Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:00

gor 00

 

Pas de doute, le panneau est formel, c'est bien par cette porte voûtée qu'il faut passer pour voir les gorges du Trient .

 

gor 01

 

Tout semble prévu pour la sécurité des touristes. Passerelle accrochée à la paroi rocheuse mais filet au-dessus de nos têtes en cas de chute de pierres.

 

gor 02

 

Là, il faut que je vous rassure : il s'agit de l'ancien parcours, il n'est plus utilisé de nos jours !

 

gor 03

 

Nous continuons à avancer dans le bas de la gorge...

 

gor 04

 

Impossible de ne pas réaliser la force de l'eau et le travail d'érosion !

 

gor 05

 

Tiens nous allons traverser le Trient ....

 

gor 06

 

Virage à angle droit ...que nous réserve le tronçon suivant ?

 

gor 07

 

Waouhhhh la faille !!!

 

gor 09

 

Et tout là-haut...c'est l'autoroute qui passe...

 

gor 08

 

Fabuleux décor !

 

gor 10JPG

 

Lorsque nous retrouvons la sortie , c'est comme si les grands espaces retrouvés étaient  trop vastes...

 

gor 11

 

La montagne cache bien ses trésors, avant d'y aller jamais je n'aurais pensé voir un tel spectacle naturel. A noter : tout le long du parcours des panneaux expliquent les roches , le travail de l'érosion... c'est très complet .

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
C'est simplement magnifique !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est beau... Il faut que je parte à l'aventure en France<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> La France cache de sublimes endroits ou comme ici en Suisse mais pas loin de notre frontière .  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est extraordinaire!!!<br /> Merci pour la balade!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont exceptionnelles , merci de les avoir aimé !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quelle belle balade ! Magnifique !
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de t'y avoir emmenée alors   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
tout simplement magnifique!! ^^<br /> je suis en admiration, c'est tellement beau!!<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Poupougnette, tu vois: j'adore ce décor !   Bonne soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oulalalala.... je crois que je ne serai pas très rassurée par ce cheminement le long de ces parois rocheuses ! Heureuse de te retrouver ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Mais non Armelle, c'est sécurisé ! C'est juste que l'on se sent tout petit face à de tels décors ! Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces gorges offrent de superbes vues.
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le travail de Dame Nature !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche