13 avril 2021 2 13 /04 /avril /2021 05:00
De Bastia à Nonza.

Impensable de quitter Bastia sans être allée voir l'intérieur de l'église saint Jean Baptiste ! Elle est joliment décorée avec une chaire en marbre blanc. J'y ai vu de belles peintures en plafond.

Il était l'heure pour nous de nous diriger vers saint Florent où nous allions loger. En cours de route nous avons aperçu le clocher de l'église du petit village de Piazza  que nous retrouverons en maquette sur la place du village .

Le soir arrive , c'est l'heure bleue sur le port de saint Florent

De Bastia à Nonza.

La place du village est encore animée .

Nous avions notre place réservée dans un restaurant qui possédait une terrasse au-dessus de la mer !  J'étais enchantée...un peu moins lorsqu'ils nous ont servi le poisson : il n'était pas complètement décongelé !!!

Le lendemain nous avons eu le loisir d'admirer la côte en allant petit déjeuner car le restaurant ne faisait pas hôtel  !  ( merci Verdier pour la galère ! )

De Bastia à Nonza.

Nous prenons la direction du Cap Corse. Arrêt devant la marine de Negro et sa tour génoise. Plage de galets et de sable gris.

Nous arrivons devant le village perché de Nonza

La tour paoline est une tour génoise en ruines qui permettait de voir très loin . Elle fut construite par Paoli en 1760.

Actuellement le rez de chaussée est occupé par une boutique de souvenirs .

De Bastia à Nonza.

On peut voir au bord de la falaise les vestiges de l'ancien château que la République de Gênes a détruit en 1489.

Par une arche du rocher on aperçoit en contre bas la plage de sable gris.

Visible de loin et reconnaissable à sa couleur rose, la petite église sainte Julie de Nonza est célèbre. Elle date du XIVème siècle, fut reconstruite dans le style classique vers 1575 puis transformée en 1864 et 1872. Le clocher ogival fut ajouté en 1893.

Salut, <br /> Bravo pour ces belles images de l'ile de beauté.<br /> Le temps est super beau et il ne fait pas froid . <br /> On en a profité pour faire les courses.<br /> Bonne journée
Merci Tiot :) Super si avec le beau temps tu as pu sortir et t'approvisionner ! Passe une bonne soirée :))
magnifique j'apprécie cordialement
Merci ! La Corse est un joyau ! Cordialement
Bonjour Ma Chère<br /> Très pour les vacances mais pas pour moi pour y vivre<br /> C'est en gros comme notre centre Bretagne sans la mer ^^<br /> Et sans cette superbe église Saint Jean Baptiste<br /> Tu y rentre et tu ressort avec un torticolis tellement le plafond est superbe <br /> Moi ce qui ma dépaysé le plus, et excuse-moi d'avance <br /> C'est sur ta cinquième photo le faite de voir que les Visa n'ont pas toutes disparu :-)<br /> Sinon Merci de nous rappeler que TOUTES nos régions sont belles hormis Paris ^^<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bisou
Je me verrais bien y vivre ! Pour admirer le plafond j'ai pris le temps de m'asseoir pour contempler à loisir :D Pour la Visa sur le coup j'ai cru que tu me disais que j'avais photographié ma CB mdr ! La France est belle donc aussi en Corse ! Passe un excellent après midi Bisous
Oui le plafond et les peintures sont superbes. <br /> Un joli coin Paulette<br /> Grosses bises.
La Corse du nord est très belle ...comme tout le reste d'ailleurs lol C'est beau et va savoir pourquoi je m'y sentais bien ! Grosses bises Marie
E
Bonjour Paulette. Merci pour ces belles photos de Corse. L'église de Bastia est très belle et je ne connais pas Nonza. Bonne journée et bisous
Nonza est un petit village perché tout à fait charmant ! Bon après midi Brigitte Bisous
bonjour ..tu vas nous faire rêver avec ce voyage en Corse <br /> les tours , les vieux chateaux , et tout cela avec vues sur la mer magnifique cette ile <br /> leurs églises sont belles et je pense qu 'il regimberaient si (on ) y touchait .... bonne journée pour toi nous avons du soleil mais 6 degrés kénavo Paulette
C'est un voyage que je n'oublierai jamais ! Les églises sont surveillées par un vieux patriarche : ne pas toucher ! 6° ce matin et avec le soleil nous arrivons à 15° ! Bon après midi Monica Bises
G
Oh un grand merci pour cettte virée Corse <br /> J'ai souri à l'idée du poisson congelé <br /> ça c'est du corse ... un coriace <br /> De beau paysage escarpé sur cet île<br /> oui je confirme cette église est si belle <br /> Bisous <br /> Bon mardi Paulette-2° ce matin pfff mais le soleil tappe sur les vitres déjà
Avoir du poisson congelé alors que le restaurant est sur la mer : un comble ! Les paysages du nord sont fabuleux ..mais tu le sais :D La petite église est comme un bonbon posé dans le village :) Bon après midi Rose, nous avons le soleil et 6° au lever du jour ! Bisous
J'aime bien les corses pour leur esprit farouche, leur omerta, et tous les films qu'ils ont suggérés !<br /> Bien sur, la nature y est méditerranéenne, et je suppose qu' on ne commence à sortir que tard dans l' après-midi, comme en Italie !<br /> Et puis, il y a tous ces villages typiques, qui n'ont pas oublié leur passé judéo-chrétien<br /> Merci pour la balade, passe une bonne journée<br /> Bisous
J'avais trouvé en Corse un amour pour leur île et un désir farouche de la protéger. Tout ce qui nous manque tellement sous prétexte d'ouverture ..; Il faisait chaud en juin mais il y avait du monde toute la journée ! Ne surtout pas toucher à notre religion : elle est vraiment sacrée là-bas ! Passe un bon après midi Bisous