Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 05:00
Un air de Moyen Âge à Pératallada

Pas très loin de chez moi, en Espagne, sur la Costa Brava se trouve le petit village de Peratallada, à 13km des plages de Begur, entre mer et montagne . Il est bâti sur un rocher , pour y accéder il faut franchir une fosse défensive qui faisait du château du village une forteresse . Il put résister aux attaques durant des siècles ! Son nom signifie : "pierre découpée "

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Une fois dans le village c'est l'enchantement : nous changeons d'époque ! Les grosses pierres des maisons gardent l'aspect moyenâgeux et les habitants entretiennent les plantes et fleurissent leur village.

Un air de Moyen Âge à Pératallada
Un air de Moyen Âge à Pératallada
Un air de Moyen Âge à Pératallada

Les petites rues sont étroites et pavées . Si vous y allez prévoyez des chaussures confortables !

Un air de Moyen Âge à Pératallada

En allant vers la place du village vous trouverez ces jolies arcades couvertes .

Remarquez comme c'est bien entretenu : ce village est parmi les plus beaux de Catalogne et d'Espagne !

Un air de Moyen Âge à Pératallada
Un air de Moyen Âge à Pératallada

Lorsque je suis passée là , j'étais admirative ! J'étais hors du temps !

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Quelques passages voûtés

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Dans le village le château fortifié, le palais et des tours de guet .

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Après avoir traversé la route GI -651 nous trouvons un boulevard bordé d'arbres à 50 m de l'église romane saint Estève qui date du XIIIème siècle . Elle possède deux absides semi-circulaires simples. Celle du côté sud date du XVIème siècle . Elle était fermée

Un air de Moyen Âge à Pératallada

J'avais lu que l'intérieur était était très sobre avec un look médiéval intéressant. Ne pouvant y entrer , j'ai photographié une photo que j'ai pu trouver !

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Dans ce village si bien conservé, aucune construction actuelle n'a pu voir le jour : le village garde ainsi une belle unité ! Les villageois sont tous d'accord pour bien l'entretenir !

Un air de Moyen Âge à Pératallada

Pour mieux le situer voici une carte de la région.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonjour Ma Chère<br /> Très beau petit village et surpris par autant de végétation <br /> Bien que je déteste le lierre ou la vigne vierge sur les murs ^^<br /> Mais ça donne un beau cachet à ce petit coin atypique <br /> Merci pour cette visite<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bisou
Répondre
P
Je pense que la présence végétale a été étudiée et dosée en conseil municipal ! C'est une réussite : j'aime beaucoup ! J'ai lu que c'était le + beau village de Catalogne et cela ne me surprend pas ! Passe une excellente soirée Bisous
E
Bonjour Paulette. Tu m'as donné envie de visiter ce joli village et de revenir en vacances dans cette région. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Pourquoi en effet ne pas profiter de la rouverture des frontières pour voir ou revoir ces coins si riches en découvertes ! Bon après midi Brigitte bisous
D
Je ne connais pas ce joli village il faudra qu’un jour je retourne sur les pas de mon adolescence ou je passais tous les mois de juillet à Lloret de mar ... nostalgie nostalgie bonne journée à toi bisous
Répondre
P
Tu étais dans un joli coin et il y a tant à voir aux alentours ! La première escapade sera peut être là ? Bon après midi Catherine Bisous
M
bonjour <br /> j aurais bien aimé voir l 'intérieur des maisons , ce village est trés beau , j 'espére qu 'il le restera ... ( dans une petite ville prés de chez moi , il y à des maisons qui sont restées dans vraiment comme au 16eme siécle , et un jour il y avait une porte ouverte dans la ville , dans une ruelle , j 'ai demandé à une propriétaire de l 'une de ces maisons si je pouvait voir l 'intérieur , j 'avais habité cette ruelle , mais pas dans une demeure si ancienne ..la personne m 'à bien recue et j 'ai pu me retrouver du temps des corsaires , à l 'intérieur c'était resté ainsi , la cheminée était allumée , trés grande , de la pierre au sol , des lits clos , , une grande table en chêne au milieu de la piéce , la cuisine dans la cour ...on descendait des marches pour y entrer , ......dans la cour fermée une tour de guet , il y en à plusieurs dans cette bourgade , .... ils surveillaient ainsi l 'arrivée de leurs bateaux )c'était sombre bien sur , elle donne sur une ruelle , avec une cave ou les corsaires entreposaient les marchandises ... moi j 'étais enchantée , j'aurais bien vécue dans cette maison , pierres bien sur , linteau armoriés , vielles poutres ... puis la personne à refermé sa porte épaisse , un autre monde , mais elle ne se visite pas cette maison merci encore ).. kénavo Paulette bises
Répondre
P
Je n'ai vu personne et comme je ne parle pas bien l'espagnol je n'aurais pas osé demander . La chance que tu as eue de pouvoir visiter une maison restée comme autrefois ! Parfois je me dis aussi que ce serait bien de revenir un peu en arrière ...pour mieux apprécier la vie ! Merci de m'avoir fait rêver Monica Passe un bon après midi Bises
T
c' est du brut et du solide, et pourtant ça donne un cachet formidable !<br /> C' est gai, on s'y sent bien, c' est beau, bien entretenu aussi !<br /> Pourvu que jamais le contemporain n' y mette les pieds !<br /> Les habitants ont aussi le chic pour mettre juste ce qu'il faut de nature !<br /> Merci pour cette jolie ballade au Moyen-âge<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je voulais dire Passe bien sûr ! :D Jamais je ne te mettrais au travail forcé !
P
La nature bien dosée en fait un lieu de vie des plus agréables ! Pourvu que l'appât du gain facile ne les gagne pas ! Que le contemporain en soit à jamais banni ! Bosse un bon après midi Bisous
G
Je suis de ton avis <br /> Exceptionnel ce village <br /> Tes photos sont parlantes<br /> Ils ont oeuvré les anciens <br /> C'est du beau respecté <br /> Bravo Paulette <br /> Bises et bon lundi<br /> Je te souhaite que dans un proche avenir tu puisses aller y fouler à nouveau
Répondre
P
Belle unité dans le village pour en conserver l'originalité ! J'aime quand le travail des anciens est conservé et préservé ! Passe vaccinal en poche, j'espère pouvoir y revenir si la santé de l'Hom le permet ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche