Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 19:00

gre-1-.JPG

 

Nous avons mangé, accompagnés par une TUNA  universitaire.  

 

gre 3

 

Nous sortons du restaurant pour aller à la découverte de la ville.

 

gre 6

 

Une place avec le lampadaire en son milieu.

 

gre 19.bisjpg

 

L'entrée du souk Alcaiceria

 

gre 4

 

Un dédale de petites rues commerçantes et très étroites.

 

gre 20bis

 

Un marché où toute les boutiques sont regroupées...

 

gre 21bis

 

Quant les commerces vendent autre chose que du linge ou des paniers, il y a moins de monde  dans le souk !

 

gre 9

 

J'aime les enseignes en céramique .

 

gre 10

 

Des céramiques et des balcons surchargés de plantes vertes.

 

fuen 8

 

Céramique de l'archange St Michel.

 

gre 18bis

 

La porte  Royale;

 

gre 22bis

 

La porte de la Cour du Charbon. Il s'agit du seul caravansérail conservé en Espagne. Ce lieu devint ensuite un théâtre  avant de finir en cour réservée aux vendeurs de charbon de bois. Actuellement on se contente d'en admirer la porte.

 

gre 7

 

Par delà les maisons, domine ce qui doit être un clocher.

 

gre 8

 

En effet, il s'agit de la cathédrale de Grenade.

 

gre 15

 

La cathédrale de Grenade fut commencée sous charles Quint en 1518, de style gothique. Elle fut ensuite achevée en style renaissance en 1703.

 

gre 12

 

Le choeur de la cathédrale.La coupole qui le surmonte est à 45m de haut et s'appuie sur des piliers corinthiens.

 

gre 11

 

Une des chapelles. gre 13

 

Les orgues.

 

gre 14

 

Sur le flanc sud-est de la cathédrale  s'appuie la Chapelle Royale. Elle fut commandée par Charles Quint pour y faire reposer ses ancêtres : la reine Isabel et le roi Fernando.

 

gre 5

 

La porte de la Chapelle royale est tout ce que je peux vous en montrer car les appareils photos y sont interdits. Ce lieu est devenu le mausolée des rois catholiques.

 

gre 2

 

Dernier regard sur la ville de Grenade avant de reprendre la route de Fuengirola.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
J'ai adoré cette ville, j'y suis allé pour l'Alhambra et j'ai bien fait de rester une nuit à Grenade pour découvrir la ville! magnifique!!!
Répondre
P
Parfois j'ai déploré de ne pas pouvoir m'arrêter plus longtemps dans une ville, c'est l'inconvénient de partir en circuit organisé !
P
Pa
A
Superbe !
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie ville !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
La robe pour le flamenco, oui bien sûr... Enfin, je mettais dit, sans doute des tissus. Donc j'étais dans le bon. Je ne sais pas toi, mais mes amies sur Hellocoton, pour plus des 3/4 sont des<br /> personnes qui vendent quelques choses, et qui ne viennent jamais chez moi... Enfin c'est comme cela, bises et Bon après-midi Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai aussi des amies qui viennent me voir et qui vendent ce qu'elles fabriquent. C'est souvent joli mais pas de mon âge. Bon après midi Marie Anne  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore la ville de Grenade ! Le mélange des cultures, le patrimoine historique et le dynamisme étudiant en font une ville où il fait bon vivre. Je me perdrais encore et encore dans ces ruelles si<br /> magiques. Tu as du te régaler en déambulant dans ces ruelles des heures durant.
Répondre
P
<br /> <br /> Un vrai régal, c'est sûr...peut-être l'un des rares endroits où je suis retournée et...je n'ai pas dit mon dernier mot <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ces petites rues commerçantes, Qu'est ce qu'ils vendent là-bas comme spécialités. Les orgues sont majestueux et les Rois catholiques ont une place de choix. Bises et bon lundi Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> La vraie spécialité ? La robe pour danser le flamenco ! Sinon des tissus et poteries espagnoles et de succulents<br /> tourons !  Bon lundi  Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
I
Sublime Grenade ... tu me rappelles de bons souvenirs !
Répondre
P
<br /> <br /> On ne peut qu'aimer cette ville   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'adore le marché plein de couleurs ! Biz
Répondre
P
<br /> <br /> C'est coloré et très vivant !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Fuengirola.c'est la ville natale de ma Mère , j'ai encore des cousins qui habitent cette ville qui ont un commerce de souvenirs et un négoce en bord de plage de locations , moi, j'ai séjourné sur<br /> la promenade dans un studio avec mes filles ,j'ai des cousins à Los Boliches également , c'est toute ma vie que j'ai entendu le nom de cette ville :)<br /> Bisous plein d'émotion
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai donc logé dans TA ville J'en suis émue aussi !  Bisous Rose<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sacrée amplitude entre Charles Quint et la Renaissance. Le résultat est malgré tout harmonieux. J'aime cette atmosphère et dire que demain, la neige revient sur l'Ile de France... Bises et bonne<br /> soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle. Ce soir nous avons la pluie et menace d'orage !  Bises et bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche