Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 18:00

 

2012 0304 145922AA

 

Nous emportons avec nous la réplique d'une poterie Wasi . L'originale fut retrouvée intacte lors de fouilles près de Nazca.

 

Nous avons profité d'une halte à Arequipa pour acheter des pulls en baby alpaga d'une douceur et d'une chaleur sans égales. Je les ai appréciés cet hiver. C'est là qu'au restaurant le serveur a demandé "qui veut manger des cuyes?" ( il prononce couilles" ) Mon bras s'est levé...suivi de quelques rares curieux. Il s'agit de cobayes ( cochons d'Inde ) que les péruviens élèvent comme nous les lapins ! très bons ...mais vous n'aurez pas les photos...

 

Nous attaquons la montée qui va nous mener à l'altiplano ( plateau d'altitude )

 

Vigognes-01.jpg

 

Dans la pampa nous croisons de loin des vigognes. Ces gracieuses gazelles sont très craintives et à ce jour les péruviens n'ont pas réussi à les domestiquer, même recueilles à la naissance. Soit elles s'échappent soit elles se laissent mourir. Et pourtant leur poil est d'une finesse et d'une chaleur très recherchées. Donc ils la capturent, la rasent et la relâchent.  A  Arequipa nous avons vu une étole de taille normale en poils de vigogne qui était vendue 1500euros , nous nous sommes contentés de la caresser !

 

panneau, chien]

 

Sur l'altiplano, les panneaux sont significatifs : attention passage de lamas ! Le chien se dit ; "chouette, voilà les touristes qui arrivent pour pique-niquer !"

 

alpagas 4000m]

 

En effet, ça et là des troupeaux de lamas et , comme ici, d'alpagas.

 

gardienne de troupeau]

 

La gardienne et son fils.  Les péruviennes ont des chapeaux différents selon la communauté dans laquelle elles vivent.

 

fileuse de laine]

 

Pas très loin de là, une autre femme file la laine, pas de rouet, tout à la main !!!

 

col 4528m]

 

Mais puisqu'on vous dit que c'est plat !

 

faculté méd. altiplano]

 

Et oui, si haut, si loin de tout...une faculté de médecine vétérinaire ...

 

4312m train Andes]

 

Nous commençons à descendre : 4320m et voilà le train des Andes qui passe à grands renfort de coups de sifflet.

 

puno lac]

 

La ville de Puno est en vue : 3827m d'altitude. Nous y passerons la nuit...

 

                                                                                                                                                                          ( à suivre )

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Toujours pas d'images ici... Oh rage, oh désespoir !
Répondre
P
<br /> <br /> Désespérant je te l'accorde...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
On en prend plein les yeux et plein le coeur... Comme j'ai envie de partir loin de Paris où il pleut et où les gens ont la mine grise et enfarinée ce matin.... Mon fils a fait ce voyage à l'automne<br /> dernier. Il en est revenu enchanté.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais si ton fils a aussi eu cette impression mais les péruviens, qui ne roulent pas sur l'or, sont toujours souriants et pas seulement les commerçants... Cela nous changeait de nos<br /> rencontres en France ! Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils mangent des cuyes en Equateur aussi mais je n'ai jamais eu la chance d'en goûter ...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est plus petit mais le goût rappelle celui du lapin. En plus nous avons visité l'élevage : la nourriture est composée des restes de végétaux du restaurant. Bonne journée   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche