Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 06:00

Pist

 

 

Ouf ! J'ai fini mon repassage. Je débranche le fer et le pose pour le laisser refroidir. Je replie la table à repasser et la range dans le placard...quand un bruit bizarre se fait entendre. J'écoute...plus rien ! J'ai dû rêver !

Je pars dans ma chambre ranger le linge repassé en premier et qui a eu le temps de refroidir . A mon retour dans la lingerie, nouveau bruit dans le placard du fond ! Cette fois j'en suis sûre !

Je m'avance avec précaution et commence à faire glisser lentement la porte de gauche...et là je vois tomber à terre, une par une , mes jupes d'hiver que j'avais soigneusement pliées et rangées dès l'arrivée des beaux jours.

Immédiatement je me dis qu'il a dû y avoir un glissement de terrain, une légère secousse sismique...quand de derrière les jupes qui restent encore dans le casier je vois apparaître la tête étonnée de ...Pistache !

Je commence à comprendre le scénario :  ma chatte a profité de l'ouverture de la porte de droite du placard quand j'y ai pris ma table à repasser. Derrière les portes à glissière les placards communiquent. Elle a cherché le casier qui lui convenait le mieux , a jeté son dévolu sur celui des jupes et a fait son gros dodo !

Lorsque j'ai rangé la table, l'ouverture de la porte de droite l'a réveillée. Le mouvement  qu'elle a fait a engendré la chute des jupes du dessus et nous voilà en face à face !

Je l'appelle doucement , réconfortée elle sort d'un bond gracieux et vient se frotter contre mes jambes. Il ne me reste plus qu'à prendre la "brosse magique " pour débarasser mes jupes des quelques poils qu'elle a perdu pendant son sommeil. Je replie ensuite et range. On verra plus tard , quand les premiers frimas seront là, si je dois nettoyer davantage. Vous voyez : Pistache c'est mon séisme à moi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir,<br /> la mosaique de la fête des chats sera en ligne demain !<br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiii  à demain !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont drôle ces chats à toujours se cacher...<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Et ils le font tous un jour ou l'autre ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mes chats aussi aiment bien squatter les placards et laisser plein de poils partout!
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a toujours une trace de leur passage...elle en perd toute l'année, le véto dit que c'est normal ! Merci pour ton passage chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très calme et doux quand même ton séisme !^^
Répondre
P
<br /> <br /> Des "comme celui-là" on en redemande !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Nous aussi on connaît Mr Clint s'est même trouve enfermé dans le lit ( qui se replie dans un placard) et Dan slenderie de l'homme souvent!.... Jusqu'à ce que je réalise qu'il avait disparu depuis<br /> un moment.... Bises
Répondre
A
j'avoue il sont tres malin et font leur yeux de pardon
Z
j'avoue
P
<br /> <br /> Et dans ces cas-là ils se font silencieux au lieu d'appeler !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
Il est très mignon, mais coquin aussi ! ;-) Bises et bon week-end !
Répondre
P
<br /> <br /> Elle sait que son air innocent et ses câlineries me feront tout pardonner !    Bises et très bon week end à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pistache en mode cocooning on dirait ? La coquine ! En te lisant, j'ai cru qu'il s'agissait d'une souris. Cela m'est arrivé tant de fois quand je vivais à la campagne. J'ai eu un loir qui cavalait<br /> dans le grenier aussi et une nuit un sanglier qui est venu emboutir la porte en fer sur la buanderie... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai aussi eu le loir au grenier. Nous avons monté Pistache qui, quand elle l'a vu, s'est couchée en ronronnant ! Une vraie chasseresse.... en mode caresses ! Le sanglier...aïe !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
La coquine !! Je connais ça ;)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la spécialité féline de se trouver des coins douillets à l'abri des regards !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ahh super ils sont malins les chats<br /> ils sont toujours aux bons endroits calmes et douillet<br /> ce matin nous avons un rayon de soleil<br /> et ma Rififi est bien sur aux premiéres loges loll<br /> bises PAULETTE<br /> Kénavo
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soleil ici...Pistache va encore se cacher dedans, mais où  ?  profite bien du soleil...pour faire de<br /> jolies photos ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon chat me fait la meme, et il a toujours un petit regard innocent qui dit "c'est pas moi, regarde comme je suis mignon et innocent", je suis sure qu'il le fait expres quand meme :)
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement...l'innocence même !!!    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
plus de peur que de mal !! La minette avait trouvé refuge dans un coin douillet ! Ça m'arrive aussi avec mes deux lascars, cela dit, il y a quelques temps maintenant que je ne repasse plus, c'est<br /> quelque chose qui me fatigue beaucoup trop !<br /> Bonne journée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Si je n'avais pas dû ranger ma planche...je l'aurais cherchée un moment !!!  Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il nous est arrivé aussi une jolie histoire de chats dans le placard. Réveillés tôt pour partir en week-end, on entend du bruit dans le placard de la chambre de mon fils : c'était notre chatte qui<br /> venait de mettre au monde deux beaux chatons ! On est parti en retard pour notre week-end, et on a encore ces deux chats (mais plus leur maman) !
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ! Quelle est mignonne ton histoire !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le placard, l'endroit où tu ranges ton amant quand ton mari rentre plus tôt du travail ?
Répondre
P
<br /> <br /> Zut...je me suis trahie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Elle est trop mimi ^^<br /> Plume aime bien visiter le placard aussi l'hiver pour se tenir au chaud. Et ça fait bouger les portes du placard, on dirait qu'il est vivant !
Répondre
P
<br /> <br /> Quand on me dit que les bêtes ne réfléchissent pas...c'est que ces gens-là n'en ont pes !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as vu que la fête des chats avait lieu dans quelques jours?
Répondre
P
<br /> <br /> Oui...Je vais chercher si je comprends ce qu'il faut faire car le PC et moi  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche