4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 18:00
A l'assaut de la tour CN à Toronto !

Nous sommes de retour à Toronto, la capitale de la province de l'Ontario.

La ville est dominée par la tour CN construite en 1976 et qui mesure 553,33m de haut !

Nous voyons passer le bus scolaire : j'adore !Nous voyons passer le bus scolaire : j'adore !

Nous voyons passer le bus scolaire : j'adore !

A l'assaut de la tour CN à Toronto !

Mais puisque nous avons décidé d'aller au sommet de la tour CN...pas question de reculer. Dès l'entrée, la publicité pour le 360, le restaurant panoramique !

Une fois dans l'ascenseur vitré vous ne perdez rien de l'ascension. Là, nous passons devant le Rogers Center : le principal stade de Toronto, autrefois appelé SkyDome. . Il fut le premier stade a être équipé d'un toit rétractable. Les grands matches de baseball y ont lieu ainsi que le basketball. Pour le hockey, c'est à côté, hockey Hall of Fame.

Les touristes montent de 342 à 351m. Là-haut le restaurant panoramique : le 360, mais aussi et surtout une plate forme d'observation à l'air libre et un plancher transparent .

Au sol, Toronto devient la ville des Lilliputiens.

A l'assaut de la tour CN à Toronto !

La vue sur le port et le lac est époustouflante !

A 342m du sol, drôle cette impression de dominer les gratte-ciel !

A 351m, nous dominons carrément la ville !

A l'assaut de la tour CN à Toronto !

Soyons fous ! Avec le paiement d'un supplément nous pouvons accéder à Sky Pod, à 447m ! La vue est à couper le souffle, mais pour les photos, les grillages de sécurité gênent un peu. Mais, ils ont raison d'être prudents !

Nous ne pouvons aller plus haut. Le sommet est occupé par une antenne de télécommunication.

Après avoir rempli nos yeux de ce panorama unique, nous redescendons . Les bâtiments ont repris leur taille normale !

A l'assaut de la tour CN à Toronto !

Avant de quitter le sol canadien, le guide nous emmène manger dans un ancien train reconverti en restaurant.

C'est plutôt sympa....les flacons ont des couleurs fluo qui flashent !

A l'assaut de la tour CN à Toronto ! A l'assaut de la tour CN à Toronto !

A peine sortis du train, c'est l'aéroport qui nous attend. Des avions Canjet attendent...mais c'est avec Air Transat que nous voyagerons.

A l'assaut de la tour CN à Toronto !

Au revoir le Canada ...mon coeur est triste ! J'ai adoré ce pays , je vous ai longuement parlé de ses paysages uniques ! Mais je m'en voudrais de ne pas mentionner la convivialité de ses habitants ! C'est aussi le pays où l'hôtellerie fut exceptionnelle !

Je termine avec ce coucher de soleil alors que le givre recouvre notre hublot !

Published by Petitgris - dans voyages

alexandra 18/08/2013 10:25

OMG il ne faut pas avoir le vertige !! l'idée du resto train est très sympa aussi. C'est toujours triste de terminer un voyage, mais tu en as plein les mirettes.

Petitgris 18/08/2013 12:04

Oh oui, que de beaux souvenirs ! :) Bises

cacao 05/08/2013 11:56

Merci Paulette pour ces superbes images. Celles en "altitude" donnent le vertige. Belle journée et bises.

Petitgris 05/08/2013 11:59

Pour approcher du bord malgré le dispositif de sécurité les gens marquent souvent un temps d'arrêt...mais je les voulais ces photos ! :D Belle journée à toi Cacao Bisous

Rachel 05/08/2013 10:29

J'ai vraiment voyagé à travers le Canada grâce à tes articles et tes magnifiques photos! J'espère avoir un jour la chance de visiter ce pays! Bisous Paulette

Petitgris 05/08/2013 10:41

Merci Rachel :) C'est une destination que tu as raison de noter dans tes futurs projets ! :) Bisous et belle semaine Rachel

le journal de chrys 05/08/2013 08:42

Je ne suis jamais montée si haut!!!! C'est vraiment impressionnant.

Tu ne cesses de voyager!

Petitgris 05/08/2013 09:22

C'est ma position la plus élevée , l'Empire States Building de NYC ne fait que 381m ! Et à Dubaï il fallait retenir ses places 2 jours à l'avance et j'étais juste là le temps d'une escale ! Confidence : dans me famille ils disent que j'ai la bougeotte...et ce n'est pas faux :D Bises

Oscara 04/08/2013 22:36

J'aime beaucoup la photo de l'avion !!! Et aussi la photo vue sur le lac et le port. Je me rappelle aussi que j'ai mis au moins 5mn avant de pouvoir passer sur le plancher transparent : j'étais morte de trouille ! Merci Paulette pour ce voyage au Canada. Bises

Petitgris 05/08/2013 09:18

Moi aussi j'avais marqué une hésitation avant de m'aventure sur le plancher transparent ! :D Maintenant je demande à être assise au hublot pour prendre des photos depuis l'avion ! :) Belle semaine Oscara Bisous

Une Porte Sur Deux Continents 04/08/2013 21:53

Je suis contente que tu aies beaucoup aimé le Canada et j'ai aimé le découvrir à travers tes yeux. Tout ça me donne bien envie d'une petite virée à Toronto ! Bises

Petitgris 04/08/2013 22:16

Ton com. me fait très plaisir ! :) Je suis contente de t'avoir donné envie de refaire des virées dans ton beau pays ! :) Bises