8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 19:00

Maroc-4

Nous longeons donc des plantations. Nous franchirons le col Tizi-el-Tichka  à 2260m !

Maroc-5

Avant de nous arrêter dans un petit village, le temps de déguster le "whisky berbère "...sur le coup, la proposition m'avait surprise puis j'ai découvert que ce que notre guide appelait ainsi était un délicieux thé à la menthe. Nous en avons profité pour grimper sur la terrasse et voir le panorama. Une colline, au loin, paraissait peuplée...

sab 16

Nous nous en approchons...chouette nous y allons ! Tout en haut se trouve les ruines de Irghem, le grenier forteresse.

sab 17

Nous entrons dans la Kasbah d'Aït Addou où de nombreux films furent tournés , les plus récents : Gladiateur, Babel, Prince of Persia ...Ce ksar ( village fortifié ) fut sauvé par l'Unesco.

sab 18

Le long de l'oued Maleh à sec, les jeunes s'amusent à se faire photographier par les touristes.

sab 19

Nous pénétrons dans le ksar où nous trouvons un dédale de ruelles étroites entre de hauts murs . Nous y croisons de superbes touaregs ayant tourné comme figurants dans les films. ( pas de photos ! ) Revenus sur l'une des places du village, nous retrouvons le soleil et les joyeux ébats des enfants.

Nous quittons le ksar pour loger à Ouarzazate.

sab 20

Le lendemain matin, peu après avoir quitté Ouarzazate, nous passons à côté d' une autre "cité du cinéma"

sab 21

La visite des studios étant payante, nous continuons notre chemin.C'est là aussi que fut tourné Gladiateur mais aussi Momie !

sab 22

Toujours beaucoup de travail pour entretenir la palmeraie...

sab 23

Sur une hauteur aride, la kasbah Tifoultoute est devant nous. Bien restaurée cette kasbah, que le sultan destinait à ses somptueuses réceptions, est devenue un hôtel restaurant de luxe.

sab 24

Quand je vous parlais de hauteur aride !

sab 25

Tineghir est en vue . Nous suivons la vallée verdoyante du Dadès.

Maroc-8

Verdoyante vallée je vous disais ...

sab 26

Là, les cultures sont beaucoup plus prospères !

Maroc-9

Nous allons quitter la vallée du Dadès...

Maroc-10

pour prendre la direction de Todra.

sab 28

Finie la route...nous sommes sur des pistes où des chèvres profitent des quelques arbustes qui arrivent à pousser.

Où cela nous mènera-t-il ?