Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 19:00

irl 2

 

Dès notre sortie de l'aéroport de Shannon nous nous dirigeons vers les berges de la rivière Shannon.  Nous sommes proches de son embouchure , près de la ville de Limerick. Ce fleuve, le plus long d'Irlande , 386km, partage l'Irlande d'Est en Ouest.

 

irl 1

 

Une petite église se mire dans l'eau calme...

 

Ste-Mry-cath-2-.jpg

 

St Mary's cathedral  est la cathédrale anglicane de Limerick. Elle date de 1168.

 

St John Cathedral[2]

 

St John's cathedral est une cathédrale catholique gothique. Elle date de 1861 et son clocher a une hauteur de 94m.

 

irl 3JPG

 

Le chateau de Kilkenny  ( 1192-1207 ) est une forteresse située au coeur de la ville du même nom. Elle est de style normand.

 

irl 4

 

Le chateau vu de l'arrière , depuis les jardins agréables et soignés.

 

irl 5

 

Dans les rues de Kilkenny cette ancienne voiture qui attire tous les regards.

 

irl 6

 

La cathédrale anglicane saint Canice de Kilkenny. La construction actuelle date du XIIIème siècle. Elle est de style gothique primitif anglais.

 

irl 7

 

Une rue commerçante de Kilkenny.

 

irl 8

 

Situé sur un éperon rocheux de 60m de haut, le Rock of Cashel est un site historique majeur en Irlande. C'est là que Maewyn Succat, dit saint Patrick, montrant une feuille de trèfle, prononça son célèbre sermon.

 

irl 46

 

" Voila la figure de la Trinité sainte ". Le trèfle devient alors le symbole de l'Irlande.

 

irl 51

 

Voici la croix de saint Patrick ou plutôt sa copie car l'originale se trouve dans le musée tout à côté.

 

irl 50]

 

Les croix celtiques au cimetière près du choeur des vicaires.  

 

 

irl 9

 

Nous nous sommes dirigés vers un lieu cher au coeur irlandais : la moderne maison où est distillé le whisky Jameson à Midleton.

 

irl 10

 

Ce moulin à eau  à la roue à aube imposante...

Après la dégustation ,  je cuve et je vous retrouve demain ! ( lol )

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Un endroit que j'aimerais bien connaître, j'y ai des cousins, près de Dublin !<br /> Bonne soirée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas allée jusque Dublin. Mais l'Irlande est superbe, j'ai de + en + envie d'y retourner! Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ah l'Irlande ! Je rêve de ce pays depuis longtemps ! Bises et bon week-end !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est l'un des endroits du monde où je retournerai avec plaisir !  Bon week end  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Cela fait un moment que je réve d'Irlande mais au moment de faire un choix , il est toujours plus facile de descendre vers le sud que de remonter au nord ;)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que pour y aller mieux vaut choisir l'été ...et le soleil est si tentant !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un pays qui me tente... Pour le moment nous profitons de Londres, plein de bisous et très bon week-end à toi!
Répondre
P
<br /> <br /> Si je devais refaire un voyage connu: ce serait celui-là !  Bises et excellent week end londonien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Voici un pays qui me fait de l'oeil depuis longtemps, la verte Irlande ! Il va falloir que je programme la balade, ce n'est pas si loin et ton beau billet vient de m'en convaincre encore plus !<br /> Bises et bon weekend
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement..c'est tout à côté et si dépaysant !   Bon week end  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai une amie qui a été fille au pair à Limerick, elle a beaucoup aimé son expérience là-bas. C'est vrai que ça a l'air d'être une jolie ville!
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai fait que passer...mais j'ai toujours pensé qu'il doit faire bon y vivre !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
ca doit etre un très beau pays!
Répondre
P
<br /> <br /> Très vert , calme..et des paysages à couper le souffle !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore un beau pays<br /> parce que tu vois s il est un voyage que je ferai volontier ce st bien celui là<br /> ou l écosse oui je sais que j aime que les iles qui ressemblent à la bretagne loll<br /> mais quand meme roc of casel ne ressemble pas à la bretagne la mer peut etre<br /> merci pour cette balade<br /> bonne soirée pour toi<br /> ( je recoit au compte gouttes , les notifications d over qui m ont permis de passer ce soir sur ton blog )<br /> kénavo PAULETTE
Répondre
P
<br /> <br /> L'Irlande est belle ! ...mais j'ai de gros problèmes avec OB  mais aussi impossible d'avoir le fil d'actu de HC ! Bonne soirée  bises Monica<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche