Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 19:00

fou-00.JPG

 

Le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune de Epesses situé dans le bocage du département de la vendée, non loin de Cholet!

C'est par un temps superbe que nous avons visité ce parc célèbre. Le plan avec les horaire en main, nous avons décidé de commencer par le grand spectacle dans les arènes bondées ! Des employés passaient pour vendre des bâtons de sorbet aromatisé...nous risquions la déshydratation ! Mais pas question de partir, le spectacle commence !

 

fou 01

 

Les légionnaires font la "tortue" suivis par les animaux dont le troupeau d' oies du Capitole. 

 

fou 02

 

la louve romaine faisait partie de la parade...

 

fou 03

 

Derrière les tonneaux, les autruches suivies des dromadaires et de la hyène en cage.

 

fou 05

 

La course de chars fut un beau moment qui vit la victoire des blancs !

 

fou 06

 

Nous n'avions pris que le petit appareil photos dont le zoom n'était vraiment pas terrible. Mais ce sont bien des lions en chair et en os qui sont allongés sur la dalle centrale !

 

fou 07

 

Le parc offre des stands divers avec magiciens et autres artistes. mais c'est en face de la reconstitution du village médiéval que nous nous sommes arrêtés.

 

fou 08

 

Le spectacle commence avec quelques scènes de la vie rurale de l'époque...

 

fou 09JPG

 

pour se finir par l'invasion des vickings !

 

fou 10

 

Une reproduction de chateau fort devint notre centre d'intérêt suivant ! Les écuyers sont-ils là pour la parade ?

 

fou-11.JPG

 

Oh que nenni !  Il y a danger messires : une catapulte tire des projectiles enflammés vers le donjon !

 

fou 12

 

D'ailleurs le feu se déclare alors qu'au pied du château des combats au corps à corps ont lieu ...

 

fou 13

 

Le calme est revenu autout du château fort alors que le soleil décline derrière les beaux bâtiments du château du parc.

L'actuel château, construit dans le style de la renaissance italienne, est dû à François II du Puy du Fou ( 1496-1548). La construction demeura inachevée. Le château fut vendu en 1654. Il fut classé monument historique en 1974. En 1977 le conseil Général de Vendée y créa un écomusée ...fermé depuis 2006.

 

fou 14

 

La cinéscénie, spectacle nocturne, est crée en 1978. Ce spectacle retrace l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille ayant existé , les Maupilliers , du moyen äge  à la seconde guerre mondiale .

La scène de 23 ha s'illumine et 1200 comédiens bénévoles en costumes d'époque s'animent . On compte également 120 cavaliers et plus de 300 personnes pour tous les différents services !

 

fou 15

 

Les carrosses défilent devant nos yeux.

 

fou 19

 

A pied ...ça bouge moins !  :)

 

fou 18

 

Les jeux de lumières sont incroyables !

 

fou 16

 

La seconde guerre mondiale met le feu à la scène !

 

fou 17

 

Mais heureusement cela se termine pour notre plus grand plaisir par un feu d'artifices.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Je suis sure que ma fille adorerait ce type de spectacle et puis cela fleure bien l'été et le soleil ..
Répondre
P
<br /> <br /> Mais petits et grands y trouvent leur plaisir ! Choisir le beau temps c'est mieux pour du plein air ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Fabuleux spectacle auquel ma fille a assisté mais pas moi.... pas juste car j'aime les feux d'artifice ! Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Alors il te faudra y aller !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est très impressionnant et ça me plairait beaucoup je crois avec toutes ces reconstitutions. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Celle du soir est particulièrement réussie !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
je n'y suis jamais allée, mes enfants, si !!!<br /> gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est aussi pour les grands enfants !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
On y a passé un week-end avec beaucoup de plaisir !
Répondre
P
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
quel beau spectacle!<br /> Depuis le temps que je dois aller faire un tour au Puy du Fou, il faut que je me lance!! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Et ils se sont encore améliorés !!!  bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
C'est pas un parc qui m'attire bizarrement :/
Répondre
P
<br /> <br /> La cinéscénie est splendide...mais très historique !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mais c'est comme si nous y étions, c'est top! Je ne connais pas ce coin, bisser belle soirée Paulette!
Répondre
P
<br /> <br /> Une agréable journée en france !  Bonne soirée  bises Catherine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche