!! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche