Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 07:00

hiver.jpg

 

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils : " Demain il neigera, c'est quel temps?"

Réponse :  " c'est l'hiver " !

                                               Alexis  7 ans

C'est plus marrant comme ça la conjugaison !

 

cantine.-1-.jpg

 

Maman : " Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ? "

" Des carottes râpées, de la viande..."

" Et avec quoi ? "

" Ben... ma fourchette ! "

                                               Louis  4 ans

Ils ont de ces questions parfois les parents !

 

 

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :

" C'était bien aujourd'hui alors je reviendrai te voir demain ! "

                                              Baptiste  3 ans

C'est pas mignon ça ?

 

 

" Un triangle est un carré pointu!"

                                                           Juliette  6 ans

Et toc ! Elle remarque tout Juliette

 

 

Ma maîtresse est malade,  elle a la grève ! "

                                                              Cassandre  5 ans

No comment...

 

 

" Qu'as-tu fait ce matin à l'école ? "

" Du coloriage, du gommettage, du dessinage et...du bavardage ! "

                                                              Sacha  5 ans

 

 

" Quand je serai grand, je veux être architecte et je construirai des écoles rondes. Les maîtres ne pourront plus mettre les enfants au coin ! "

                                                            Marc  8 ans

 

 

 

 

 

sieste-1.jpg

 



peint par Albert Anker  1897

 

Baptiste qui doit retourner à l'école pour la sieste de l'après midi se met à pleurer à chaudes larmes :

" Je ne veux pas dormir à l'école. Je veux bien apprendre à dessiner et à écrire mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir : je sais déjà ! "

                                                 Baptiste  3 ans

Logique non ?

 

 

La maîtresse demande au petit nouveau :

" Tu t'appelles Matéo comment ? "

Réponse :

 "Matéo  d'amour " !

                                                 Matéo  3 ans

Un vrai tombeur !

 

 

" Le métier de ma maîtresse c'est de punir les enfants !"

                                                  Stevens  5 ans

 

 

ordi.-1-.jpg

La petite écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réviser à la grande soeur. Maman interroge :

" Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? ...un point...un point  ?"

Et la petite, sans lever les yeux de son jeu :

" Un point.fr "

                                                 Sybille  4 ans

Le miracle d'Internet !

 

 

livres.jpg

 

" Tu sais maman les livres c'est là où on range les rêves !"

                                                                  Louve  6 ans

Tellement poétique !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oh c'est trop chou !<br /> Enfin j'arrive à accéder à ton blog, donc si jamais un jour ça arrive à quelqu'un d'autre sache que c'était un problème de cookies, tout simplement (pas les gâteaux hein ?) Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oh, ce sont les cookies qui bloquent ! J'ai pourtant fait une manoeuvre pour les éviter ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore la dernière sur les livres<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Très poétique   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est trop mignon, toutes ces phrases... Merci un plaisir à lire.<br /> Bonne après-midi Paulette Bises<br /> <br /> Ma préférée : " Tu sais maman les livres c'est là où on range les rêves !"
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie Anne Une vision poétique et vraie du livre !  Bonne fin de journée  bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trop choupinet !! J'en ai lu au Chti tellement c'était mignon<br /> Mateo d'Amour trop chou !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, celui-là a tous les suffrages   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est trop mignon et tellement rafraîchissant !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Gaia <br /> <br /> <br /> <br />
J
et parfois tellement vrai, j'en ai pris quelques unes que j'ai mis sur Facebook pour mes enfants et petits enfants...<br /> bonne journée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, tu as bien fait.  Belle journée à toi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ma préférée : Matéo d'amour !
Répondre
P
<br /> <br /> Elle m'a fait craquer aussi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien tous ces mots d'enfants ! Si vrai, si percutant, si attendrissant ! Bises et bon weekend !
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore leur logique !  Bon week end Armelle  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Les enfants sont spontanés dans leurs propos :)<br /> Bonne journée<br /> Chez nous la neige est tombée cette nuit sans faire de bruit
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de neige chez nous mais une belle gelée franche ! D'accord avec toi pour les enfants Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche