Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:00

 

Vendredi, je vois s'arrêter devant  chez moi la voiture jaune de la Poste. Que se passe-t-il ? Je n'ai rien commandé ces temps-ci ! Mais la factrice sonne : c'est bien pour moi cette belle enveloppe blanche !

Je rentre et fébrilement je regarde le nom de l'expéditeur : il s'agit de la talentueuse Ragnagna. link  .  Son crayon habile nous fait vivre les aventures de Aki la petite souris et de ses proches avec toujours beaucoup d'humour. Son oeil attentif nous fait découvrir les détails insolites de la vie parisienne . Son blog est un vrai régal Vous ne connaissez pas encore ? Courez vite voir !

Mais qu'y a-t-il donc dans le paquet ?

 

ragna-4-.JPG

 

Un magnet  à l'effigie de Aki, l'adorable souris de Ragnagna ! Et pas n'importe laquelle , elles sait qu'une partie de mon coeur est en Suisse ...

 

ragna 5

 

Le second magnet est tellement vrai...sauf que pour moi c'est lundi tous les matins  :D

 

ragna 3

 

Gâtée je vous dis puisqu'il y en a un troisième ... et bien ciblé celui-là aussi !  Merci, merci adorable Ragnagna !

 

ragna 2bis

 

Je n'ai pas su aller les mettre au milieu des magnets de voyage dans la buanderie . Chez moi c'est la cuisine américaine donc qui fait partie du séjour, là où je suis toujours . Je les ai donc en permanence devant les yeux pour mon plus grand plaisir...mais l'Hom a reçu des consignes strictes : " tu n'allumes jamais le four sans mettre les magnets de côté...va pas me les chauffer  ! "

 

ragna 1 JPG

 

Et ce n'est pas tout ! Un livre  :  elle sait que j'aime la lecture ! Mais pas n'importe quel livre : A La Grâce de Daniel Carton  qui parle d'une enfance dans les corons. En fille du Nord, venue du pays minier, cette attention m'est allée droit au coeur. Je vais le lire et je reviens vous en parler. 

Merci encore pour cette délicate attention chère Ragnagna. J'adore ta dédicace sur le livre ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
De rien, je suis contente de pouvoir t'aider, bises et bon début de semaine Paulette.
Répondre
P
<br /> <br /> Bon début de semaine Marie Anne  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends que tu aurais un peu de mal à coller tes magnets sur du bois, même avec le frigo à l'intérieur.<br /> Mais tu peux t'acheter un tableau magnétique à la dimension que tu désires, le mettre à l'endroit voulu dans ta cuisine et y placer tes magnets.... Comme cela plus besoin de t'inquiéter que l'Hom<br /> pourait les brûler....Bisous et bonne nuit Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Super idée Marie Anne..;je me mets en chasse pour le tableau au plus tôt ! Merci d'y avoir pensé !  Bonne nuit<br /> Marie Anne Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui dis donc c'est très chouette tout ça ! Bonne lecture alors ;)<br /> Bises et belle soirée Paulette :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Laure Ce livre me replonge dans le monde de mon enfance, j'adore !  Belle soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Désolée pour la nouvelle contrainte pour l'Hom !!! Mais je suis super contente que ça te plaise :)))) Et j'ai hâte que tu me dises pour le livre ! Je l'ai fini hier pour ma part et j'ai vraiment<br /> aimé me plonger dans cette vie très dure mais qui m'a fascinée !
Répondre
P
<br /> <br /> Je les adore !   Le livre...je le savoure !!! Il est extra !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ils sont super ces magnets ! Moi aussi j'aime bien en mettre dans ma cuisine. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Nathalie Pour en profiter c'et mieux !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle intention, très beau cadeau, contente pour toi, surtout pour livre, de l'enfance dans les corons... J'aime aussi les histoires vraisemblables. Tu ne mets pas tes magnets sur le frigo ?<br /> Bises et bonne soirée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Si mais mon frigo est dans la buanderie ...et je ne vois pas souvent mes magnets !   Dans la cuisine, il est<br /> intégré dans les meubles en bois ! Bises et bonne soirée  Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Son blog est sympa du coup je me suis abonnée à la newsletter: Thanks to you!
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique ! Merci Catherine !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont mignons ces magnéts, moi c'est sur le frigo comme ça ça risque pas de chauffer lol, bon sinon j'ai raté un épisode: c'était ton anniversaire? Tas gagne un concours ou c'est jute un petit<br /> rien pou entretenir l'amitié, je mais ma grosse curieuse mais c'est parce que j'aurais pas aimé loupe ton birthday! Bisous bon sur ce je vais voir ragnagna lolll
Répondre
P
<br /> <br /> C'est  juste un beau geste d'amitié ! Tu n'as rien loupé Catherine ! Tous les magnets sont sur le frigo aussi<br /> ...mais le frigo est dans la buanderie, donc je ne les vois pas !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche