Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 18:00
Suite et fin de la visite de Miami.

Nous sommes encore sous le charme de Coral Gables avec ses jolies et fraîches fontaines

Suite et fin de la visite de Miami.

Dans la rue un petit marché est installé en toute tranquillité .

Suite et fin de la visite de Miami.

La surveillance du quartier est assurée par un policier à cheval .

Suite et fin de la visite de Miami.

Dans ce petit parc un mémorial aux martyrs cubains .

Suite et fin de la visite de Miami.

Au dessus de nos têtes passe le métrorail. C'est le principal réseau de transport en commun . Ouvert en 1984 c'est l'unique métro de Floride.. Long de 36 km il compte 23 stations. C'est un métro aérien et gratuit !

La guide se plaignait du manque de transpots en commun de Miami : pas ou très peu de bus, d'où l'obligation d'avoir une voiture pour chacun des membres de la famille qui travaille.

Suite et fin de la visite de Miami.

Le bus nous dépose ensuite dans un centre commercial où il nous sera possible de déjeuner et de faire un peu de shopping. J'aperçois une enseigne que j'ai testée aux quatre coins du globe: le Hard Rock Café ! j'y vais !

Suite et fin de la visite de Miami.
Suite et fin de la visite de Miami.
Suite et fin de la visite de Miami.

Là encore des photos de chanteurs et musiciens connus, leurs disques d'or et leur instrument fétiches. des costumes de scène aussi:

La veste rouge est celle de Mickaël Jackson, la robe est celle de Celia Cruz et le bustier n'est autre que celui de Madonna !

Malheureusement le service était d'une lenteur jamais vue et il ne nous fut pas possible d'aller voir leur boutique , ni aucune autre boutique d'ailleurs ! Grrr

Suite et fin de la visite de Miami.

Nous sommes revenus près du port , de l'embouchure du fleuve.

Suite et fin de la visite de Miami.
Suite et fin de la visite de Miami.

A côté du parking où devait arriver notre bus quelques commerçants vendaient des souvenirs originaux .

Suite et fin de la visite de Miami.

Au moment de notre départ un camoin de pompiers est arrivé pour les exercices, mais nous n'aurons pas le loisir de les regarder faire : notre bus est arrivé lui aussi !

Suite et fin de la visite de Miami.

Sur la route qui mène à l'aéroport la circulation était très dense en sens inverse !

Suite et fin de la visite de Miami.

Bientôt les bâtiments de l'aéroport sont en vue : cette fois le retour en France est imminent...

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
J'aimerais bien tester le métrorail, ça a l'air sympa! Bisous Paulette
Répondre
P
Moi aussi : dommage, nous n'avions pas le temps mais voir Miami d'en haut doit être chouette ! :) Bisous Rachel
R
Ce sont des chapeaux sur le vélos ?<br /> Le ciel se mire sur l'eau , tu nous fais rêver , c'est déjà fini?? <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Oui ce sont des chapeaux faits en tressant des feuilles de palmier. Le passage à Miami m'a paru beaucoup trop court !!! Bonne soirée Rose Bisous
D
J'aime beaucoup le métros ail et l'intérieur du hard rock café... Le ciel bleu et le soleil lol! Joëlle a répondu à ta question sur mon blog, bisos Paulette bonne soirée et bon week-end de pâques
Répondre
P
J'ai lu la réponse de la gracieuse Joëlle :) Tous les Hard Rock Café ont le même style intérieur mais les &quot; trophées &quot; ( vêtements, disques d'or ou instruments ) sont différents. Bonne soirée et excellent week end pascal à toi aussi Catherine Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche