Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 19:00
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

St Kitts et Névis ou St Christophe et Nievès sont deux îles des Antilles séparées par un chenal peu profond : The Narrows.

Géographiquement elles font partie des îles " sous le vent " . St Kitts fait 176 km² 

et Névis 93 km² . Ce serait de nos jours un paradis fiscal...

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

St Kitts est une île montagneuse d'origine volcanique. Des excursions proposent la visite du cratère  ( endormi ) du mont Liamuiga  1131 m .

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Au bout du quai, la porte de bienvenue sur l'île. Nous sommes à Basseterre , la ville la plus importante. Aux Antilles, nous sommes toujours accueillis en musique !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Les rues sont agréables, arborées et les magasins très colorés ! Le bar diffusait une musique qui s'entendait à l'autre bout de la rue !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

La grande attraction de l'île sont les petits singes verts. Si certains sont apprivoisés pour les montrer aux touristes, beaucoup vivent en liberté...et saccagent cultures et nids d'oiseaux !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

La grande bâtisse de la 2ème photo est le musée national. Nous n'avons pas pu entrer car...ils n'avaient pas la monnaie sur 100$ !!!

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Une place entourée de maisons victoriennes marque le centre de Basseterre . Elle s'appelle Circus en raison de sa ressemblance avec Piccadilly Circus à Londres. En son centre, une tour de l'horloge qui est aussi une fontaine d'eau potable : c'est le Berkeley Mémorial  qui date de 1883.

Sur les trottoirs, vente de fruits et légumes. Sur les trottoirs, vente de fruits et légumes.

Sur les trottoirs, vente de fruits et légumes.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Là ça fume beaucoup...approchons-nous : de magnifiques langoustes sont en train de griller. Lorsque nous sommes repassés devant, tout avait été vendu !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Nous sommes arrivés devant St Georges Anglican Church.

Derrière, un  cimetière avec des tombes très anciennes.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

L'intérieur est sobre. J'ai aimé les vitraux !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Les arbres sont couverts de fruits ...dont je ne suis pas toujours sûre du nom ! Les derniers sont des caramboles.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

L'église de l' Immaculate Conception Co-cathédrale est en travaux.

L'intérieur sobre des églises anglicanes.
L'intérieur sobre des églises anglicanes. L'intérieur sobre des églises anglicanes.

L'intérieur sobre des églises anglicanes.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

C'est là que j'ai vu le plus simple  confessionnal !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Derrière la co-cathédrale, le Parish Center., une école religieuse .

Les petites écolières portent l'uniforme.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

En face de l'église , le parc de l'Indépendance nous permet de faire une promenade rafraîchissante grâce à sa fontaine.

Cette île fut successivement française, anglaise, espagnole puis à nouveau anglaise. Elle devint indépendante en 1983 en tant que royaume du Commonwealth

Un bus scolaire qui leur a été offert par la Corée du Sud.

Un bus scolaire qui leur a été offert par la Corée du Sud.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Toujours des immeubles colorés !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Le bord de mer réservé aux autochtones.

L'incontournable rue des boutiques destinées aux touristes.

L'incontournable rue des boutiques destinées aux touristes.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?
Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Deux produits qui ont attiré mon attention. Le Corned Beef, cauchemar de mon enfance  que je croyais avoir disparu, se vend dans la petite supérette. Les tee-shirts ont de l'humour !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Un groupe dansait sur des rythmes endiablés ...quel courage par cette chaleur !

Sculpture joviale sur noix de coco .

Sculpture joviale sur noix de coco .

J'ai enfin pu saisir un vol de pélicans !J'ai enfin pu saisir un vol de pélicans !

J'ai enfin pu saisir un vol de pélicans !

Dommage...il est l'heure pour nous de regagner le bateau !

Dommage...il est l'heure pour nous de regagner le bateau !

Dernier regard au volcan ...

Dernier regard au volcan ...

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Lorsque nous regagnons le quai , nous avons la surprise de voir un autre paquebot amarré près du nôtre. Ne pas se tromper : le nôtre est à gauche ! Le nouvel arrivé est le Ventura de la compagnie P&O Cruises.

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

Nous sommes rentrés à temps : aussi soudaine qu'imprévisible l'averse tropicale se déchaîne !

Connaissez-vous St Kitts et Névis  ?

De très courte durée, l'averse s'en est allée nous permettant de voir St Kitts s'éloigner sous le soleil rasant...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
moi j'aime bien et je ne connaissais pas du tout
Répondre
P
Contente de te l'avoir fait découvrir et peut-être t'avoir donné envie d'y aller ?
L
Je ne connaissais pas du tout ! Une jolie découverte ! :)
Répondre
P
contente de t'en avoir parlé :) J'ai aimé y aller ! Bises
L
Tres depaysant et tres agreable Paulette. Merci pour cette belle balade.
Répondre
P
Merci Marie :) une ambiance vraiment spécifique à ces îles ! :) bisous
L
Une petite langouste s'il vous plait madame!<br /> Dépaysante , ta visite!<br /> Merci!
Répondre
P
Quand je repense qu'elle nous est passée sous le nez !!! :D Merci à toi bises
K
Il me semble que ce sont des goyaves sur le premier arbre en photo! Merci pour ce rayon de soleil antillais, bisous!
Répondre
P
Tout à fait possible pour les goyaves, ils en vendaient dans la rue ! Merci koalisa :) Un rayon de soleil que j'aurais aimé ramener ! :D Bisous
L
Un paradis fiscal, voilà qui explique la relative aisance de la population. Le problème de la monnaie, te rappelles tu comment c était en Italie dans les années avant l €? Les pluies tropicales qui n ont rein a voire avec nos pluies douces et fines, là bas tu ne peux même pas traverser la rue.<br /> Belles photos qui nous ouvrent les yeux sur ce pays si éloigné.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
Oh oui, je me souviens d'une galère à Suze !!! :D Aux Antilles les averses sont parfois si courtes que le temps de déplier le parapluie, elle est déjà finie :D Bonne fin de dimanche Latil :)
D
Une bien belle escale, de la couleur, du soleil, des langoustes bref tout ce que j'aime... Bisous Paulette
Répondre
P
Sauf que toutes les langoustes avaient été vendues avant notre retour !!! Snifff :D Bisous Catherine
A
On dirait que je suis en décalage horaire par rapport à ton blog et tes récits de voyage mais me voici, me voilà et ce billet me plait bien ! Du soleil, la mer, de la chaleur, des couleurs et de la joie de vivre ! Tout ce qui me faut pour faire face à cette fin d'année pas évidente pour moi. Bises
Répondre
P
Ce fut une de mes escales préférées :) Encore deux jours à tenir...ensuite tu pourras penser à New York ! :) Bel après midi Armelle Bisous
M
Merci pour le voyage et les belles photos des Antilles avec ton regard <br /> <br /> ( j ai des ennuis de PC j ai pu réparer j espére que cela tiendra <br /> j en profite pour te visiter <br /> bonne soirée paulette <br /> bises <br /> kenavo
Répondre
P
Merci Monica :) J'avais eu des difficultés pour aller chez toi ! La chaleur des Antilles me manque ! :D Bonne soirée Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche