23 juillet 2021 5 23 /07 /juillet /2021 05:00
Aller à Valldemossa

Vous me connaissez  : je ne reste jamais sur place ! Nous avons loué une petite voiture et nous voilà partis au nord ouest de Majorque. La côte y est très belle !

En cours de route nous rencontrons ces tours de guet qui font penser à la corse !

Celle-là est un vrai nid d'aigle mais nous y sommes allés !

Aller à Valldemossa

Une fois à Valldemossa ( à 17 km de Palma )  nous commençons par aller visiter le monastère de la Chartreuse . La sacristie est joliment meublée et le choeur de l'église néo-classique construite de 1751 à 1812.

Dans la bibliothèque des moines j'ai remarqué un très beau triptyque en ivoire

Nous entrons ensuite dans l'appartement qu'occupèrent George Sand et Chopin de 1838 à 1839. Le piano de Pleyel sur lequel composa quelques préludes. Le manuscrit de George Sand " un hiver à Majorque " s'y trouve aussi .

Aller à Valldemossa

Nous continuons avec une exposition de quelques oeuvres de Miro  et une imprimerie.

Dans la ville les ruelles sont parfois si étroites que les toits se touchent !

tiot le mineur 23/07/2021 19:24

Salut, Super la vue...

Je me marre en ce moment.

Ce doit être le beau temps qui me ravivent les neurones de l'humour ?

Je vous souhaite un bon week-end

Petitgris 23/07/2021 19:47

Oui , il y a de beaux coups d'oeil là-bas ! Pourvu que le beau temps dure et que tu nous fasses participer à ta bonne humeur ! :) Passe un bon week end :))

Dhelicat 23/07/2021 14:01

Ma fille en revient et est a Barcelone aujourd’hui elle vient de faire son test anti génique pour prendre l’avion tout à l’heure elle est enchantée de son séjour et fini en beauté à Barcelone finalement on nous disait que cela craint mais si on n’est pas avec la foule …bonne fin de journée gros bisous

Petitgris 23/07/2021 15:39

C'est en Espagne comme ailleurs : il ne faut pas aller s'agglutiner au milieu de la foule ! Mathilde a bien fait de choisir cette île :) Barcelone craint un peu plus d'après les échos des frontières ! Mais avec des précautions ça passe ! Bonne fin de journée Catherine Bisou

ecureuilbleu 23/07/2021 10:19

Bonjour Paulette. Je n'ai pas visité cette belle chartreuse lorsque je suis allée à Majorque. Bonne journée et bisous

Petitgris 23/07/2021 15:09

Dommage car elle vaut une visite : la prochaine fois alors :) Bon après midi Brigitte Bisous

monica-breiz 23/07/2021 09:02

mes parents y étaient allés il y à longtemps ,......... ils aimaient voyager .. mais n 'avaient pas pris de photos ou alors perdues ... c'est trés beau par la , et les ruelles me tenterais bien au moins à l 'ombre ...
(hier absente , mais sous la chaleur avec trente degrés , je raconrerais sur mon blog ..pluie cette nuit ouff ..moin chaud prévu aujourdhui .. kénavo Paulette ..bises

Petitgris 23/07/2021 15:08

Les ruelles y sont bien fraîches ! C'est une île agréable :) Nous avons 27° aujourd'hui mais collants à cause de l'air marin ! Nous implorons la pluie qui ne vient pas : il faudra que je chante :D Bon après midi Monica bises

trublion 23/07/2021 06:05

Les versants à étage qui plongent vers la mer sont en effet magnifiques !
En ce temps là au moins on surveillait les côtes pour bouter l' ennemi hors du pays !
Un joli monastère bien décoré, et sympa l' appartement de Sand et Chopin !
C' est bien que tu ne tiennes pas en place, ainsi je voyage aussi
Passe une bonne journée
Bisous

Petitgris 23/07/2021 15:04

Ils pratiquent aussi les cultures en terrasse ! Oui ,ils savaient protéger leur île des envahisseurs . A présent ils les attirent et les chouchoutent ! C'est le monde à l'envers ! Le monastère est très agréable à visiter ! Contente que ma bougeotte te convienne :D Bon après midi Bisous