Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
Je ne devais faire que le minimum...mais les enfants sont passés et ont exprimé le désir de voir la maison décorée comme par le passé . J'ai donc ressorti le vieux tapis de Noël acheté lors de mon arrivée dans le sud. Ce tapis attire les animaux : Bérénice mon caniche l'avait adopté. Puis ce fut le tour de Pistache et Fantaisy a continué la tradition !
Avec ma porte en PVC je n'arrive pas à accrocher les couronnes de Noël. Qu'à cela tienne j'en ai fait un centre de table au salon. Elle accepte tout juste le pot-pourri anti-odeur !
Et j'accroche l'autre à la poignée du petit meuble du hall d'entrée.
J'ai aussi disposé sur le bahut ces personnages que j'allume le soir venu : ils changent de couleur pour le plus grand plaisir de Fantaisy.
Un peu partout des petits détails évoquent la fête mais j'ai soigneusement évité les guirlandes quand j'ai constaté qu'elles perdaient leurs fils !
Mon bon gros papa Noël a retrouvé sa place même s'il ne chante plus très juste !
Et le sapin me direz-vous ? J'ai ressorti les deux petits dont je me servais uniquement ces dernières années. Vite déballés et vite rangés !
Mais lors de leur premier passage pour déposer Fantaisy j'ai senti un tel désappointement chez les enfants que je leur ai fait la surprise de sortir le grand sapin. Je l'ai garni à l'ancienne et volontairement n'y ai pas mis de lumière. C'est au tour de l'Hom d'être déçu !
Je dois avouer que lorsque je me lève le matin cela me fait plaisir d'avoir un air de fête dans la maison...même si nous ne serons que deux pour en profiter cette année !
Joyeux Noël à tous et toutes !