Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 06:00

Après un dernier jour d'avril humide, venteux , nuageux et frais, la première chose à faire en ce mardi 1er mai est de se précipiter à la fenêtre : le ciel est miraculeusement redevenu bleu, mais bleu....

 

vide-gr-09.JPG

 

La fête de notre petit village va donc avoir du succès !

Un succès qui a dépassé ses espérances : 420 exposants ont eu du mal à trouver une place, certains avaient dormi dans leur voiture pour être sûrs d'être bien placés !

Le vide-grenier a lieu dans la grande rue principale, dans plusieurs petites rues perpendiculaires ainsi que sur un grand terrain communal !

 

vide-gr-06.JPG

 

 

vide gr 04

 

 

vide gr 07

 

Beaucoup de vêtements, surtout pour les jeunes enfants, des disques, CD et K7, de vieux livres , de la vaisselle et du vieil outillage  mais aussi les saveurs du pays : miel, charcuterie , fromages... Je me suis arrêtée devant  :

 

vide gr 03

 

ces jolies assiettes humoristiques

 

vide gr 02

 

cette paire de sabots de couleur différente pour ne pas se tromper de pied !!!

 

vide gr 01

 

l'ancienne table de toilette et le foyer avec les fers à repasser en fonte

 

vide gr 05

 

le petit poële servait à chauffer les fers à repasser que les repasseuses plaçaient verticalement tout autour du foyer.

 

Je suis rentrée un peu étourdie par la foule , sans rien avoir acheté malgré les sacs et les chaussures...et au milieu d' un bouchon monumental dans jamais connu dans ce paisible village. Pourtant tout avait été prévu et convenablement fléché pour faire un sens unique autour du village. Les voitures avaient commencé à se garer des deux côtés des rues et au moment du départ certains indisciplinés avaient voulu prendre au plus court ...dans le sens interdit. Le bouchon et les klaxons se sont éternisés. A noter que ceux qui klaxonnaient en hurlant étaient ceux qui n'étaient pas dans le bon sens de la circulation. Pas à dire : le ciel bleu a mis de l'ambiance au pays .

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Oh mais tu me touches trop!!! Et c'est pas fini de mon côté...prochain vide dressing le 13/05, le premier de ce printemps et pas le dernier ça c'est certain ;-)))<br /> Bisous et belle nuit à toi♥
Répondre
N
J'adore les vides greniers, les brocantes, ce sont des moments agréables d'échanges et de découvertes.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Sais-tu que je pensais à toi devant les stands vêtements/ chaussures ? Tu m'avais dit que ça finirait par arriver chez moi aussi : la preuve !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
sympa de flâner au milieu de tous ces jolis objets anciens et surtout sous la présence d'un joli ciel bleu!! petits plaisirs de la vie... le ciel est redevenu gris aujourd'hui! :( bonne journée ma<br /> belle. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Premier soleil ,ça faisait plaisir...mais les nuages sont revenus    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les brocantes et cette ambiance bon enfant, à la quête d'une petite trouvaille. Bises et bon mercredi :)
Répondre
P
<br /> <br /> Bon enfant était le mot !   Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben dis donc, y a du monde !! J'adore les assiettes... Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Jamais notre petit village n'avait connu pareille affluence... le maire était sur un petit nuage...bleu !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour les statuettes, on en fabrique aussi pour vendre aux particuliers, mais c'est une opinion que je n'ai pas vérifier... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Celles que j'ai vues n'avaient pas l'air neuves !!   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais souvent au vide grenier, cela me donne un but de sortie car on a peut de temps libre pour les loisirs... Je trouve souvent des occasions vraiment pas cher, surtout pour mon Homme qui aime<br /> ce qui est japonnais et chinois. Des petites babioles... Je n'y aurais pas pensé un sabot de chaque couleur pour ne pas se tromper de bien, c'est super ! Tu me fais rire avec ceux qui klaxonnent,<br /> s'énervent et crient et qui sont en sens inverse lol, je vois bien la scène mdr, tu devais bien rire de ces pitreries. Et le poêle j'aime beaucoup, cette petite nostalgie qu'il laisse. Bisous et<br /> bonne journée Ti'gris
Répondre
P
<br /> <br /> Dans l'embouteillage, j'étais surtout contente d'être à pied pour rire à l'aise . C'est vrai qu'un petit parfum de<br /> nostalgie flotte dans ce genre de manifestation. La seule chose que je tolère le moins : les statuettes religieuses, sont-elles le fruit d'un pillage de chapelle ? Bonne journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore les brocantes de ce style ... et prendre le temps de fouiller et de chercher une petite merveille !<br /> Beau temps aussi chez nous et ça fait du bien !
Répondre
P
<br /> <br /> C'était un clin d'oeil du soleil...car les entrées maritimes nous remettent une couverture nuageuse aujourd'hui !  <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
une ambiance qui fait plaisir à voir!
Répondre
P
<br /> <br /> C'était très bon enfant...jusqu'au départ des voitures...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche