Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2021 1 19 /04 /avril /2021 05:00
Balade dans le Cap Corse
Balade dans le Cap Corse

L'église sainte Julie de Nonza  a été édifiée en 1575 dans un style classique sur un édifice préroman. Sainte Julie est la sainte patronne de la corse. Les murs de l'église sont peints d'un badigeon rose et elle est couverte de lauzes .

Balade dans le Cap Corse

La vaste plage de sable gris laisse deviner à l'horizon la mine d'amiante à ciel ouvert qui ferma en 1965.

Balade dans le Cap Corse
Balade dans le Cap Corse

Il eut été dommage de troubler l'exceptionnelle limpidité des eaux de la mer.

Balade dans le Cap Corse

Le cap Corse est verdoyant !

Balade dans le Cap Corse

La côte est découpée .

Balade dans le Cap Corse

En allant vers le col de santa Lucia nous passons devant un somptueux tombeau familial

Balade dans le Cap Corse

Un peu plus loin c'est une superbe demeure seigneuriale qui attire notre regard.

Balade dans le Cap Corse

Placée à un endroit stratégique , la tour génoise veille à la sécurité du territoire.

Balade dans le Cap Corse

Bientôt un petit port est en vue !

Balade dans le Cap Corse
Balade dans le Cap Corse

Nous arrivons au port de Erbalunga. C'est un charmant petit port où nous sommes accueilli chaleureusement.

Balade dans le Cap Corse

La tour génoise date du XVI ème siècle;

Balade dans le Cap Corse

La place du village où nous avions tous envie de rester plus longtemps...

Balade dans le Cap Corse

Mais il est temps de reprendre la route

Balade dans le Cap Corse

Le ferry vient d'arriver à Bastia

Balade dans le Cap Corse

Reprendre la route vers saint Florent : vous voyez les lacets ?

Balade dans le Cap Corse

C'est l'heure de manger au restaurant santa Maria.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonsoir Ma Chère<br /> Original l'église Sainte Julie avec sa couleur Orange<br /> Et ce château avec son habit blanc <br /> Comme on parle de couleur c'est pas là ou y'a des bâtiment peint en couleur rouge ?<br /> Oui je sais j'ai une sorte de déjà vue ou ma cervelle de poisson rouge me fait encore défaut<br /> Désolé :-)<br /> Passe une Excellente Soirée Paulette, Bisou
Répondre
P
Les églises ainsi peintes sont jolies et se voient de loin. Je n’ai pas souvenir de bâtiments rouges mais je n’ai pas la prétention d’être passée partout . Passe un excellent mardi. Bisous
K
Ca donne envie de partir en vacances ! Bisous
Répondre
P
Oh oui et le besoin s’en fait terriblement sentir. Bisous
P
magnifique j'adore cordialement
Répondre
P
Contente que ce magnifique endroit te plaise aussi.Cordialement
M
La première photo est sublime Paulette. <br /> Et qu'est ce que ça fait envie cette eau bleue...Le rêve. <br /> Tu nous fais voyager, merci, ça permet aussi de rêver!<br /> Grosses bises
Répondre
P
J’ai besoin de revoir les régions où j’etais si bien ???? Contente de te faire rêver ????Grosses bises????
E
Bonjour Paulette. Merci pour tes belles photos qui me rappellent des souvenirs. Cette île mérite bien son surnom d'île de beauté. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Jamais surnom ne fut aussi bien porté :) Contente de raviver de bons souvenirs alors Passe un bon après midi Brigitte Bisous
G
Quelle belle page <br /> Surtout que tu me replonges dans de beaux et bons souvenirs <br /> Cette île a tout pour elle <br /> Mais surtout l'authenticité et les deux fois que j'y suis allée, c'était hors saison et là c'est régalant <br /> Les paysages, les Corses sont cool enfin ceux que j'ai rencontrés ...<br /> Merci pour tes belles photos Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Contente de raviver de bons souvenirs ;) Je n'ai que de bons souvenirs et les autochtones étaient tous charmants :) Bon après midi Rose Bisous
M
bonjour .............. chouette , la Corse des le matin , je vais visiter et aprés halte au restaurant santa MARIA joli nom .. bonne journée Paulette , je monte à pieds au bourg rires .. kénavo Paulette bises
Répondre
P
Une destination qui ne déçoit jamais . Souvent les noms chantent à l'oreille :) Passe un bon après midi Monica, je suis en panne d'ordi et c'est la galère :D Bises
T
La mer, la montagne, le soleil, la convivialité que demander de plus, c' est le genre de voyage qu'on se promet de refaire !<br /> Et en plus, on se sent comme chez soi, avec les églises si bien décorées<br /> merci pour ces souvenirs en photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Cette île a vraiment tout pour nous séduire. Partout la religion est très respectée. On s'y sent chez soi à condition de respecter les gens et la nature ! Passe un bon après midi Bisous <br /> je suis en panne d'ordi et galère sur un appareil de secours

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche