Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:00

J'ai reçu par mail ces photos d'un parc floral chinois et j'ai décidé de vous inviter à m'y suivre.

L'ingéniosité et la créativité des artistes qui l'ont créé sont à saluer. Ils ont su prévoir à l'avance ce que donneront les plantes . Voyez plutôt :flor 00bisjpg

 

Le petit pont de fleurs...

 

flor 01bis

 

Jolie composition, non ? L'animal ailé a fière allure.

 

flor 02.bisjpg

 

Un papillon venu butiner !

 

flor 03bis

 

La brodeuse..

 

flor 04.bisjpg

 

A table !!!  Le thé est servi, tout chaud !

 

flor 04jbispg

 

Animaux mais aussi murailles

 

flor 05.bisjpg

 

Vous ferez bien une petite partie de billes ?

 

flor 06bis

 

A moins que vous ne préfériez un rodéo !

 

flor 07bis

 

Quelques pavillons...

 

flor 08bis

 

Un serpent de légende...

 

flor 09jbispg

 

Admirez la précision !

 

flor 11.bisjpg

 

Toute la grâce et la finesse de l'antilope !

 

flor 12bisjpg

 

J'aurais presqu'envie d'y habiter !

 

flor 13bis

 

Une famille...

 

flor 14.bisjpg

 

Des masques...

 

flor 15jbispg

 

D'où vient ce cow boy ?

 

flor 16.bisjpg

 

Vous y croyez ? De se retrouver là bas, elle en est verte !

 

flor 17jbispg

 

Les vaisseaux du désert ...

 

flor 18.bisjpg

 

Il prie ..pour que ça ne pousse pas trop vite !

 

flor 19.bisjpg

 

Les pandas géants sont si heureux !

 

flor 20.bisjpg

 

Des éléphants paisibles...

 

flor 21.bisjpg

 

Incroyable non ?

 

flor 22bis

 

La Grèce et les JO sont aussi évoqués !

 

flor 23.bisjpg

 

Pour d'abriter quand le soleil est trop ardent...

 

flor 25bis

 

Le jeu du cerceau...

 

flor 29.bisjpg

 

Tigre dominateur...et son petit à droite ...

 

flor 26bis

 

Magnifique ballet des dauphins !

 

flor 10bis

 

Nous avons fait le tour de ce parc enchanteur. Avant de sortir, je ne peux que m'extasier sur le travail des horticulteurs qui n'ont rien laissé au hasard. Ils ont prévu les couleurs, les hauteurs et même sûrement les parfums.

La question que je me pose est : comment font-ils pour entretenir toutes ces sculptures et ces parterres fleuris ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
C'est fou ce truc! J'adore le panda... Bises!
Répondre
P
<br /> <br /> Ils ont particulièrement soigné leur animal fétiche   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment magnifique, je n'ose imaginer le travail des jardiniers qui font ça !!!<br /> Une pure oeuvre d'art, c'est une merveille pour les yeux !!<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison : une oeuvre d'art !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Étonnant ! Je t'avoue que je n'aime pas tout !
Répondre
P
<br /> <br /> Normal..pareil pour moi ! et encore j'ai "oublié" ceux qui ne me revenaient pas   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis curieuse de savoir ou se trouve ce jardin. Je n'en avais jamais entendu parler avant, il faut que je me renseigne ! Je n'arrive pas bien à distinguer les caractères sur la dernière photo,<br /> mais il semblerait qu'il soit situé à Guangzhou.<br /> Sinon, pour ce qui est de l'entretient, connaissant la Chine, il y a deux solution :<br /> - ils ont tout bien préparé pour l'ouverture et les photos, et c'est ensuite un peu laissé à l'abandon.<br /> - ils disposent d'une armée d'horticulteurs pour s'en occuper. Quand je vois que parfois, ils sont presque une dizaine pour tondre une pelouse (à la main), ça ne me surprendrait pas trop.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ces renseignements. Perso, je préférerais la seconde solution pour l'entretien !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waaaooouh, ça doit être un sacré boulot!!<br /> toutes les réalisations sont mgnifiques! ^^<br /> je crois que je trouve la brodeuse... majestueuse, mystérieuse, je ne sais pas la décrire, mais elle est magnifique!! ♥<br /> j'adore les pandas, ils sont trop mignons!!<br /> un beau jardin en tout cas!<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Un jardin extraordinaire aurait chanté Charles trenet !  bonne soirée  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
MAGNIFIQUE !!!! merci beaucoup, j'adore, c'est splendide ! et les dauphins ... wahou !!! enfin tout je dois dire ! bonne soirée bises
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que tu aimes !   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Spectaculaire ! J'aime la Tour Eiffel et j'adore le panda ! Quelle oeuvre d'art végétale ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien, ils sont créatifs...Quel beau travail!! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, admirable !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
sympa comme parc :)
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait de ton avis !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche