Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 18:00

Born-00.JPG

 

Nous prenons la route ce jour là depuis les Alpes suisses : le paysage est bucolique à souhait !

 

born 01

 

Les aiguilles émergent de la brume : féérique !

 

born 02

 

La route a franchi la frontière, nous sommes passés en France...

 

born 02JPG

 

Je me suis toujours promis d'apprendre le nom des sommets, mais...vous les connaissez tous vous ? Moi, je les admire...

 

born 03

 

J'adore ce coin, si on s'arrêtait un instant ?

 

born 04

 

La petite église à l'entrée de Chamonix  vaut bien elle aussi un petit arrêt !

 

born 05JPG

 

Nous ne nous contentons pas de l'arrière : la voici côté entrée principale !

 

born 06

 

En montagne ces fontaines sont omniprésentes.

 

born 07

 

Arrêt déjeuner dans ce restaurant savoyard d'altitude. Il est situé au col des Aravis.

Je vous recommande sa tarte aux myrtilles : une tuerie !

 

born 08

 

Sur la route, au milieu des alpages, une petite chapelle entourée par le troupeau de vaches.

 

born 09

Nous sommes sur le mémorial d'un haut lieu de la Résistance...

 

born 10

 

Les Glières.

 

born 11

 

Dans ce chalet un petit musée du souvenir...

 

born 12

 

Nous arrivons au Grand Bornand ! L'église nous accueille.

 

born 13

 

Entrons !

 

born 14

 

Le parking de l'hôtel Best Western, facile à reconnaître avec tous ses drapeaux.

 

born 15

 

Le paysage vu depuis la fenêtre de notre chambre.

 

born 16

 

Le clocher de l'église se dresse fièrement devant les anciens lavoirs.

 

born 17

 

La grand place de l'église...

 

born 18

 

La petite ville se prépare à la nuit ...

 

born 19

Le lendemain matin nous nous préparons à partir, quand cet ancien traineau garni de fleurs attire notre attention sur une terrasse.

 

born 20

 

Cette fois nous sommes bien partis, au revoir l'hôtel...

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Merci pour le voyage, je viens de prendre une bonne bouffée d'oxygène et j'adoooooooooooooooore;-))<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, l'air pur !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore !!!! J'adore les paysages, les petites églises, les chalets de bois, ...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'adorer ce petit coin de montagne...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce n'est pas là que passe le tour de France? Jolie balade<br /> Gros bisous et bon dimanche ma belle
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est une étape du Tour de France , surtout en 2009. Oublié ensuite le Grand Bornand est sur les rangs pour le Tour 2013 !  Bon dimanche après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je connais assez peu les alpes et encore moins les alpes suisses ... Nous , ici à Bordeaux, ce sont les Pyrénées. Et d'ailleurs les paysages sont bien différents ...
Répondre
I
Je connais assez peu les alpes et encore moins les alpes suisses ... Nous , ici à Bordeaux, ce sont les Pyrénées. Et d'ailleurs les paysages sont bien différents ...
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai passé des vacances 27 ans dans les Alpe, hiver / été. A présent je suis près des Pyrénées...mais parfois les Alpes me manquent !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les Alpes suisses, je ne connais que en hiver, ski oblige, mais c'est vrai que c'est charmant et que ça doit valoir le coup pendant les beaux jours!
Répondre
P
<br /> <br /> La montagne aux beaux jours a un charme fou ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est encore une nouvelle fois de magnifiques photos j'adore ! j'y suis allée aussi mais l'hiver, au ski avec mes parents ;)<br /> bises et belle soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime la montagne l'hiver ( 27 ans de ski...) mais la montagne l'été a un charme fou !  Belle soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes photos rivalisent de beauté avec les cartes postales professionnelles ! Belle promenade en montagne... Coquine, la tarte à la myrtille... une tuerie... je retiens ! Quant à la petite chapelle<br /> juste après, je craque ! Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle mais tu sais la nature est si belle là-bas que je n'ai pas grand mérite ! Bonne soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche