Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 06:00

Je venais de commencer à travailler, je venais de me marier ...et n'avais pratiquement pas le sou ! Pourtant tout autour de nous les gens parlaient vacances, de quoi nous donner envie de trouver quelque chose pas trop loin de chez nous.

Ma collègue et amie finit par dénicher une maison au bord de la mer. Ses propriétaires habitaient pas loin de chez elle et avaient décidé de n' aller à la mer qu'à la mi-juillet. Ils acceptaient de nous louer la première semaine de juillet ! La maison possédait deux chambres et le séjour serait commun:parfait !

Mes premières vacances à Merlimont

Notre Eldorado était situé à 110km de chez nous, à Merlimont. C'est une charmante station balnéaire familiale au coeur de la Côte d'Opale, entre Berck sur mer et Le Touquet. Nous avions consulté les guides papiers , pas encore d'Internet à l'époque ! Nous savions qu'une immense plage de sable fin nous attendait et que des dunes plantées d'oyats pourraient servir de terrain de jeux .

Nous avons fébrilement préparé notre petite valise : maillots, shorts, tops légers...les vacances quoi ! Et le 1er juillet de bon matin nous voilà partis. Un trajet sans problème...pas comme de nos jours ! Sur place la maison avait du charme , nous y avons rapidement pris nos marques . Ensuite nous sommes allés en repérage : marcher sur la plage, chercher dans les dunes l'endroit qui conviendrait le mieux à la pétanque ou au volley . Le temps passait très vite, l'heure du dîner arriva et nous sommes allés déguster la traditionnelle cocotte de moules du nord. De retour à la location nous avions pensé lire mais les conversations allaient bon train...c'est tout juste si nous avons remarqué les nuages qui s'amoncelaient à l'horizon.

Le lendemain matin, au réveil ,le martèlement de la pluie nous accueillit ! Avec la belle insouciance de la jeunesse nous avons pensé qu'il suffisait de petit déjeuner pour attendre la fin de l'averse....mais la pluie s'éternisait. Tous nos beaux projets tombaient à l'eau , c'est le cas de le dire ! Personne n'avait pris d'imperméable ni de parapluie ! Tout à coup je me souvins avoir vu la veille pendant le repérage une petite boutique qui devait pouvoir nous dépanner. Nous sommes partis en voiture pour faire 300m ! Nous nous sommes engouffrés dans la boutique où la commerçante, fine mouche, nous lança : " je devine ce qui vous amène" ! Tout ce qu'elle avait à nous proposer était un K-Way !

Mes premières vacances à Merlimont

Nous n'avons pas eu le choix elle n'avait que le classique bleu ! Par chance chacun a trouvé sa taille. Nous avons payé , écornant notre maigre budget vacances. Et sur place il a fallu enfiler ces coupe-vent imperméables en nylon, si faciles à porter !

Mes premières vacances à Merlimont

Avant que Dany Boon n'écrive son sketch, nous avons testé tous les inconvénients de ce vêtement ! Bravant les éléments déchaînés nous avons décidé d'aller voir les stations voisines Berck, Le Touquet . Au début, l'humeur était maussade...jusqu'à ce que le mari de ma collègue ne dise d'un ton désespéré en nous regardant tous les 4 vêtus du même uniforme : " On dirait le collège Notre Dame qui déambule". Un énorme fou-rire nous a alors pliés en deux...et ne nous a plus quitté de la semaine. Car il a plu non-stop toute la semaine et les K-Ways furent bien amortis ! A notre grand regret ,nous n'avons pas pu essayer sur place la petite pochette banane ! Nous sommes rentrés hilares et si nous n'avions pas bronzé nous avions des zygomatiques bien entraînés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petitgris - dans souvenirs
commenter cet article

commentaires

alexandra 18/08/2013 09:45

Ton anecdote est adorable !

Petitgris 18/08/2013 11:46

Merci Alexandra :) Bises

cacao 11/08/2013 09:54

Ce sont de bons souvenirs qui te font encore rire, comme Dany Boon ! Je suis sûre que tu gardes en mémoire plein de moments très agréables de ces vacances. Gros bisous.

Petitgris 11/08/2013 10:17

Des flashes me reviennent, comme cette très courte partie de ballon où la capuche nous empêchait de suivre le ballon :D Et puis nous avions l'insouciance de la jeunesse ! :D Gros bisous Cacao

Oscara 10/08/2013 23:21

C'est un si beau souvenir je trouve. La famille, les amis, un lieu sympathique, même si le temps n'a pas voulu y mettre de son sien. Biz Paulette

Petitgris 11/08/2013 09:02

Nous avions tout prévu sauf la pluie :D Autant ne pas gâcher les vacances et prendre le parti d'en rire :) Bon dimanche Oscara Bisous

moute 10/08/2013 19:29

ah les K-Way que de souvenirs :)))
je pense que nous savions nous accommoder de petits riens ...je nous revois faire des km en vélos les enfants sur le porte bagages, le pique-nique dans le panier et chacun sa planche de surf sous le bras ...Nous sommes devenus exigeants...trop gâtés peut-être ..?
Bises et bon w-e Paulette :)

Petitgris 10/08/2013 19:32

Je crois que tu dis vrai : à force de tout avoir on devient hyper exigeant ! Bon week end à toi Moute Bises

Dhelicat 10/08/2013 10:01

Juste un clic pour une connexion éphémère et je retrouve ton blog avec plaisir, finalement cela me manque... Lol plus pour longtemps, je ne résiste pas au plaisir de te faire un petit coucou, ton post ma fait rire et je t'assure qu'ici il ne pleut pas: grand beau chaque jour mais chaleur supportable on doit être habitués et il y'a du vent en bord de mer alors les kway cela sera pour la semaine prochaine pour la balle? Bisous Paulette passe un très bon week-end, bisous

Petitgris 10/08/2013 13:24

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles :-) Si contente que cela se passe bien ! J'espère qu'au retour tu n'auras pas besoin du K Way :D Passe un excellent week end Catherine et continue à en profiter ! Bisous

Stéphanie - Il Etait Une fois... Cocotte 10/08/2013 09:04

J'y suis allée le week-end dernier et je n'ai pas pu sortir mon maillot de bain tellement il y avait de vent... Du coup on s'est promené! ;-)

Petitgris 10/08/2013 13:22

Le grand vent sur les plages et le sable qui nous mitraille, je connais :D Tu as raison, il est plus sage de se promener :-)

Rose63 10/08/2013 07:36

Zygomatiques certes entraînés mais des souvenirs de ce temps alors que maintenant, les vacances pluvieuses dépriment tout le monde, trop chaud , le monde est accablé , impossible à l'heure actuelle de pouvoir narrer une si belle histoire ...
Douce journée je te souhaite ...

Petitgris 10/08/2013 08:53

Merci Rose :) C'est vrai que de nos jours il est de plus en plus difficile de voir les vacanciers profiter de ce qui leur est offert ! Quels souvenirs auront-ils dans quelques années ? Doux samedi à toi Bisous