3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:00

Les îles ...mot magique qui m'attire comme un aimant ! Les Canaries, voila un nom sympa pour des îles ! Je suis allée sur l'incontournable Ténérife ....mais ça c'était avant le numérique ! Toutes mes photos de Ténérife sont donc argentiques....Puis j'ai décidé de séjourner sur sa voisine : l'île de Lanzarote. Nous voila donc partis pour cette île espagnole de l'Océan Atlantique. Un autre mot magique avait surgi : volcanique !

Nous nous installons donc à l'hôtel Ibérostar Papagayo . Depuis la fenêtre de la chambre nous avons vue sur les piscines extérieures . Mais, du côté de la petite piscine, une brèche permet de voir l'Océan Atlantique et la côte....

Découverte des plages de Lanzarote.

En effet, une fois sortis de l'hôtel, il est possible de gagner le sentier qui longe l'océan.

Avec un peu d'attention il est possible d'apercevoir au large les rochers de Fuerteventura ! Vite, je note sur mon carnet : prochain séjour, Fuerteventura !

Bientôt plus de sentier, il nous faut marcher dans les galets volcaniques.

Découverte des plages de Lanzarote.

Devant nous la côte présente de criques au fond desquelles des plages de sable blond semblent désertes !

La première est une belle et grande plage de sable fin : la playa Los Colorodaras. Sur les côtés les rochers ont de belles teintes ... Mais vous avez vu ? Il y a du monde ! Quatre personnes ...mais c'est trop ! Allons voir un peu plus loin !

Il faut à nouveau s'engager sur des pistes à peine tracées . Un panneau semble indiquer que c'est le passage d'un ruisseau , à sec en ce moment...mais je ne parle pas l'espagnol! Je pense avoir compris que des fouilles archéologiques ont eu lieu à cet endroit ...

Découverte des plages de Lanzarote.

Nous reprenons notre avancée dans la caillasse volcanique pour arriver à la seconde plage qui nous paraît être un peu plus petite mais sympa : la playa del Poso . Nous décidons de ne pas nous arrêter là ! Bon, pour continuer , il faut parfois franchir des murs de sable .

La troisième plage a tout pour nous plaire : sable blond en arc de cercle , protégé par les rochers, voici la plage de Papagayo ! mais voici que quelque chose attire notre regard :

Sur les hauteurs qui dominent la plage, des constructions sont implantées. Que font-elles là ? A quoi servent-elles ? Pas de souci, nous décidons d'y aller !

Nous continuons bien sûr à admirer les rochers , leur façon de plonger dans l'Océan....Et nous voici devant les constructions. C'est un bar restaurant qui s'est implanté là , une aubaine pour les imprudents qui comme nous s'étaient aventurés sans provisions. Nous étions partis pour juste jeter rapidement un oeil...et une fois dans les éléments nous avons toujours envie d'en découvrir d'avantage. ...

Découverte des plages de Lanzarote.

Un sentier nous permettra d'atteindre l'extrême pointe sud de l'île où le vent soufflait fort !

Sur le retour nous voyons passer quelques bateaux de plaisance. Et tout au fond, les blancheurs des habitations du village. Notre hôtel se trouve à la sortie droite du village !

Nous atteignons l'entrée du village San Martial Del Rubicon. Pour la décoration, mais aussi pour maintenir l'humidité aux pieds des plantes, des cendres volcaniques ont été répandues. Un dolmen tout à fait de notre époque a été érigé face à la montagne...

Cette balade nous la referons souvent durant notre séjour, pas toujours pour la plage mais le plus souvent pour nous "mettre en jambes " dès le matin !

Published by Petitgris - dans voyages

Dhelicat 04/05/2013 14:39

Tu nous fait rêver de soleil, chaleur, de plage, bref de vacances... Mais pourquoi ne reçois je plus tous ces billets je suis interdite de rêves ? Lol
Bisous pauleTte

Petitgris 04/05/2013 21:47

Oui, Florésie vient aussi de me dire qu'elle n'a pas pu commenter ! Je rage !! grrr Bonne soirée bisous Catherine

Dhcat 04/05/2013 21:27

Jai clique 5 fois sur la newsletter avec pas coordonnées ces enregistré et tjs rien lol je ne vos pas t'es publications au fur et à mesure ces gênant .... Tes commentaires aussi pas facile dy accéder ... Ah la technique, bonne soirée bisous

Petitgris 04/05/2013 17:05

Mais non, je t'invite à rêver à mes côtés ! :) C'est OB qui a encore "bidouillé " quelque chose que je ne peux maîtriser :( Bisous catherine

Elisa 03/05/2013 22:36

Que c´est beau! Il y a tant de coins a découvrir encore!
Maintenant, je suis a Amboise.
Merci pour laisser ton petit mot durant mon voyage.
Bisous de weekend
Elisa

Petitgris 03/05/2013 22:53

La nature sauvage me plaît ! Profite bien de Amboise ! Bon week end Bisous

Rachel 03/05/2013 22:19

Vous avez pu faire de jolies balades j'imagine! En plus, il n'y a pas foule! Bisous

Petitgris 03/05/2013 22:52

Nous avons beaucoup bougé par la suite ! :) La foule des touristes s'agglutine à Puerta del Carmen ! Bises

Oscara 03/05/2013 21:59

j'aime bien le récit à la club des cinq :-) Le côté aride de l'endroit fait encore plus apprécier la belle plage de sable. J'aime beaucoup ! ça change des paysages classique des bords de mer. Bises Paulette !

Petitgris 03/05/2013 22:04

Merci Oscara :) J'ai beaucoup aimé aussi l'originalité de ce bord de mer ! Bises

Armelle 03/05/2013 19:57

Paysages volcaniques très dépaysants, je trouve. Par contre, je fais une fixette sur la mer... Pas faute de l'avoir vue, il n'y a pas longtemps pourtant ! Oui, comme tu dis heureusement qu'il y avait cette oasis pour touristes imprudents ! Bises et bonne soirée

Petitgris 03/05/2013 20:28

Ensuite nous avions la bouteille d'eau dans le petit sac à dos ! Nous étions sortis juste pour voir le bord de l'eau...et cela nous a pris 4h ! :D Bonne soirée Armelle Bises

vincenzo 03/05/2013 19:23

Salut

très belles photos, cela donne envie de partir en vacances; bon WE

Amicalement Votre Vincenzo

Petitgris 03/05/2013 20:25

Merci c'est gentil. C'est aussi un peu pour tenter d'échapper au mauvais temps qui persiste ! Amitiés