Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 07:30

Si le grand beau temps n'est pas encore tout à fait au rendez-vous,  l'arrivée du printemps m'incite à remanier mes placards. Je vais placer mes gros lainages dans des housses et les remplacer par des pulls plus légers, voire carrément de demi-saison. Ces lainages ont été lavés à la main, séchés à plat ...mais avant de les faire disparaître, pendant 8 mois j'espère, je vais vous les présenter.

Ce sont des tricots fait main que j'avais pris plaisir à réaliser.

Vous avez l'hyper confortable :

 

2012 0319 110512AA

 

Voici mon chouchou :2012 0319 110733AA

 

Ahhh ! Le pull islandais a demandé toute mon attention pour sa réalisation...

 

2012 0319 110621AA

 

Les autres tricots sont super usés ou...donnés, surtout  les pulls irlandais à torsades multiples;

Le crochet ne me plaît pas du tout mais comme j'aime me lancer des défis, j'ai décidé de faire un essai avec mes restes de laine. C'est le seul et unique ouvrage au crochet pour moi :

 

2012 0319 110831AA

 

Et voici l'un des ouvrages qui occupa mes vacances pendant de nombreuses années : le couvre-lit. Pourquoi pendant les vacances ? Il est constitué de bandes qu'il a fallu assembler une fois le travail fini. Pour emmener dans les bagages une bande n'était pas encombrante. J'ai comme cela recouvert les lits de la maison. c'est plus fort que moi, j'aime laisser ma griffe, laisser mon empreinte. Le couvre lit ne va pas prendre le chemin des placards, lui ! Il reste en place.

 

2012 0319 110920AA

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Où sont les pulls usés ?, je n'ai vu que de belles réalisation et surtout se couvre-lit, points mousse et jetés mais je ne vois pas bien la ligne de séparation... on dirait qu'il y a des picots. En<br /> tout cas quelle patience ! Bises et bonne soirée :)
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais beaucoup de patience..avant ! Merci de ton passage.  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, je ne te connaissais pas tricoteuse et crocheteuse...Tu es Shiva incarnée !
Répondre
P
<br /> <br /> et même que des fois, je ne sais plus mettre toutes mes mains dans mes poches !  LOL   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des préoccupations si légères...
Répondre
P
<br /> <br /> mais qui nous font tant de bien...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et vive les petites jupes et le soleil!<br /> bizzz
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ressortir les choses légères et penser à la protection solaire : voilà des préoccupations qui mettent du baume au coeur !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi je veux le doudou ;-))))
Répondre
P
<br /> <br /> Je voudrais que je peux pas : c'est ma BOUILLOTTE ! ( je te rappelle que je suis hyper frileuse)  Bon après midi  Bises  :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Youpi youpi !!! Vive le printemps !!!!! :))))<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Même si le temps est en train de se gâter méchant ( ce matin c'était soleil..), les températures sont clémentes, alors oui Youpeee !!  Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le couvre-lit est énorme ! o_O<br /> Tu travailles vachement bien dis donc... j'arriverais peut-être à t'égaler dans quelques années ?^^
Répondre
P
<br /> <br /> Venant de toi...je rougis !  Merci beaucoup.  Le couvre lit est pour lit de 160...et il y en a deux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche