Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:00
Visiter un parc australien ...

Nous sommes accueillis par un sympathique aborigène

Visiter un parc australien ...

Petit rappel de l'origine  de ces hommes qui viennent d'être reconnus chez eux !

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

Quelques tableaux sont présentés. La richesse du dessin fait de milliers de petits points mérite que l'on s'y arrête.

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

Le boomerang qu'ils savent si bien lancer, est lui aussi décoré finement.

Visiter un parc australien ...

Tous ces piquets taillés et colorés ont pour les aborigènes une signification particulière.

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

Mais ce parc est aussi un parc animalier dont la vedette est assurément l'autruche .

Parfois autruche et émeu ont des choses à se raconter...

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

L'émeu est plus audacieux et s'approche. Il me fait toujours rire, pas vous ?

Visiter un parc australien ...

Trop drôle ce petit lapin vraiment offusqué d'avoir été photographié au moment où il déposait une perle noire derrière lui !

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

Les petites chèvres ont toujours autant de succès auprès des enfants, mais pas que...

Visiter un parc australien ...

La gazelle nous la joue alanguie...

Visiter un parc australien ...

Le lama cherche sa prochaine victime...je peux vous assurer qu'il avait des provisions !!!

Visiter un parc australien ...

Ne se croirait-on pas dans le bush ?

Visiter un parc australien ...

Le walaby ( aborigène ) ou kangourou de petite taille est forcément présent dans ce petit parc. Beaucoup sont bruns mais il y en a des albinos !

Visiter un parc australien ...

Tu es sûr petit de vouloir rentrer ?

Visiter un parc australien ...
Visiter un parc australien ...

Le dromadaire a d'abord fait la fine bouche avanr de présenter son plus beau profil !

Visiter un parc australien ...

Comment ? Tu veux ma photo ?

Visiter un parc australien ...

Lorsque nous quittons le parc et reprenons la route voilà ce qui s'offre à nous : vous ne rêvez pas, c'est bien la cité de Carcassonne. Non je n'ai pas eu la chance d'aller en Australie. Dans ce petit parc j'ai eu le privilège d'assister à l'éclosion laborieuse d'un oeuf d'autruche. Un soigneur a été obligé de casser la dure coquille avec d'infinies précautions. j'étais tellement intéressée que...j'ai oublié de photographier ! L'important : bébé autruche se porte à merveille !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai failli y emmener mes filles cet été, mais le tarif (assez cher) et les photos que j'ai pu voir montrant un parc assez cheap, m'en ont dissuadé.
Répondre
P
Il est assez petit...pour le prix demandé !
D
Génial d'avoir assister à l'éclosion, j'y ai cru un moment à la balade australienne... LoL, c' est mieux c'est moins loin pas de décalage horaire! Bisous
Répondre
P
L'éclosion est un moment magique , tu retiens ton souffle...et pendant 45mn c'est long ! :D C'est vrai que la possibilité de se dépayser sans subir les inconvénients du jetlag : j'apprécie ! :)) Bisous Catherine
U
Je croyais que c'était vraiment en Australie jusqu'à ce que je lise tes dernières lignes. C'est beau de voir toutes ces espèces. Bises
Répondre
P
C'est à deux pas de chez moi :P Bonne semaine Bisous
R
Cette statue m'aurait presque fait peur à l'entrée :)<br /> Quelle chance d'avoir assisté à cette éclosion <br /> Je ne connaissais pas ce parc <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Je crois qu'effrayer l'autre est le but recherché grâce aux peintures ! :) Pendant l'éclosion tout le monde retenait son souffle : un grand moment ! Bonne semaine Rose bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche