Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:00

Nous traversons à nouveau le désert où ça et là quelques cases sont habitées.

 

Inde 26

 

Sur notre passage de jeunes mamans nous saluent gentiment.

 

Inde 22

 

Après être passés à proximité de carrières de grès rouge et d'une production de piments rouges nous  arrivons à Jodhpur.

Dès notre arrivée à la réception de l'hôtel, le paon est à l'honneur.

 

Inde 25

 

Le personnel toujours en habit traditionnel 

 

Inde 23

La visite de Meharan Garh Fort  va commencer. A l'intérieur des remparts se trouve un vaste palais art-déco.

 

Jodhpur 4]

 

Le palais est en grès rouge.

 

Jodhpur 2]

 

L'une des salles du palais est recouverte de feuilles d'or !

 

Jodhpur 3]

 

Nous sortons du palais , là nous dominons la ville basse et nous comprenons pourquoi Jodhpur est appelée la ville bleue.

Notre guide est resté à l'entrée du fort " rendez vous dans 45 mn, j'ai à téléphoner" !!! C'est une guide anglaise qui nous explique que la peinture bleue utilisée avait le pouvoir d'éloigner les moustiques et de tenir frais.

 

Jodhpur

 

En sortant du fort, le charmeur de serpent ...." mais surveille donc ta bestiole au lieu de nous regarder !!!!"

 

Nous traversons ensuite un parc avec les cénotaphes royaux. Les singes y abondent : attention aux sacs et aux lunettes !

 

Inde 24

 

Aujourd'hui nous déjeunons en plein air. Les musiciens nous attendent :

 

Inde-27-.jpg

 

C'est un buffet varié, la nourriture est bonne...mais il n'y a que des hommes au service. En me penchant au-dessus de la table de service j'ai aperçu la boulangère, assise à même le sol et cachée aux yeux de tous...Bon, le mari n'était pas content que je l'aperçoive...mais j'ai pu manger quand même et garder la photo !

 

Inde 20

 

Après le repas nous avons eu une démonstration de turban...je serai bien incapable de vous l'expliquer !

 

Inde 21

 

 

 

Demain nous visiterons le temple Jaïn aux 1500 colonnes.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bien oui, le moustiquaire LOL j'aurais dû y penser... Je mets aussi un voile de deux personnes au-dessus du lit il est en rond mais cela ne plait pas à mon homme ! Bises bon après midi
Répondre
P
<br /> <br /> Ce doit être un réflexe masculin car nous en avions au Vietnam..et l'Hom n'a pas voulu que j'en installe chez nous... LOL  Bises  bonne fin de journée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout est sublime, les couleurs, le forts, le désert, etc... Ils les animaux, il n'y a pas de doute ! L'homme du personnel quel prestance... Et le charmeur de serpent : t'en fait pas il doit avoir<br /> l'habitude lol la boulangère que l'on cache !!! Les musiciens et je dois en passé, il y a tellement à voir.... Cette couleurs bleue qui éloigne les moustiques, bonne idée mais comment la mettre en<br /> pratique la nuit dans sa chambre ? Et l'homme au turban vraiment merci pour la visite, dans une autre vie, c'est sûr je vais là-bas !<br /> Dis-moi si celle-là la manière de mettre le turban ?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nkXQZit1DPo&feature=fvwrel<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi Petitgris :)
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est la façon d'enrouler le tissu pour former un turban: il ne faut pas avoir un rendez-vous pressé ! LOL C'est très très long..qui a osé dire que les femmes mettaient du temps à se préparer<br /> ? Pour les moustiques la nuit ...ils ont les mousticaires au-dessus du lit !  Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
La visite du Meharan Garh Fort a l'air fort intéressante... Quant aux charmeurs de serpent, je préfère en rester éloignée...
Répondre
P
<br /> <br /> Je peux te dire que je me tenais le plus loin possible..;<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plein de découvertes comme d'habitude, mais ce sont les cases qui m'ont surprises, je ne sais pas vraiment pourquoi ...<br /> Bises et bon lundi
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, elles font plus continent africain qu'asiatique : nous avions fait la même réflexion !  Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche