Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 07:00
De l'influence de la lune...

2014 a commencé avec le 1er de l'an qui coïncide avec la nouvelle lune du mercredi.

 

Or un proverbe occitan dit :

" Lune du mercredi, femme renfrognée et belle-mère moustachue, il y a assez d'une tous les 100 ans " !

 

En 2014 il y en aura trois :

--celle du 1er janvier

--une en mai, au coeur du printemps

--la 3ème en septembre, à l'entrée de l'automne.

 

Nos saisons seront-elles encore pourries comme le printemps 2013 ?

Cette année qui compte 13 lunes sera-t-elle mal ...lunée ?

 

Et vous croyez-vous à l'influence de la lune ?

De l'influence de la lune...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je crois aussi à l influence d ela lune <br /> surtout sur les marées il faut voir cela sur la côte <br /> et aussi sur les animaux qui en pleine lune sont très énervés <br /> bises PAULETTE <br /> BON LUNDI
Répondre
P
Tu es bien placée pour l'observation des marées :) J'avais aussi remarqué l'agitation des animaux ! Bon lundi et bonne semaine Monica Bises
D
Pas trop mais j'adore la lune et quand le soleil et la lune se rencontrent... Comme dans la chanson de trenet ça fait de belles photos comme la première superbe! Bonne journée ma belle bisous
Répondre
P
Même si je m'en défend, je suis obligée de reconnaître que la lune a une influence sur nous, enfin surtout sur nos jardins ! Belle semaine Catherine Bisous
R
Ta photo serait presque lunaire sans le décor qui fait rêver aux futures vacances <br /> Ce qui est sûr le soleil a une grande influence sur mes douleurs <br /> On dit que la lune inspire les jardiniers <br /> Pour ma part, j'aime la pleine lune pour la clarté qu'elle offre à l'insomniaque que je suis et elle m'apaise <br /> Et toi ?<br /> Bonne semaine
Répondre
P
La photo est prise à Narbonne-plage :D Contrairement à toi la pleine lune me stresse ! :) Bonne semaine Rose Bisous
C
Pas vraiment ! Mais ton article est instructif ;-) Gros bisous.
Répondre
P
C'est de la croyance populaire hein ! :D Bonne semaine Corinne :) Bisous
S
Je n'ai pas tout compris au dicton occitan :) ! Mais je crois à l'influence de la lune. Bonne journée. Bises
Répondre
P
En gros : si c'est l'enfer à la maison c'est à cause de la nouvelle lune du mercredi :D Force est de constater que la lune a une influence sur la vie terrestre ! Bonne semaine Sylvie Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche