14 juin 2021 1 14 /06 /juin /2021 05:00
Début juin à la plage

La plage n'est qu' à 8 km de chez moi mais pour y accéder il nous faut traverser le massif de la Clape !

Depuis les hauteurs nous pouvons vite apercevoir la mer en contrebas.

Le carrousel est là comme chaque année mais les enfants ne se bousculent pas encore pour y monter. Ce qui nous intéresse c'est la longue terrasse bleue à la droite du manège : le  glacier où l'on est sûr de se régaler ! L'an dernier nous allions à la boulangerie -pâtisserie -glacier qui ne nous avait jamais déçus . mais il y a eu un changement de propriétaire et le nouveau ne fait pas des glaces artisanales comme son prédécesseur, il sert les glaces industrielles que l'on retrouve dans tous les bacs ailleurs. Son pain et ses gâteaux ne font pas envie non plus ! Dans la foulée j'ai constaté que la grande rôtisserie- plats préparés n'avait ouvert . Le café-PMU où j'avais mes habitudes pour discuter avec le propriétaire, un ancien rugbyman a lui aussi changé de direction et les habitués ont déserté sa terrasse ! Que de changements !

Début juin à la plage

Petite consolation : les glaces sont toujours bien présentées et délicieuses !

La grande plage est loin d'être remplie mais il y a quand même un peu de monde au bord de l'eau !

Une petite éclaircie : il faut vite saisir cet instant ! Tandis que les plus sportifs font un match  , d'autres s'essaient au maniement du cerf-volant !

Début juin à la plage

Les nuages sont déjà de retour ! Il y a pourtant des amateurs de bronzette qui ont loué des lits de plage "chez Nath " !

Les bars-restos du front de mer sont ouverts et ils ont quelques clients . Ma réflexion en passant près d'eux  " Mais comment font-ils pour sentir le graillon dès le début de saison ?

Donc la saison estivale est lancée mais commence au ralenti  : que nous réserveront juillet-août " ?

Salut, Il n'y a pas grand monde.

Ca chauffe alors on se met au frais.

Non pas en taule , enfin pas encore....

Bonne semaine
Non , cela m'a étonnée aussi ! Je reste au frais aussi ! Bonne semaine à toi aussi :))
Quelle chance tu as d'avoir la mer pas trop loin, tout cela me manque.
Je trouve que les grosses chaleurs sont arrivées très tôt cette année, cela présage-t-il d'un été caniculaire ?
Bonne semaine Paulette ! Bisous
Je n'avais encore pas eu 37° à la mi-juin ! J'espère que l'été ne sera pas caniculaire ! L'été j'évite la mer : souvent trop de monde ! Belle semaine Rachel Bisous
D
La coupe de glace est bien servie … ici les resto font salles combles et terrasses bondées un monde fou comme en juillet août ce week-end y compris sur la plage… j’ai testé la fraiseraie pour le sorbet et déception si le prix est le même du cornet les deux boules ont bien fondu … l’effet inflation mine de rien chez le glacier de la promenade c’était mieux servi hélas pas de table pour déguster une coupe juste des cornets ou des pots … le soir ça pétarade sur le port on a une accalmie à 23h encore 2 semaines c’est le bruit qui me dérange le plus on s’était habitué au silenc ex des 19h ça présage de l’été on nous annoncff en les campings plein et si la météo est aussi chaude il y aura du monde aujourd’hui je dis ouf et je respire avant de fermer les volets je reviens de Nantes ou le rhumato ma fait une infiltration et conseille le repos sans trop marcher 2 jours bon après-midi gros bisous
Je ne peux pas dire que les commerces sont pris d'assaut ici ! J'ai toujours eu de bons résultats avec les infiltrations dans mon pied ! J'espère que cela te fera autant de bien ! J'ai toujours le calme plat sur ma placette confinement ou pas : super ! J'espère que l'été sera calme . Bonne fin de journée Catherine Gros bisous
E
Bonjour Paulette. Cette plage est immense. Ici il y a beaucoup de monde qui se promène et fait du vélo mais pas foule dans les restaurants. Bonne journée et bisous
La plage est immense et il est toujours possible d'y trouver un petit coin tranquille ! Contre toute attente les restos ne sont pas pris d'assaut ici non plus ! Bon après midi Brigitte Bisous
G
Oh j'ai apprécié cette approche délicate de la plage
Cette route qui domine , encore déserte
Ce carroussel qui ne demande qu'à s'animer
La plage timidement mais sûrement verra arriver les touristes
Si j'habitais là -bas ce serait de bonne heure quand tout le monde est à tout long , mon heure 6 h du mat , je suis sauvageonne
, ce matin les bords d'Allier m'appartenaient , quel bien être l'air frais ...
Bonne journée Paulette et encore merci pour tes jolies photos de mer ...
Bisous
Je préfère aussi les heures calmes, loin de la foule ! Mais trop tôt, tout est encore fermé ! Lorsque j'étais sur place , je marchais et revenais quand les promeneurs arrivaient ! J'imagine que tu dois te sentir bien au bord de l'Allier dans la fraîcheur ! Bon après midi Rose Bisous
bonjour .. je pensais ces plages plus remplies , il doit faire chaud chez vous , tu n 'est pas loin des plages , 8 kms aussi pour que j 'aille en ville ... .....
( si çà sent le graillon devant leurs restos c'est qu 'ils n 'ont pas d 'extracteurs sur le toit ,( prés de la plage , les trois restos en ont chez nous , et ainsi pas d 'odeurs mais c'est un gros investissement )....
il fait trés beau , trop chaud pour moi pour marcher 22 environ ... , j 'y vais moins ,.......... j 'ai la flemme d 'aller (à la ville ) c'est une vraie cuvette rires , et pas d 'air ( celle à 14kms ) rires .. bises Paulette kénavo
C'est encore trop tôt dans la saison pour avoir la grande foule ! Les fritures du bord de mer ( démontables ) n'ont pas d'extracteur ! Et j'en ai vu remettre sur le feu le bain d'huile de l'an dernier ! Ce qui explique l'odeur ! Je ne marche plus par cette chaleur : 33° en ce moment , plus tout à l'heure ! Bon après midi Monica Bises
Le ciel gris n'incite pas au bronzage, et j'imagine que la méfiance est encore là rien qu'à la vue des masques !
Il n' est pas rare qu'on soit déçu lors des changements de propriétaire, et quand ça pue le graillon, ce n' est pas bon signe !
C' est bien d' habiter aussi près de la plage, mais en juillet -aout, il pourrait y avoir du monde !
Passe une bonne journée
Bisous
Il est des inconditionnels qui assurent bronzer sous les nuages ! Je suis incapable de manger là où ça pue le graillon ! Si c'est comme les autres années nous aurons les routes très encombrées voire bouchées ! Les nouveaux propriétaires ne comprennent pas toujours pourquoi ils vendent moins que prévu : ils devraient revoir la qualité de ce qu'ils proposent ! Passe un bon après midi Bisous