Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 18:00

mont 00

 

Au sortir de Gabas où nous avons logé, s'étale paresseusement le beau lac de Fabrèges.

 

mont 02

 

C'est un lac de barrage...et lorsque nous le contournons afin de voir la construction : impressionnant ouvrage !

 

mont 01

 

Lors de nos arrêts pour un rafraîchissement, il n'est pas rare de voir arriver un âne venu voir s'il n'y a pas un gâteau         ( j'emporte toujours des petits beurres , ils doivent le sentir ! )

 

mont 03

 

Nous revoici à Laruns d'où nous sommes partis prendre le petit train.

 

mont 04

 

Voilà d'ailleurs l'endroit où nous avions pris le téléphérique pour accéder à la gare. Mais aujourd'hui nous passons en Espagne par le col du Pourtalet.

 

mont 05

 

Les troupeaux de moutons sont dispersés sur le flanc de la montagne.

 

mont 06

 

Oh ! J'ai aperçu un lac dans le fond de la vallée, on y va ?

 

mont 07

 

Vu de plus près, le lac  de Lanuza souffre de la sécheresse !

 

mont 08

 

Les moutons aux sabots agiles broutent dans les rochers

 

mont 09

 

Les vaches sont aussi en liberté mais préfèrent les bords du petit gave.

 

mont 10

 

tout comme les chevaux d'ailleurs !

 

mont 11

 

Nous rentrons au petit village de Gabas . Devant notre hôtel,  la petite chapelle du XIIème siècle et le vieux lavoir.

 

mont 12

 

Notre hôtel est à gauche. Le petit village est une rue ...

 

mont 13

 

Je ne me lasse pas des paysages de montagne..; un régal !

 

mont 14

 

Sur le haut de cette borne, un nom qui me dit quelque chose ! Et à vous ?

 

mont 15

 

Mais c'est bien sûr, le col d'Aubisque est l'un des passages culte du Tour de France !

 

mont 16

 

Le poulain préfère le vélo à pois...du meilleur grimpeur ?

 

mont 17

 

Lorsque ça descend , les chevaux marchent prudemment et lentement les uns derrière les autres...

 

mont 18

 

Un gave qui gazouille gaiement  sur les cailloux....d'où vient-il ?

 

mont 19

 

Vous avez reconnu ? Nous arrivons dans le cirque de Gavarnie !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Voilà qui semble bien agréable...
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait ! Calme, air pur et paysages grandioses : tout ce que j'aime !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bouhhhh c'est génial ce que tu nous offres avec tes photos ! epoustoufflant ! merci beaucoup, ça me fait un bien fou ! moi qui ne peux partir en vacances pour le moment ;) merci :) bises bonne<br /> soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Chanone Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est toujours agréable de voir des animaux en liberté!! Et quel paysage!! Tu nous gâtes en ce moment;-))<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai toujours eu une grande attirance pour les paysages de montagne   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont géants les vélos comparés aux chevaux... très beaux chevaux et petit âne gourmand ! J'aime bien ton petit hôtel, il a vraiment l'air sympathique !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'est pas possible de passer à côté des vélos sans les voir   et j'adore les animaux en liberté !  <br /> Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche