Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 18:00

Zuri 01

 

Mais non ce n'est plus l'Amérique !! Nous venons de poser le pied à Zurich...donc en Suisse....et là, l'utilisation des transports en commun est très prisé !

 

Zuri 02

 

Nous traversons la Limmat afin de voir à quoi ressemble cette ville de Suisse dont je ne connais jusqu'à présent que l'aéroport.

 

Zuri 03

 

Nous prenons une petite rue commerçante et tranquille.

 

Zuri 04

 

En levant la tête vous avez parfois des surprises...Il y a une vache au balcon !

 

Zuri 05

 

Je profite d'avoir le nez en l'air pour vous montrer cette jolie enseigne.

 

Zuri 06

 

Et nous voilà arrivés près de la cathédrale protestante ( culte évangélique ). La Grossmünster ( Suisse allemanique oblige ) véritable bijou d'art roman, fut édifiée entre 1100 et 1250. Elle est reconnaissable grâce à ses deux tours jumelles gothiques qui sont devenues le symbole de la ville.

 

Zuri 07

 

Nous choisissons de prendre les petites rues du vieux Zurich pour mieux "sentir" la vie là-bas...

 

Zuri 08

 

A l'étage certaines fenêtres sont garnies de petits balcons fleuris.

 

Zuri 09

 

De très nombreuses maisons zurichoises sont fleuries et les terrasses de toit arborées sont souvent aperçues. Je ne regrette pas d'avoir quitté les grandes artères de la ville !

 

Zuri 10

 

Cette jolie demeure porte une plaque explicative...en allemand. J'ai cru comprendre que l'accès du jardin était autorisé....

 

Zuri 11

 

Ce fut une visite fort agréable !

 

Zuri 12

 

Nos pas nous menèrent ensuite sur les bords du lac de Zurich. De forme incurvée, un peu comme une banane de 42km de long, il est en pleine ville. Très prisé par les touristes mais aussi et surtout par les zurichois , c'est un lieu de détente et de pique nique .

 

Zuri 13

 

Se croirait-on en ville ? Une impression de vacances flottait dans l'air ambiant...

 

Zuri 14

 

Rien ne manque pour s'amuser. Un tour en grande roue ça vous dit ? La vue du haut, sur la ville, est sublime ...

 

Zuri 15

 

En revenant vers le pont qui rejoint l'animation de la ville, nous avons trouvé les cygnes qui , en grands habitués, sollicitent une douceur auprès des gens sur la rive.

 

Zuri 16

 

Comme ce doit être bon de fréquenter ces immeubles au bord de l'eau. Je me serais bien vue à la terrasse que vous apercevez à droite...mais l'heure du train approche à grands pas !

 

Zuri 18

 

Nous revoilà en ville, près de la cathédrale.

 

Zuri 19

 

J'aime bien ce style d'habitation !

 

Zuri 20

 

La gare est en vue !  Nous serons à l'heure !!

 

Zuri 21

 

Une fois dans le train, nous n'avons pas fini de nous extasier devant les paysages qui défilent sous nos yeux....

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oui Paulette elle devait s'appelait Juliette lol Bises
Répondre
M
Ah bon, les Suisses ont des vaches en plâtre, ils doivent manquer de lait et de beurre (°-°) lol Ce que je me pose comme question, c'est pourquoi les mettre au balcon ?, ils ont aussi des Roméo en<br /> plâtre ? Bises bonne soirée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Au balcon ? C'est la question que nous nous sommes posée !!!  Peut-être bien que la vache s'appelait Juliette ? Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alors, je suis tes aventures à Zurich.<br /> C´est une ville surprenante:)<br /> Bon mardi avec bisous<br /> Elisa, en Argentine
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a bien sûr les grandes boutiques de luxe...mais ce n'est pas ce qui m'a attiré !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah ah!! Tu te rapproches tout doucement de chez moi;-)))<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais Strasbourg et lorsque j'habitais le Nord j'y allais 2 fois l'an !!! J'adore !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un art de vivre au naturel, quel beau titre pour un article... Mais tu n'as pas répondu pour la vache lol ;-) Bises et bonne journée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Mais ils sont futés les suisses..elle est en plâtre !!!  Bises et bonne fin de journée Marie-Anne<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ben t'aurais dû dire je t'aurai conseillé un resto!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Bé pas de souci, ce sera pour la prochaine fois !    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe Zurich ! Je crois que cette ville est assez calme et même reposante, pas une de ces villes bruyantes...<br /> La vache au balcon, c'est super insolite lol, mais lorsque les personnes veulent la traire, ils font comment ? Il la descente chaque fois qu'il est l'heure de la traite ?<br /> Le lac est magnifique, je retiens aussi l'église et ses tours jumelles. Dommage que tu n'as pas pu t'installer à la terrasse de ce café...<br /> Les cygnes sont très beaux, on n'en voit plus guère dans les villes...<br /> Bises et très bonne nuit Paulette fais de beaux rêves sur ce lac des cygnes...
Répondre
P
<br /> <br /> Le terrain s'y prête bien sûr, mais les suisses ont su conserver un art de vivre au naturel que j'aime beaucoup !!! Belle journée  Marie-Anne   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une ville que je ne connais pas, merci de la balade<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Une ville au parfum de vacances, bien agréable.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est grand le lac ! Et ça monte bien le sol !<br /> Et l'air est pur ou ça sent la ville ?
Répondre
P
<br /> <br /> L'air est pur, dans les petites rues bien sûr mais aussi vers la gare: tramway et trolleys dominent donc pas d'odeur de ville, seule l'agitation humaine est plus dense.  Sur le lac des<br /> bateaux de croisière font la navette...C'est la Suisse ça !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche