4 août 2021 3 04 /08 /août /2021 05:00
Pour rentrer  : bateau, tramway puis train !

Après avoir pris le bateau à la Colobra nous arrivons 45mn plus tard  en vue du port de Soller.  Cette station balnéaire est réputée pour sa belle plage mais mon petit doigt me dit que nous n'aurons pas le temps d'y aller

En débarquant j'ai pu voir cette sculpture moderne .

Du port pour aller en ville, le plus simple est de prendre le tramway . Il en existe plusieurs sagement garés dans le grand bâtiment. La ligne de tramway mesure 4,8 km

Pour rentrer  : bateau, tramway puis train !

Une fois en ville nous avons trouvé la gare car pour revenir à Palma il nous faut prendre le train. Délicieusement vieillot le wagon en bois !

Depuis le train nous découvrons la ville de Soller puis nous traversons des vergers dont de belles orangeraies ! Nous passons dans 13 tunnels pour arriver à Palma .

Après avoir roulé pendant 28,4 km le train nous dépose à Palma !

Pour rentrer  : bateau, tramway puis train !

Très vite je retrouve la plage de Can Pastilla !

Nous sommes arrivés à l'hôtel .

Depuis la fenêtre de la chambre j'admire la baie et la plage de Can Pastilla ...mais je ne m'attarde pas : la journée fut éprouvante, il est temps d'aller au restaurant !

tiot le mineur 04/08/2021 18:45

Salut, Il est original le tramway.

Le temps est toujours maussade amis on a le moral et on espère au moins une journée ensoleillée d'ici la Noël....

Bonne journée

Petitgris 04/08/2021 19:13

C'est le train de bois que j'avais aimé ! Nous avons eu aussi la pluie . Rassure toi , il y aura encore de beaux jours ! Enfin j'espère !!! Bonne fin de journée :))

ecureuilbleu 04/08/2021 08:59

Ce train avec ses wagons en bois a beaucoup de charme, et c'est une autre façon de découvrir une région. Les orangers sont magnifiques. Bonne journée et bisous

Petitgris 04/08/2021 15:40

J'ai beaucoup aimé cette façon de découvrir l'île ! Les orangers croulaient sous les fruits et les oranges pressées étaient vendues pour deux fois rien ! Bon après midi Brigitte Bisous

monique deniel 04/08/2021 07:51

j' aurais pris le train si possible , les plages sont belles et trés fréquentées , les orangeraies magnifiques , je n 'en ai jamais vues .. une belle balade et pas trop loin de France ... bonne journée Paulette ( nous avons de grosses averses mais du sileil entre les deux ) bises kénavo

Petitgris 04/08/2021 15:37

Le train permet de voir les cultures de l'île : j'ai beaucoup aimé ! Un trajet dépaysant ! Les averses continuent , nous en avions besoin mais pas trop ! Passe un bon après midi Monica bises

trublion 04/08/2021 07:26

à pied, ça aurait été trop long quand même !
Je préfère ce vieux tramway en bois, à cette sculpture moderne !
On peut tout de même admirer la ville et les orangeraies, et les plages valent la peine !
Passe une bonne journée
Bisous

Petitgris 04/08/2021 15:29

Changer de moyen de locomotion : le parcours n'a pas semblé long mais je ne le ferais pas à pied ! Le train nous fait passer au coeur des cultures : ça change de la plage !Passe un bon après midi Bisous

Golondrina63Auv 04/08/2021 07:03

Parfois en visite
Le retour est éprouvant
Mais avec un tel panorama
Les souvenirs restent
Beau wagon en effet , j'adore
Belle ambiance
Merci Paulette de me faire voyager d'un clic
Bisous

Petitgris 04/08/2021 15:26

Bien qu'il paraisse assez tourmenté ce retour avec changement de moyen de transport m'a plu ! Je préfère cela à des heures de bus sans bouger ! De plus le train en bois était magnifique et confortable à l'intérieur ! Je referais ce trajet avec grand plaisir ! Bon après midi Rose . Je sors du nouvel hôpital de Narbonne : tout n'est pas encore au point et il n'y a pas de plan ! Bon après midi Rose Bisous