Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 18:00

NY-horloge-3.JPG

 

Il est facile de savoir l'heure qu'il est à New York : les horloges de rue sont nombreuses.

 

NY horloge fer à repasser

 

La même de l'autre côté ...pour mieux vous la situer. En effet elle se trouve devant le " fer à repasser " autrement dit le " Flatiron Building " . Il est l'oeuvre de l'architecte Daniel Burnham. Il était l'un des plus hauts gratte ciel de Manhattan lors de son achèvement en 1902. Il se situe au carrefour de la 23ème rue, 5ème avenue et Broadway, il fait face au madison Square. Cet immeuble de bureaux compte 22 étages et mesure 87m de haut.

 

NY horloge gratte ciel

 

De nombreux gratte ciel portent une horloge.

 

NY horloge 2

 

Voici celle de l'hôtel Sherry Netherlands Tower près de Central park

 

NY-horloge-Trump.JPG

 

L'horloge de la Trump Tower

 

NY horloge attentat

 

Cette horloge était dans la tour nord des tours jumelles, elle fut éjectée lors de l'attentat. Lorsqu'elle fut retrouvée, ses aiguilles s'étaient arrêtées au moment de l'impact !

 

NY-st-Paul.JPG

 

Puisque nous évoquons le 11 septembre, il faut parler de la chapelle Saint Paul , située tout près des tours jumelles et qui fut miraculeusement épargnée.

 

NY st Paul 2

 

C'est dans cette chapelle que les pompiers installaient les blessés avant qu'ils soient pris en charge. C'est là que vinrent s'entasser les témoignages  et aujourd'hui les messages du monde entier y sont conservés.

 

NY-hard-rock.JPG

 

Le mythique Hard Rock Café toujours plein et où il faut attendre très longtemps qu'une table se libère.

 

NY-Beatles.JPG

 

Protégés par une vitrine, les costumes de scène des Beatles !

 

NY-arbre-rockfeller.JPG

 

Dans le quartier Rockfeller chaque arbre a le pied garni ...mais non !  ce n'est pas de l'or !!! c'est du bronze ...

 

02 galerie highline[1]

 

New York a sa ligne verte : la High Line . A 7,5 m du sol, il s'agit d'une ligne de chemin de fer utilisée entre 1930 et 1980 pour le transport de marchandises, essentiellement des produits agricoles.

 

06 galerie highline[1]

 

Aujourd'hui elle est devenue non seulement une promenade mais aussi un jardin et un square. Plus de 220 espèces végétales y ont été plantées dans 45 à 60 cm de terre. A droite on distingue les rails qui ont été conservés.

 

NY-gratte-ciel-tordu.JPG

 

Ce gratte ciel a un aspect tordu comme une torsade.

 

NY-Gugenneim.JPG

 

Le Guggenheim museum, chef d'oeuvre d'architecture moderne de Franck Lloyd Wrigh, héberge la plus belle collection d'art moderne du XXème siècle .

 

NY-mode-copie-1.JPG

 

Curiosité bien féminine : voilà la mode pour sortir le soir à New York !

 

NY-soldes.JPG

 

Bien sûr il y avait aussi moyen d'aller faire les soldes dans un grand magasin !

 

NY lingerie

 

Ou acheter sa lingerie dans la rue !!!

 

NY-marche.JPG

 

Il est agréable de flâner sur ces petits marchés....

 

NY-Noel.JPG

 

Il est possible d'acheter ses décorations de Noël toute l'année

 

NY-occitane.JPG

 

Et je termine par un cocorico : nos produits occitants sont  très bien exposés !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je ne le pense pas ..mais sait-on jamais ce que la vie nous réserve en effet ..
Répondre
T
Excellente la photo de l'iron building, on dirait que c'est une photo déformée sous photoshop :p<br /> Et l'occitane en provence, une référence
Répondre
P
<br /> <br /> l'iron building est le NY by Gehry. Ce sont des appartements. Mais l'effet d'optique me plaît bien. L'Occitane arrive à s'implanter partout dans le monde !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Beaucoup de choses curieuses et hop tu finis en beauté et c'est le cas de le dire avec l'occitane ! J'adore cette coulée verte qui a été créée. J'avais fait, il y a 3 ans, sur un blog passé aux<br /> oubliettes depuis, un billet là dessus sans l'avoir vue ! Bises et excellente (chaude) journée !
Répondre
P
<br /> <br /> Lorsque j'ai vu cette verdure qui dépassait à 7,5m au-dessus du sol...je me suis dit "il faut aller voir ça"...et je n'ai pas été déçue !!! Bonne et belle journée à toi. Ici chaleur lourde car le<br /> vent vient de la mer !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très bonne idée cette visite avec comme fil rouge les horloges, elles sont superbes. Autrement j'ai vraiment aimé la ligne verte, ça me parle beaucoup car j'aime le street art et la façon de<br /> détourner cette vieille ligne pour en faire un jardin me rappelle la poésie de rue.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> C'est comme cela que le voient les new yorkais qui viennent là pour déstresser et la position élevée aide à la rêverie...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je suis allée à New York aussi. Mais toi, tu as un point de vue tellement original ! J'adore ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  J'y étais déjà allée aussi...j'ai donc pu chercher le détail que ne donnent pas souvent les dépliants<br /> touristiques !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super cet article, on voyage toujours avec toi, j'ai hâte de retourner à NYC pour découvrir la High Line, on m'en a tellement parlé!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Sur la High Line on est à la campagne...et on découvre NY d'en haut !!! C'est très sympa !  Bonne nuit  bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel bel article original en plus... Bravo et bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Chaton, ton compliment me touche beaucoup .  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup L'horloge de la Trump Tower, elle est très belle...<br /> Tu as bien fait de rendre hommage au jour fatal du 11 septembre et de nous montrer ce qu'il en reste de vestiges.<br /> La petite chapelle est très jolie, il aurait été dommage de la voir détruite aussi, surtout qu'elle a pu servir pour les blessés.<br /> Architectures insolites et vêtements à gogo...<br /> Le chemin de fer qui devient un lieu de promenade et de flores est une très bonne idée.<br /> Bises Paulette, excellente soirée merci pour cette charmante visite, ma curiosité a été satisfaite pour ce soir... A bien oui, il y a une suite, je suppose :)
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, quand j'aime on ne m'arrête plus !   Toujours contente de te faire voyager avec moi. Passe une douce<br /> soirée Marieanne  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah tu me donnes envie d'y revenir ! Mon plus jeune fils n'attend que ça car j'y suis déjà allée avec les plus grands ! Mais...que de priorités avant... !
Répondre
P
<br /> <br /> Dans la vie les priorités dictent nos choix...mais je suis sûre que dès que possible tu feras ce plaisir à ton fils ! Et NY évolue...  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'avais jamais remarqué les horloges quand j'y ai été. Honte à moi !<br /> Et ground zero c'est comment maintenant ? Ils ont construit quoi finalement ?<br /> Je me souviens de St Paul, dedans c'était super émouvant même pour moi qui n'a vraiment pas été marqué par le 11 septembre.<br /> <br /> Par contre à me montrer tout ça d'un coup, je sens mes jambes louuuurdes de fatigue, t'as du galopé dans la ville !
Répondre
P
<br /> <br /> Sur Ground zéro il y a un mémorial avec une petite pièce d'eau...et à côté la Freedom Tower est presque finie...elle devrait être inaugurée l'an prochain . Bien deviné, notre semaine fut une<br /> découverte active et non-stop ! Je me repose quand je rentre   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien ton reportage ;)<br /> sympa de partager avec ceux qui ne sont jamais allés dont moi et qui surement n'ira jamais snif
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un plaisir pour moi de partager...mais tu sais, il ne faut jamais jurer de rien, tu iras peut-être un jour vérifier par toi-même !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche